Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fanou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar fanou » mer. 9 déc. 2015 10:05

Super belle en jaune et super photos aussi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:05

Avatar de l’utilisateur
Kelly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar Kelly » mer. 9 déc. 2015 10:05

Elles sont superbes les photos !! wahouu
Avatar de l’utilisateur
filtravomix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar filtravomix » mer. 9 déc. 2015 10:05

pour l'avoir vue en vrai elle en jete cette R27 une de mes couleurs favorites , mais qui ne restera qu'un reve pour le moment
Avatar de l’utilisateur
seb90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar seb90 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Dav_73 a écrit: Nicolasfoveau a écrit: Comme tu dis Dav, j'en voulais une bien équipé, enfin digne de ce nom, car des jaunes il y en a quelques unes qui trainent sur le marche de l'occasion, souvent elles sont sans options avec clim manu et des versions d'essais presse Ah ouais pour le coup elle est bien équipée ! Tu l'as achetée neuve ?Je projette de m'en trouver une pour la fin d'année, mais d'occaz, neuve j'ai vraiment pas le budget :(Sinon seb90, j'ai pas trouvé la présentation de la tienne de titine, apparement c'est une C3RS bleau manoka, mes préférées mis à part les R27 jaune sirius ^^J'aimerais bien pouvoir en profiter :p@pluche Voila ma presentation http://cliors.xooit.com/t7206-Clio-3-RS-de-Seb90.htm?q=
Avatar de l’utilisateur
seb90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar seb90 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Nicolasfoveau a écrit: Coucou Seb, j'ai fais un resumé sur un autre forum, je vasi venir le copier coller, ca laissera transpirer la differenceMerci KussCoucou Dav, nons pas acheté neuve, acheté a un collaborateur passionné possesseurs de renault sport depuis 10 ans, elle avait il y a a un moi a l'achat 4000 kms tout juste.Il faut etre patient pour en trouver une bonne bien equipé Super , merci
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar Nicolasfoveau » mer. 9 déc. 2015 10:05

Comparaison R27 vs classiquePour commencer la R27 a 5000 kms, la luxe avait 11000 kmsMoteur :Bon la pas de gros changement sauf sauf que la R27 a bien plus de niaque a 5500 tr que la luxe, elle est en somme plus rageuse, allez comprendre pourquoi :bah :J’explique peut etre le surcroît de niaque par un rodage bien fait comme il faut, a savoir un rodage assez énergique Apres 150 la R27 a plus rien dans le cul ( facon de parler :lol : ) on sent vraiment que le moteur est pas libéré, ça monte bien moins vite, vivement donc les 10000 kms.Question conso identique en tout point. Conso d’huile toujours idem, a savoir une conso d’huile avant 12000 kms.Suspension :Et bien la on commence dans les différences flagrantes, a savoir une voiture identique :p en roulage normale sur route bien plate sans aspérité de la chaussée.Par contre la moindre petit saignée dans la route et paf ca tape, c’est tres tape cul une R27 sur mauvaise route, meme sur une petite déviation de la chaussée ca tape tout de suite .On comprend la raideur + 27% AV et 30 % AR.Les recaro, morphologiquement parfait, ils épousent parfaitement le dos, tout est parfaitement maintenu jusqu’aux épaules, la ou avec l’autre on etait comme dans un siège classique en partie superieur.Bref le confort des sieges de la luxe manque un peu quand meme, a savoir faire 500 kms dans le mixte recaro ferment + suspension sèche c’est pas simple, enfin sur petite routes, sur autoroute ca ira bien :oui : J’avoue que le cuir me manque un peu quand meme :p :ange : Pour rouler tous les jours c’est trop raide, et assez contraignant de sortir et rentrer dans les recaro, et oui je suis heureux de pas rouler avec la semaine, c’est trop tape cul pour tous les jours. :bah: Chassis_Tenue de routeAlors la on rentre dans le sujet grosse différence quand mêmeAvant de rentrer dans le détails un résumé :Conducteur lambda qui conduit deja bien sur 3 RS classique = peut exploiter a 50_60% tout le chassis, le % restant etant bien sur d’un autre niveau. ( :bah: oui je connais pas grand monde pouvant exploiter le chassis, liaison au sol a fond ) La différence avec la R27 ce % chute a on va dire a la louche 30%, le potentiel est ENORME, c’est dingue et affolant a la fois :oui : On regrette meme qu’il n’y ai pas un peu plus de CV pour tirer le chassis.En gros le chassis est on va dir bien au dessus du moteur, ca peut largement encaisser plusLa direction et le comportement sont bien plus directe, le placement plus vif du train AV, l’AR suit sans soucis avec une réaction encore plus virile, a savoir quand il se place le conducteur est bien au courant, les transferts sont tres fermes.Cela communique tres bien avec les recaros, on sent bien les changement d’appuis de l’AR, c’est assez etrange a vivre :bah: Avec l’ancienne on rentrait en courbes en 3 ième, il etait facile de la mettre en appuis par un levé de pied et ou leger effleurement de la pédale de freins, celle-ci c’est différent, tu rentres un peu vite, ca bronche pas du tout, ca vire presque totalement a plat, c’est la ou est la grosse différence pas de déhanchement comme l’autre :rs: Bref le cul reste colle a la route, cependant en prise de courbe un peu vite, tout ce passe bien, ca vire bien a plat, mais sans prévenir, on perd de l’adhérence a l’AR c’est étrange et compliqué a la fois a dire, quand le cul décide de partir, c’est non prévisible, il part d’un coup, la par contre c’est différent, l’ancienne passait par le stade, je me mets en appuis en louvoyant un peu l’AR et le cul y allais plus progressivement.Bref ca vire a plat, mais dans les reactions c’est plus direct, plus rapide.Je trouve que cela tracte un peu plus aussi en seconde et en appuis, moins de roulis, donc une meilleur traction en appuis en 2 ième, ca patine presque plus, apres faut vraiment y aller comme un goret En résumé, vivement le circuit pour apprendre a l’utiliser, car sur route c’est inexploitable le chassis, c’est même blasant de pas pourvoir l’utiliser ;d’1 route ouverte, de 2 toujours dangereux et macadam pas forcement au top.Sur circuit avec des pneus bien chaud, ca doit envoyer du lourd très lourd même :rs: Pour finir il y a bien réellement une bonne grosse différence entres les 2.Le mot de la fin, je regrette un peu le confort de la luxe, mais ravi de l’extrême sportivité du chassis, c’est énorme :oui:
Avatar de l’utilisateur
Seb94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar Seb94 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Ca fait plaisir d'entendre ce genre de chose..... Super comparaison en tout cas.C'est clair qu'elle vire à plat.Je lui donnerais un surnom.........la R27, reine des rond-points.
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar carmouse33 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Superbe cette R27, juste dommage qu'il y ai pas les xénons
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 10:05

les xenon ça sert à rien le jour
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar S-XVI » mer. 9 déc. 2015 10:05

Une charmante photo :Mais c'est qui ça au premier plan ? :-P
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar Nicolasfoveau » mer. 9 déc. 2015 10:05

Tout a fait seb oui Merci carmousse, c'est un gros manque, pas pour le style car les biroutes en plastique noir c'est affreux mais plus pour le cote visibilité de nuit sous la pluie, la les xenons me manque énormément, a tel point qu eje compte changer d'ampoule de phareMerci S-XVI pour la photo, ca me dit quelques chose cette photo ddrNico
Avatar de l’utilisateur
seb90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar seb90 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Bravo pour ton résumé, mais tu fait chier, maintenant j'ai envie d'une R27.
Avatar de l’utilisateur
Dav_73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar Dav_73 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Merci Nicolasfoveau pour cette comparaison complète !Ca fait plaisir à lire.Sinon merci Seb90 pour ton lien, je l'avais pas trouvé ^^@pluche
Avatar de l’utilisateur
ludo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 777

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar ludo » mer. 9 déc. 2015 10:05

Terrible ta sirius
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549

Messagepar Nicolasfoveau » mer. 9 déc. 2015 10:05

Merci merci messieurs, c'est un plaisirNico

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Maximee62 et 559 invités