Fiabilité

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

Fiabilité clio 3rs

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 19:35

Dernier message de la page précédente :

Ca me rappel un gars au garage qui est venu nous voir parce que son turbo sifflait sur sa laguna dci flambant neuve.On lui propose un essai pour voir ce que ca donne, l'aiguille de température à peine levé (il avait du au moins parcourrir les 3km depuis chez lui
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fiabilité clio 3rs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
Titan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Fiabilité clio 3rs

Messagepar Titan » ven. 11 déc. 2015 19:35

ggdn a écrit: Ben c est bizarre sur un autre forum,y en a pas mal qui ont des petits soucils,moteur a 29000,boite qui craque etc....mais bon, c est juste pour me renseigner car je compte prendre une autre sportive,et je prefere tater le terrain et me renseigner,car la clio 3rs me plait bien mais je comence a faire demi tour(je garde ma rs1 forever). On parle de moi? J'ai bien cassé le moteur de ma clio a 29000 kms. Un coussinet de bielle s'est usé sur 1mm du coup le piston a pris du jeu et tapait dans la culasse. Je précise tout de même que j'ai pas fait le porc vu que c'est mon auto de tous les jours et que le coussinet a claqué en démarrant l'auto Là j'attends un nouveau moteur (aucun moteur en stock).Pour ceux que ca interesse, j'ai eu une première proposition à 60% de prise en charge (soit 3000 € à la mienne ) puis 80%, puis en insistant bien vu que mon auto avait un entretien Renault complet 90% ce qui laisse tout de même à ma charge 850€ de facture.De plus j'ai déja changé le capteur PMH, recepteur d'embrayage et embrayage, et diverses interventions sur l'autoradio et l'ordinateur de bord...
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Fiabilité clio 3rs

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 19:35

TITAN on a eu le meme probleme que toi chez Renault, donc piston qui tape la culasse a cosse des coussinets usé anormalement sur un 1,5 DCI kangoo.Pour le récepteur d'embrayage, j'an est changer encore un cette semaine sur une mégane 2 donc courant.
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Fiabilité clio 3rs

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:35

ggdn a écrit: Sur ma s16 la bielle avait peté le bloc puis s est logé dans le radiateur,la honte,depuis que du renault et pas de soucils. Un peu HS, mais tu as des photos? Car ma curiosité "morbide" me taraude J aimerai voir ca
Avatar de l’utilisateur
miguel.petrisot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1053

Fiabilité clio 3rs

Messagepar miguel.petrisot » ven. 11 déc. 2015 19:35

Quand j'avais ma 3RS rien à dire sauf la conso Pour tout le reste chassis, moteur, boite et autre RAS
Avatar de l’utilisateur
ggdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fiabilité clio 3rs

Messagepar ggdn » ven. 11 déc. 2015 19:35

Titan a écrit: ggdn a écrit: Ben c est bizarre sur un autre forum,y en a pas mal qui ont des petits soucils,moteur a 29000,boite qui craque etc....mais bon, c est juste pour me renseigner car je compte prendre une autre sportive,et je prefere tater le terrain et me renseigner,car la clio 3rs me plait bien mais je comence a faire demi tour(je garde ma rs1 forever). On parle de moi? J'ai bien cassé le moteur de ma clio a 29000 kms. Un coussinet de bielle s'est usé sur 1mm du coup le piston a pris du jeu et tapait dans la culasse. Je précise tout de même que j'ai pas fait le porc vu que c'est mon auto de tous les jours et que le coussinet a claqué en démarrant l'auto Là j'attends un nouveau moteur (aucun moteur en stock).Pour ceux que ca interesse, j'ai eu une première proposition à 60% de prise en charge (soit 3000 € à la mienne ) puis 80%, puis en insistant bien vu que mon auto avait un entretien Renault complet 90% ce qui laisse tout de même à ma charge 850€ de facture.De plus j'ai déja changé le capteur PMH, recepteur d'embrayage et embrayage, et diverses interventions sur l'autoradio et l'ordinateur de bord... 90%,ils se fond plaisir chez renault,je trouve ça inadmissible,sa devrai etre100%,en plus en demarrant,c est abuser de la gentillesse des clients,surtout sur une voiture de se type et 29000kms?la je dit qu il faut arreter et prendre ses responsabilité,car lorsqu on fait le cheque on prend notre responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Fiabilité clio 3rs

Messagepar RS Family » ven. 11 déc. 2015 19:35

motus 306 a écrit: Si il me semble aussi,le gars a dû se tromper en écrivant son post . Le gars en question, c'est moi et oui sur la nouvelle boite c'est bien la 5 et la 6 qui ont été rallongées, mais pour le synchro de 3 c'est juste le matériau qui a été modifié ou plutot renforcé à comparer du synchro de 3 de la première génération de boite courte
Avatar de l’utilisateur
BOBO38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Fiabilité clio 3rs

