Contact mais pas de démarreur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Contact mais pas de démarreur

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

Dernier message de la page précédente :

Bon ca fait une paire de fois qu elle me le fait:

Je mets le contact, et qd je veux démarrer je tourne la clef et ... rien, pas de clic clic, ni de démarreur qui tourne.

Mes voyants restent bien allumés. Apres de multiples essais, parfois une quinzaine espacés ou pas, paf le démarreur se met en route et ca demarre

Ca ne me le fait pas plus à chaud qu à froid semble t il

Quelqu un aurait une idée. Si cela a deja été abordé je suis désolé d avance mais j ai pas trouvé de cas exactement comme celui ci. Comme j ai pas envie de changer n importe quoi...

J ai une petite idée mais je voudrais avoir vos avis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Contact mais pas de démarreur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:43

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:43

moi j'avais aussi ce souci sur ma sierra, c'etait finalement ma masse qui allait de la baterie a la caisse qui etait nase (toute rouiller) verifie ta masse, moi mon demareur faisait juste un clic mais se lancer pas vois sa aussi, a pas negliger au cas ou
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

calimero a écrit: moi j'avais aussi ce souci sur ma sierra, c'etait finalement ma masse qui allait de la baterie a la caisse qui etait nase (toute rouiller) verifie ta masse, moi mon demareur faisait juste un clic mais se lancer pas vois sa aussi, a pas negliger au cas ou Ben justement je viens de la refaire bien propre et depuis... plus de probleme.Effectivement ma masse avait Parkinson, donc je pense que ca chargeait pas la batterie correctement Et quand je dis que mon tableau de bord ne s eteignait pas comme une batterie faible, je suis un car le tableau de bord est eclairé par des LED qui n ont besoin que de 1.13V
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

Je vais verifie mais masse car il est vrai hier a 2000 trs au point mort, la lumiere du cadran deporte de l'autoradio avait tendance a faiblire!!!Une piste une piste vais voir sa Je vous tien au jus!
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

fred RS a écrit: Je vais verifie mais masse car il est vrai hier a 2000 trs au point mort, la lumiere du cadran deporte de l'autoradio avait tendance a faiblire!!!Une piste une piste vais voir sa Je vous tien au jus! et c est vrai que j ai pas fais gaffe à l ecran déporté, car là c est des ampoules
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ptin de temps de merde j'ai meme pas le courage de sortir et de verifie les masses!!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:43

pour en rajouter une couche pour mon cas moi aussi j'avais aucun voyant qui faiblissait, mais le demareur tire enormement de courant, et le moindre probleme de masse ou de courant suffit pour qu'il bloque
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar larod241 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Le fait de ralonger les cables aussi engendre de la perte. Le démarreur aura moins de puissance disponible avec une batterie dans le coffre qu'avec une dans le moteur. La perte est minime, mais il suffit que la batterie soit limite, et c'est le drame !!!
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:43

larod241 a écrit: Le fait de ralonger les cables aussi engendre de la perte. Le démarreur aura moins de puissance disponible avec une batterie dans le coffre qu'avec une dans le moteur. La perte est minime, mais il suffit que la batterie soit limite, et c'est le drame !!! je suis passé de 16mm² à 32mm² pour compenser Et sur 3.5m...
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

Bref j'ai verifie mais masse!!! une etais carrement enleve tresse support batterie cote support boite de vitesse!Plus de voyant allume ouf...Mais toujours demarreure "clic" et moteur tourne pas meme avec l'aide d'une seconde batterie Je pense la brule qui veut un moteur prepa, boite etc....pas cher
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 19:43

démarreur collé peut etre
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar larod241 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Test la tension aux bornes du démarreur lorsque tu tournes ta clé pour démarrer... Si tu as 12v, c'est le démarreur, si tu as 0, c'est en amont... Batterie, cables, relais ou autre. Mais déjà, tu sera fixé sur le démarreur
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:43

fred RS a écrit: Bref j'ai verifie mais masse!!! une etais carrement enleve tresse support batterie cote support boite de vitesse!Plus de voyant allume ouf...Mais toujours demarreure "clic" et moteur tourne pas meme avec l'aide d'une seconde batterie Je pense la brule qui veut un moteur prepa, boite etc....pas cher Si le moteur marche comme celui de ghoom,je t'en débarasse pour 500 euros on va dire .Aller affaire conclue .
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar larod241 » ven. 11 déc. 2015 19:43

hup hup hup... 510 !! qui dit mieux ?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:43

larod241 a écrit: hup hup hup... 510 !! qui dit mieux ? Trop tard,j'ai dit affaire conclue .
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Contact mais pas de démarreur

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:43

demonte ton demareur et test le sur ta baterie avec les cable de demarage, je l'avais fais, et c'est comme sa que je savais que le demareur avait rien. s'il tourne, voit comme jte les dit pour une masse ou relaie enfin tout ce qui es en amont, mais si le demareur fait clic, c'est une masse

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités