Problème trou à l'acceleration

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

salut a tous, j'ai cherché se sujet mais j'en ai pas trouvé qui correspondait exactement a mon probleme donc je me permet de poster ici...

comme vous le savez (ou peut etre pas lol), je vien d'acheter ma rs1 de 2000 cet aprèm, 95.000km, magnifique de très très bonnes sensation (surtout a partir de 5000 tours c'est démesuré pour moi qui sort d'une saxo vts 100cv) bref j'en suis très content et j'ai déjà fais 500km avec (pour la rapmener chez moi)

LE PROBLEME :

a un moment sur nationnale en monté (pas très grosse la montée), j'était en 5eme aux environ de 80-90km/h, et j'ai voulu accelerer pour monter cette petite cote et là... plus rien j'avais pas de réponse comme si le moteur s'éssouflais, j'ai rétrogradé en 4 et toujours rien impossible d'accelerer, pourtant aucun voyant d'allumé et la conso instantanée m'affichais un bon 15l/100 comme si tout marchait comme il faut sauf que le pieds dedans j'accelerais pas, puis j'ai décidé de me mettre en 3 et là j'ai senti comme un broutement ou je sais pas comment dire et puis elle est repartie comme si de rien était, ça me l'a fais deux fois sur le trajet une fois en 5eme et une fois en 3eme (j'ai du passé en deux et attendre 3 ou 4 sec en 2 accelerateur a fond pour que ça ce "débloque")

qu'en pensez vous y'en a t'il qui ont déjà rencontré ce probleme ?

merci d'avance de vos réponses et si ce post eiste déjà, dsl de l'avoir remis. Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème trou à l'acceleration

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bizarre ton problème.Sur la mienne, j'ai eu par période un problème de coupure ou broutage apparemment différent du tiens car j'avais toujours quelque chose sous le pied ?.? De mon côté, c'était comme si je faisais de la post combustion dans la ligne d'échappement : ça pétait fort lorsque j'étais en pleine charge et en 3ième seulement. J'ai rien fait et c'est parti (pour l'instant en tout cas). Un peu comme ma pédale d'embrayage qui grinçait un peu à chaud même après l'avoir regraisser et maintenant plus rien De mon côté quand elle avait des coupures il suffisait que je relâche l'accélérateur de quelques millimètres pour qu'elle reparte de plus belle :-) ou bien elle faisait 2 / 3 coupures et continuait très fort sans pb jusqu'en haut du compte tour. J'ai tapé dans google et sur quelques forum ces problèmes de coupures à pleine charge. Pas mal de gens ont eu des soucis similaires sur beaucoup d'autos et par forcément des Renault.Pb de masse moteur, bougies, pompe à essence, filtre à essence, sonde lambda, capteur de pression d'air, capteur Pmh, Il faut que tu investigues ces pistes là. Je sais c'est long mais bon, mieux ne laisser aucune piste de côté. Je pense que d'autres personnes ici peuvent te donner leur avis.Quelle est la config de ta voiture ? full stock ?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 17:06

Ta fait un plein d'essence juste avant ? j'ai eu un probleme similaire sur une twingo et en faite c'etait un fond de cuve et sa bouchait un peu le circuit de carburant ......
Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 17:06

Moi j'ai eu ca un jour, c'était mon BOA de prise d'air qui s'est rétracté et ma bouché l'arriver d'air en fait ...
Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

ton BOA ? quezako ? c'est quoi un BOA ?oui j'avais fait mon plein pas longtemps avant (genre - de 50 km)ça me rassur un peu ce que vous dite mais je vais quand meme passer chez Renault au cas ou... on sais jamais
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:06

diego_du_01 a écrit: ton BOA ? quezako ? c'est quoi un BOA ?oui j'avais fait mon plein pas longtemps avant (genre - de 50 km)ça me rassur un peu ce que vous dite mais je vais quand meme passer chez Renault au cas ou... on sais jamais Le BOA c'est la gaine d'admission qui peut être en néoprène, pvc, etc.
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Perso je pencherai pour un fond de cuve ou une saletée dans le circuit de carburant. sinon tu n'a pas de probleme de batterie ou alternateur ??. j'ai eu le meme genre de probleme avec mon gtt et a vitesse stabilisée ca roulait impec et des que j'accellerai , elle broutait et je n'avais rien sous le pied, en fait je n'avais pas assé d'allumage ( alternateur hs).
Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

je sais pas pour l'alternateur, je l'ai dis je vien de l'acheter je l'ai eu dimanche donc j'en sais encore rien, je l'ai amené chez renault pour qu'ils fassent un diag, mais ils ont pas de place avant mardi... je vous tiendrais au jus dès que j'aurais plus de news et j'espère quand le probleme sera résolu.
Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

je suis allé chez renault fare un diag, la sonde lambda amon est fatiguée a parament, mais le gars qui avais la voirure avant moi a changé les deux sonde y'a meme pas 7 mois... vous y comprenez quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:06

c'est bizar ton affaire
Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

ben oui je trouve aussi.. c'est chiant surtout, je sais jamais quand ça va me le faire ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 17:06

la sonde amont en defaut, c'est a cause d'une mauvaise combustion ( avis personnel ) donc surement due a des merde dans ton essence ... ta refait un plein depuis le temps ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
diego_du_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar diego_du_01 » ven. 11 déc. 2015 17:06

bon alors j'ai toujours ce probleme mais je pense que ca peut peut etre venir de quelque chose.. dite moi si ça peut etre ça... :en faite j'ai voulu voir l'etat de mon flitre a aire (ma titine est entierement d'origine) qui a été changé juste avant que je l'achete le filtre a donc 3 mois et un peu moi de 5000km, il était assez crade.En l'enlevant j'ai trifouiller un peu pour voir comme c'était foutu dans ce moteur etj'ai sorti la boite a air et j'ai vu un truc qui me surpren un peu : vous savez il y'a deux arrivées d'aire dont une qui est faite avec un genre de "plaque de plastique" rivetée sur la boite en plastique vous me suivez (rond rouge sur la photo) ? et bien cette "plaque" rivetée et pas du tout ermetique y'a pas mal de jeu et je pense que bocou d'air doit rentrée par un trou le trou ce voit d'ailleur sur la photo il ce peut que les rivets aient été changé et du coup l'air rentre un peu de partout.pensez vous que mes trou a l'acceleration peuvent provenir de ça ? désolé j'ai pas du etre très claire mais je suis pas un bon mecano je connai aucun terme techniques lol. En tout ca merci a ceux qui ot compris et qui sauront m'éclairer ...
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[RS1] Problème trou à l'acceleration

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Rien à voir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 323 invités