[3RS] [3RS1] Radio Bluetooth Phase 2

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Jay1980
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : Megane 3 GT220
Slogan : limité n°819

Messagepar Jay1980 » lun. 1 déc. 2025 17:40

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir excuser la formulation, je dois malheureusement travailler avec un traducteur.

Je travaille actuellement à la conversion d'une Clio 3 Phase 1 en RS Monitor et radio Bluetooth d'origine de Phase 2.
Pour cela, j'ai bien sûr adapté le câblage.
L'écran, y compris le moniteur RS, fonctionne déjà parfaitement.
Malheureusement, il y a un problème avec la radio.
Elle fonctionne en principe, mais je ne reçois aucune invitation à saisir le code PIN. Après 2 minutes, un message apparaît à l'écran indiquant que le code PIN est en cours de vérification et, peu après, la radio est verrouillée.
Tout cela se répète à chaque fois que j'allume la radio.
Les combinaisons de touches 1+5 / 1+6 et la mise en marche ne fonctionnent pas.
Sinon, j'ai du son, toutes les touches de la radio fonctionnent, la télécommande au volant fonctionne, je peux coupler mon téléphone portable.

L'écran et la radio ont déjà été configurés à plusieurs reprises à l'aide d'un clip.
Lorsque j'installe la radio dans une Phase 2, je suis immédiatement invité à saisir le code.

Il semble que quelque chose m'échappe, peut-être qu'un utilisateur bienveillant pourra m'aider.

Il existe ici, dans le forum, un mode d'emploi concernant l'installation du moniteur RS, mais je n'ai malheureusement pas accès à cette section.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » lun. 1 déc. 2025 17:40

Jay1980
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : Megane 3 GT220
Slogan : limité n°819

Messagepar Jay1980 » jeu. 4 déc. 2025 17:08

J'ai lu à plusieurs reprises que le compteur de vitesse devait également être remplacé ou qu'une version de phase 2 était nécessaire.
Après avoir comparé les schémas électriques, j'ai du mal à le croire.
Le brochage du compteur de vitesse est absolument identique, à l'exception des câbles pour les voyants de ceinture/airbag.
Même dans les réglages du compteur de vitesse (via ddt4all/pyren), il n'y a aucune indication d'une quelconque connexion à la radio.
L'écran du compteur de vitesse ne peut pas non plus afficher quoi que ce soit provenant de la radio.
D'où pourrait venir un tel lien ?

Je demande à tous ceux qui lisent ce message de bien vouloir me transmettre les informations du tutoriel.
Quelqu'un aura certainement les 50 messages nécessaires pour y avoir accès.
installation-rs-monitor-3rs1-t53747.html

J'ai également essayé jusqu'à présent avec un pirate CAN.
J'ai également réussi à envoyer l'adresse correspondante dans le bus CAN média, de sorte que j'obtiens une demande de code PIN.
Mais je devrais répéter cette opération à chaque nouveau démarrage de la voiture.
Le déclencheur provient du bus CAN normal (je suppose UCH/BCM), mais je n'ai pas encore trouvé de détails plus précis.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités