[2RS] Liste des problèmes connus sur nos RS.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gaillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Gaillon » ven. 11 déc. 2015 16:10

Moi j'ai un grincement qui se fait entendre de plus en plus.Quand je démarre en 1ère, et quand il y a des petites secousses (bosses dans les virages, démarrage ou arrêt du moteur, etc...).Quelqu'un peut me dire d'où cela vient?Merci d'avance!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:10

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:10

calimero a écrit: a rajouté, volant des rs1 qui s'abime tres meme trop vite C'est bon, rajouté, c'est vrai que je l'ai oublié celui là
Avatar de l’utilisateur
Gaillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Gaillon » ven. 11 déc. 2015 16:10

Gaillon a écrit: Moi j'ai un grincement qui se fait entendre de plus en plus.Quand je démarre en 1ère, et quand il y a des petites secousses (bosses dans les virages, démarrage ou arrêt du moteur, etc...).Quelqu'un peut me dire d'où cela vient?Merci d'avance! UP!
Avatar de l’utilisateur
stef51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar stef51 » ven. 11 déc. 2015 16:10

le problème de sifflement au niveau du pare-brise ca serait celui ci ki est décollé?
Avatar de l’utilisateur
Alex-95350
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Alex-95350 » ven. 11 déc. 2015 16:10

stef51 a écrit: le problème de sifflement au niveau du pare-brise ca serait celui ci ki est décollé? Oui, possible qu'il y ai une petite fuite !!Super génial ce topic carmousse !! mais pour la rs1, je pourrais en donner encore des dizaines presque Comme le décalement du pare choc avant, l'usure des optiques avant, le vernis des poignées intérieures (celles ou il y a les boutons de leve vitres) qui se dégrade (et qui rend super moche), la casse réguliere des poignées interieures, l'ondulation des pare choc (avant comme arrières), les montants de portes interieurs en plastiques qui se barrent quand on ferme la porte un peu trop fort, la partie du cache moteur qui cache le bouchon d'huile qui se casse, les platines de feux arrières qui déconnent (sapin de noel inside), le silent block d'échappement qui cause lorsqu'il est mort un taratata a chaque bosses... etcEt oui, ça sent le vécu
Avatar de l’utilisateur
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar White » ven. 11 déc. 2015 16:10

Super ce tuto maintenant je sait quoi regarder lorsque j'iarais voir une RS.
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar Perceval » ven. 11 déc. 2015 16:10

S'agissant des rossignols du tableau de bord, certains parmi vous ont vraiment eu gain de cause chez renault ? Car j'en ai deux ou trois et j'ai jamais osé aller chez renault. Mais si vous me dites qu'ils le traient, al;ors je vais pas me priver.
Avatar de l’utilisateur
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar mr p » ven. 11 déc. 2015 16:10

Tiens nous au courant stp Perceval, parce que je suis a deux doit de sortir le fusil pour tuer ces rossignols de m.... !! Je suis curieux de savoir de combien il nous volent pour ça Renault...
Avatar de l’utilisateur
Dobermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Pb

Messagepar Dobermann » ven. 11 déc. 2015 16:10

Oui moi j'en ai un qui se cache au niveau du compteur je crois... on dirait que ça vient de la vitre. Enfin bon, ça le fait pas souvent. Sinon j'ai un problème plus important : la température extérieure affichée à l'écran est en moyenne de 40°C, elle oscille entre 36 et 47 !! Ca doit être la sonde T°C sous le rétro droit. En + de ça, mon afficheur est défectueux : des cristaux liquides sont anormalement allumés. Concrètement, l'heure c'est presque du chinois. Me reste plus qu'à changer la sonde température et ce fichu afficheur... Quelqu'un a-t-il le(s) même symptôme(s) ?
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Pour le thermomètre, c'est déjà arrivé, sinon pour l'afficheur, pas entendue spécialement parler
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 16:10

Oui le thermomètre je dois changer le mien je l'ai depuis belle lurette mais je dois tomber le rétro je le ferait prochainement avec un tutoriel complet comme d'hab! C'est une question de vétusteté pour le thermomètre!
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 16:10

Juste pour illustrer le probleme des resonnances de l intermediaire:
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 16:10

pour ceux qui ont un problème avec la sonde de T° acheter une ctn (ou thermistance) de 2200 ohms dans un mag d'électronique cela vous coutera maxi 2€ au lieu des 35€ de renaultaprès vous avec juste a mettre de la gaine thermo et un peu de silicone pour étancher le touta titre d'info voici la tableau de la valeur du capteur dans le retro prise avec un ohmettre :
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Alex-95350 a écrit: stef51 a écrit: le problème de sifflement au niveau du pare-brise ca serait celui ci ki est décollé? Oui, possible qu'il y ai une petite fuite !!Super génial ce topic carmousse !! mais pour la rs1, je pourrais en donner encore des dizaines presque Comme le décalement du pare choc avant, l'usure des optiques avant, le vernis des poignées intérieures (celles ou il y a les boutons de leve vitres) qui se dégrade (et qui rend super moche), la casse réguliere des poignées interieures, l'ondulation des pare choc (avant comme arrières), les montants de portes interieurs en plastiques qui se barrent quand on ferme la porte un peu trop fort, la partie du cache moteur qui cache le bouchon d'huile qui se casse, les platines de feux arrières qui déconnent (sapin de noel inside), le silent block d'échappement qui cause lorsqu'il est mort un taratata a chaque bosses... etcEt oui, ça sent le vécu tout ce que j'ai mis en bleu je l'ai également constaté sur ma RS1 titane...le reste j'ai pas, mais je m'y prépare psychologiquement lol.
Avatar de l’utilisateur
bonzai06100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Liste des problèmes connus sur nos RS.

Messagepar bonzai06100 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Ce topic va me servir pour mon futur achat, cool.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 154 invités