[Divers] Consommation d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:24

jolaspie a écrit: ma clio consomme plus d'huile avec de la 5w30 qu'avec de la 5w40, reno a peut etre mis une autre huile que la 5w40 exelium dans ta clio !? ça chauffe un F4R, W30 c' est pas conseillé...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:24

Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:24

exactement .
Avatar de l’utilisateur
jolaspie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar jolaspie » ven. 11 déc. 2015 17:24

je sais, il faut dire merci a reno... par contre, le moteur risque quoi de grave?
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 17:24

T37 a écrit: totoff93 a écrit: Moi sur 7000km jamais manger une goutte et pourtant je la menage po titine Il serait temps de faire la vidange . Pas le temps de faire la vidange NON je deconne, oui jy pense mais j hesite pour l huile ya tellement d avis different
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:24

10w40.
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:24

5W40 pour ma part meilleure lubrification a froid .
Avatar de l’utilisateur
Vinx Itak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Vinx Itak » ven. 11 déc. 2015 17:24

Moi je consomme beaucoup d'huile, depuis que j'ai fait ma vidange à 20000kms :(J'arrête pas d'en remettre, et je ne sais pas d'où ça vient.Il y a un bouchon en dessous du bouchon de vidange donc rien ne tombe sur le sol et c'est galère à vérifier car il faut la soulever.Mais en montant ma lame aéro j'avais resserré mon boulon.J'ai vérifié aussi au niveau de mon filtre à huile, je ne vois rien qui coule.
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:24

jolaspie a écrit: je sais, il faut dire merci a reno... par contre, le moteur risque quoi de grave? à mettre une huile qui tient pas la temperature, tu risque carrément la casse moteur...En gros l' huile fait ce qu' on appelle une "rupture du film lubrifiant", le temperature est telle que l' huile devient trop liquide et là c' est la cata pour ton moteur qui n' est plus lubrifié, usure des segments ou carrément casse, bas moteur coincé... la grosse merdouille!Xw30 c' est trop juste à chaud donc et le 0wXX c' est des huiles déjà bien liquides pour permettre la lubrification à froid et sur le F4R, qui chauffe un peu, ces huiles deviennent "trop" liquides et tu "bouffe de l' huile" et use ton moteur, voir carrément casse en utilisation intensive...je suis prêt à parier qu' entre une rs qui tourne au 15w50 galaxy et une rs qui tourne au 5w30 y a un litre d' huile au 10000 kilomètres de différence...moi mon garagiste est distributeur Yacco donc :yacco galaxy 15w50 été et circuit, très bien cette huile mais chère ! et puis pas adapté si t' es pas décata ton cata va en voir de toutes les couleurs (moi je m' en fou il est dans le fond du garage)... si ta rs fait un peu d' huile essaye là tu verra elle sera guérie !sinon yacco 10w40, elle passe l' hiver avec, le 5 c' est inutile je tape pas dedans à froid je fais gaffe à la mécanique et puis l' hiver ça glisse par ici mais c' est pas la sibérie...10w40 ça me semble le meilleur compromis pour la RS, tu tombe pas dans les excès de prix de la galaxy 15w50 et tu fais pas d' huile... maintenant tu peux alterner 10w40 et une huile vraiment bonne 15w50galaxy, castrolRS ...
Avatar de l’utilisateur
rott974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar rott974 » ven. 11 déc. 2015 17:24

salut frousmoul pour ton prob d'huileT'es sur tu as pas une fuite au niveau de ton cache culbuteur regarde au niveau de ton collecteur d admission sous le cache plastic moteur si tu as pas des trace d'huile si c'est le cas faut mettre de la patte a joint c'était mon cas !!
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:24

5W40 et en 4000 kms, j'en ais rajouté un tout petit peu normal quoi . Pas de prob avec cette huile .
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:24

salut moi j ai mis de la 5W40 total elf et yacco pas sentie de difference niveau performance ni chauffe moteur mais parcontre de la 5W50 mobilb1 ou uni opal elle chauffe moin et je trouve qu elle marche impeut mieux
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Merci de ton témoignage . Donc la prochaine fois je prendrais la Mobil 1 5W50 .
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:24

et aussi g oublier de vous dire que la shel helix en 5W40 c du bon aussi j ai mon pote qui est specaliste porche lui met que de la shel helix en 5W40 dans tous c moteur routier comme de competitions gt2 gt3 ect....il na jamais eu de probleme en 5ans voila.
Avatar de l’utilisateur
jean luc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar jean luc » ven. 11 déc. 2015 17:24

bonjourquelle quantité d huile y a t il entre le mini et le maxi de la jaugemerci
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 17:24

pour moi de la 10w60! jamais rajouter une goute d'huile entre les vidange !! pourtant je fait plus de 10000km entre chaque vidange ! et ma rs a bientos 80000km

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 366 invités