Messagepar BOBO38 » ven. 11 déc. 2015 19:35

bonjour je vous fait part de mon expérience en clio 3 RS de septembre 2006 et j ai eu le même cas de casse moteur a seulement 32000KM le problème et exactement le même , la casse du coussinet de bielle a provoqué la destruction du moteur mon technicien m informe que sa vient de la PATE A JOINT QU IL A TROUVE SUR LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE DONC MON MOTEUR FONCTIONNAIT SANS HUILE!!! soit 6200EURO et 50% de prise en charge d office dont 3100EURO a la mienne , pour avoir plus ,sur le conseille de mon technicien renault qui a vu le probleme ; m informe que le sevice relation client et la pour faire un geste supplémentaire. Je n ai pas eu la meme chance de prise en charche de la part de renault. Mme adou du service relation client trouve normale qu un moteur casse et que les 90% QUE JE RECLAME ne sont pas possible , je me retrouve avec seulement 20% de prise en charge supplémentaire ce qui est irrespectueux vis a vis des clients .BREF SI VOUS VOULEZ UNE VOITURE FIABLE ACHETER AUTRE CHOSE ; HONDA CIVIC TYPE R par exemple bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Fiabilité clio 3rs

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
miguel.petrisot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1053

Fiabilité clio 3rs

Messagepar miguel.petrisot » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

Fiabilité clio 3rs

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 19:35

BOBO38 a écrit: bonjour je vous fait part de mon expérience en clio 3 RS de septembre 2006 et j ai eu le même cas de casse moteur a seulement 32000KM le problème et exactement le même , la casse du coussinet de bielle a provoqué la destruction du moteur mon technicien m informe que sa vient de la PATE A JOINT QU IL A TROUVE SUR LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE DONC MON MOTEUR FONCTIONNAIT SANS HUILE!!! soit 6200EURO et 50% de prise en charge d office dont 3100EURO a la mienne , pour avoir plus ,sur le conseille de mon technicien renault qui a vu le probleme ; m informe que le sevice relation client et la pour faire un geste supplémentaire. Je n ai pas eu la meme chance de prise en charche de la part de renault. Mme adou du service relation client trouve normale qu un moteur casse et que les 90% QUE JE RECLAME ne sont pas possible , je me retrouve avec seulement 20% de prise en charge supplémentaire ce qui est irrespectueux vis a vis des clients .BREF SI VOUS VOULEZ UNE VOITURE FIABLE ACHETER AUTRE CHOSE ; HONDA CIVIC TYPE R par exemple bonne continuation Et elle sort d où la pate à joint car d'origine il y a un joint au niveau du carter inférieur mais pas de pate, peut etre que ton carter à été démonté suite à une fuite et mal réparé...Sinon pour ce qui est de la fiabilité fait le rapport nombre de clio rs/casses moteurs et nbre de civic type r/ casses moteur et à mon avis tu serais surpris, de plus une civic type R est beaucoup plus chere à l achat qu une clio...
Avatar de l’utilisateur
Papyrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Fiabilité clio 3rs

Messagepar Papyrs » ven. 11 déc. 2015 19:35

M'énerve des gens comme sa Va acheté une civic si tu es pas content mais vient pas faire une généralité,c'est tombé sur toi pas de bôl c 'est comme sa J'arrête la sa va m'énerver
Avatar de l’utilisateur
tonino74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Fiabilité clio 3rs

Messagepar tonino74 » ven. 11 déc. 2015 19:35

juste une question dans le cas la ou le moteur est HS a 32000kms, si l auto est sous garantie normalement c'est pris en charge complet non???
Avatar de l’utilisateur
Papyrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Fiabilité clio 3rs

Messagepar Papyrs » ven. 11 déc. 2015 19:35

tonino74 a écrit: juste une question dans le cas la ou le moteur est HS a 32000kms, si l auto est sous garantie normalement c'est pris en charge complet non??? Oui à part si ils détectent une anomalie dû à une mauvaise utilisation,exemple un rétrogradage muscler,moteur qui a pris trop de tours et hop un coussinet xd
Avatar de l’utilisateur
tonino74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Fiabilité clio 3rs

Messagepar tonino74 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Papyrs a écrit: tonino74 a écrit: juste une question dans le cas la ou le moteur est HS a 32000kms, si l auto est sous garantie normalement c'est pris en charge complet non??? Oui à part si ils détectent une anomalie dû à une mauvaise utilisation,exemple un rétrogradage muscler,moteur qui a pris trop de tours et hop un coussinet xd oui la c'est sur que si c'est par rapport a une mauvaise utilisation c est normal.
Avatar de l’utilisateur
BOBO38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Fiabilité clio 3rs

Messagepar BOBO38 » ven. 11 déc. 2015 19:35

SALUT A TOUS POUR REPONDRE MA CLIO RS 3 N EST PLUS SOU GARANTIE ELLE A 2 AN ET 4 MOISJE VENAI JUSTE DE LA FAIRE REVISER A 28500KM MON GARAGE RENAULT A DU METTRE DE L HUILE DE MERDEUNE 5W 40 EN FUT DE 200LITRE LA MEME QU IL MET DANS LES DCI DE 70CHDONC POUR SE COUVRIR LORD DU DEMONTAGE IL NA PAS APPELLER UN EXPERT ET MA EVIDAMENT PAS PROPOSER UN EXPERT AUTOMOBILE.DEPUIS UN MOI J AI PAS ARRETER J AI FAIT EXPERTISER MON DOSSIER ET AU SUJET DE LA PATE A JOIN C EST MON GARAGISTE QUI A NOTE SA SANS APPELLER UN EXPERT AUTOMOBILE LORD DU DEMONTAGE DONC COMME PAR MAGIE Y A QUE LUI QUI LA VU CET PATE A JOIN !!!! L EXPERT MA INFORMER QUE C ETAIT POUR SE COUVRIR EN CAS DE PROBLEME

Dernière édition par BOBO38 le Jeu 25 Juin 2009 - 15:58; édité 1 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités