Bonjour,
J'ai un souci avec ma clio 2 rs1.
Le freinage fonctionne niquel par contre si je la pousse dans les tours juste après j'ai la pédale de frein dure et aucun freinage.
Ça me le fait uniquement si je pousse bien les rapport, si je roule en détente cela ne me le fait jamais. Qui aurait une idée en sanchant que je n'ai pas de voyant abs d'affiché
Merci pour vos retour
[RS1] Pedale frein dure suite grosse accélération
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Prénom : Anthony
- Voiture : Clio rs1
- Departement : 30
- Slogan : Plus tu accélére moins fort, moins tu avance plus vite
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- flavian55
- Nouveau Membre
- Prénom : flavian
- Voiture : volswagen
- Slogan : une pour tout toute pour moi!!!
Salut, ça fait penser à un souci de dépression pour le servofrein. Quand tu montes dans les tours, ça pompe plus et si la durite ou la pompe a une fuite ça peut expliquer la pédale dure. J’checkerais de ce côté avant tout, c’est pas normal que ça disparaisse en roulant tranquille.
- Simbeudu30
- Nouveau Membre
D'accord merci. Je vais me pencher du coté du mastervac je pense. Malheureusement sa freine niquel sauf quand je pousse en 1 ou 2 j'ai 4-5 seconde de pedale dure avec 0 freinage et l'impression d'avoir une roye dentée dans la pédale
- MaëlSancier
- Nouveau Membre
Salut
Ce que tu décris ressemble effectivement à un problème de dépression au niveau du mastervac.
En gros, quand tu montes haut dans les tours, la dépression moteur chute, et si ton tuyau de dépression ou la valve anti-retour est fatiguée, l’assistance de freinage ne fonctionne plus correctement ce qui génère une pédale dure et donc plus de frein.
Vérifie :
-La durite entre le mastervac et le collecteur d’admission (fuite, fissure, durite craquelée).
-La valve anti-retour sur la durite (très souvent la cause).
-Test du mastervac : moteur éteint, pompe plusieurs fois sur la pédale puis démarre le moteur, la pédale doit s’enfoncer un peu si le mastervac fonctionne.
Si tout est OK, regarde aussi si tu n’as pas une petite prise d’air sur l’admission.
Bon courage
Ce que tu décris ressemble effectivement à un problème de dépression au niveau du mastervac.
En gros, quand tu montes haut dans les tours, la dépression moteur chute, et si ton tuyau de dépression ou la valve anti-retour est fatiguée, l’assistance de freinage ne fonctionne plus correctement ce qui génère une pédale dure et donc plus de frein.
Vérifie :
-La durite entre le mastervac et le collecteur d’admission (fuite, fissure, durite craquelée).
-La valve anti-retour sur la durite (très souvent la cause).
-Test du mastervac : moteur éteint, pompe plusieurs fois sur la pédale puis démarre le moteur, la pédale doit s’enfoncer un peu si le mastervac fonctionne.

Si tout est OK, regarde aussi si tu n’as pas une petite prise d’air sur l’admission.
Bon courage
- Simbeudu30
- Nouveau Membre
Alors déjà merci de vos réponses.
J'ai fais tout les tests dont vous mavez parlé et tout est ok. J'ai même mis la valve anti retour d'une autre clio qui fonctionne et j'ai exactement le même problème.
En ayant fait plus tests routier je me suis aperçu que ce n'est pas un problème d'assistance mais plutôt l'abs qui se déclenche mais uniquement quand je pousse dans les tours
Malheureusement je pense à un problème du bloc abs sachant qu'au teste avec la valise roue levé les tests fonctionne bien et je n'ai pas de voyant abs.
J'ai fais tout les tests dont vous mavez parlé et tout est ok. J'ai même mis la valve anti retour d'une autre clio qui fonctionne et j'ai exactement le même problème.
En ayant fait plus tests routier je me suis aperçu que ce n'est pas un problème d'assistance mais plutôt l'abs qui se déclenche mais uniquement quand je pousse dans les tours
Malheureusement je pense à un problème du bloc abs sachant qu'au teste avec la valise roue levé les tests fonctionne bien et je n'ai pas de voyant abs.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités |