Problème trou à l'acceleration

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:06

TON MOTEUR S'ARRETE T-IL? POUR VOIR DEBBRAYE QUAND SA T'ARRIVE ET ECOUTE SI TU ENTEND LE MOTEUR TOURNER.CAR SI S'EST LE CAS, JE ME TOURNERE DU COTE DU CAPTEUR PMH.CELA EST FRAICANT CHEZ RENAULT.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:06

Ton orthographe Juliens merci Et ne crie pas on t'entend
Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

ouais il tourne mais il s'etouffe et mon ralenti toune autour des 400 a 450 tour, elle est tout le temps a la limite de caler quand ça me le fait... et d'un coup je sais pas pourquoi je sen un déclique, je voi l'aiguille du compte tour qui fait un bon a 1000 tour et elle tourne comme une horloge pendant une a deux semaine... et ça recommence... c'est chiant tu peux pas imagineret quand je vais chez renault comme par hazarre, elle tourne nikel et au diag ils lui trouvent rien
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:06

Oui, pardon pour l'orthographe.Donc, vu tes simptomes, sela ne vient pas du capteur PMH.Sent-tu une retenue du véhicule pendant le problème?Car si oui, sela peux venire des fils de bougie.
Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

qu'est-ce que tu enttend par une retenue ? en faite j'ai le pied enfoncé a fond sur l'accelerateur, j'enttend que le moteur force donc il a de l'essence qui arrive mais elle accelere pas elle reste a la meme allure et elle prend pas de tour ça me le fait meme paarfoi au point mort
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:06

Oublie mon dernier message Tes bougies son de quand?
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:06

Je vient de pensea un truc, tu a toujour le cata ?Cela peux venir de lui ton problème.Le nid d'abeille qui se trouve a l'interieur se met en traver de temps en temps et te coupe l'evacuation des gaz donc la voiture n'avance plus et le régime chute.Chez Renault, on a beaucou de problème de cata.Si tu la toujour, penche toi serieusement sur lui.
Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

ouais je l'ai encore, et en plus quanf je suis en mode arsouille et que je monte bien dans les tour j'enttend la ligne qui se "ballade" un peu je sais pas c bizarre comme bruit, je vais voir ça... si ça vien de là tu pense qu'il faut que je le change ?
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:06

Deja, il faut que tu le démonte pour voir si c'est lui.Une fois que tu la enlever, secoue le pour voir si le nid d'abeille bouge, si oui tu a trouver ta panne.Attension aux sondes.Deux sollutions soit tu n'a qu'une sonde sur l'echappement (mais se qui n'est pas ton ca je croit) et il sufie de vider le cata de se nid avec une barre de fer et un marteau, soit tu a deux sondes.Si tu a deux sondes, soit tu decatalise ton véhicule mais la je ne sait pas comment ni avec qu'oi (mais il y a du monde qui doit conaitre), soit tu change le cata mais qui n'est pas donner.
Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

ouais y'a deux sondes, et je me souvien que sur le diag en faite (maintenant que tu me parle de sonde) il y'avais un défaut de sonde, le gars de renault avec l'ordi avai effacer le defaut mais bon... je pense qu'il a du réaparaitre depuis si ça vien de ça... je vais me pencher sur ce probleme dans la semaine je te tien au courant mais en tout cas merci pour tous tes renseignements c'est vraiment sympas. tu es mecano non ?
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Moi je me pencherai sur le capteur pmhSi elle est a la limite de caler ou bien des fois en sur regime et qu'un coup d'accelero suffit a la remettre dans le bon regime, c ca, y a pas a chier
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:06

Parre rapport a la panne possible don je te parle, il n'est pas question d'un problème de sonde mais de cata qui se bouche par lui meme.Les sonde non rien a voire.Demonte ton cata et secoue le.Si le nid d'abeille se ballade a l'interieur, s'est certain il est mort et ton problème vien de la.Cela fait toujour plaisire de dommer un cou de mais a de personne simpatique de pluse pars'que s'est ma passion la mécanique et que je travail chez Renault donc si met competance aussi limite qu'elle soit peux aidé, sest avec plaisir. Tien mois au courant.
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:06

Une info PMH mal recu par le calculo d'injection fait caller le moteur, s'est sur.
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:06

salut , j'ai le meme probleme que toi , tres difficile à identifier comme probleme , j'ai commandé une bobone d'allumage pour voir si cela ne vient pas de ça . j'ai deja changé la pompe à essence + filtre , valise renault + controlé les capteurs mais rien , tiens moi au courant si tu trouves merci.
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 17:06

L'épidémie!!!La mienne (RS2) me le fait depuis hier Mais là ca ressemble plutot à une rupture qui arrive à 5000, 4000 ou n importe quand Coupures d allumage ou d injection?Je pense à allumage.J ai nettoyé le capteur PMH hier et nickel aujourd hui.... et c est revenu Ca coute quoi le PMH? Car je crois qu il faut changer la cosse aussi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 325 invités