[RS3] Entretien pneus, comment vous faites ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Wiliam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : CLIO RS
Departement : 94
Slogan : Entre Cliotés on se comprend

Messagepar Wiliam » lun. 23 juin 2025 16:33

Salut,
Je roule en Clio RS 3 200cv et je remarque que mes pneus avant s’usent plus vite que les arrière bien que je fais toujours attention à la pression. Je sens aussi des petites vibrations dans le volant parfois. J’essaie de faire tourner les pneus quand je peux, mais c’est pas toujours évident avec mon emploi du temps. Vous vous y prenez comment pour gérer l’entretien des pneus ?
Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » lun. 23 juin 2025 16:33

NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Mustang
Slogan : Au revoir !

Messagepar NAMIRO » lun. 23 juin 2025 16:52

Bonjour,
Comme c'est une traction (roues avant motrices) et, ajouté à cela, le poids du moteur sur le train avant, il est normal que les pneus avants s'usent plus vite qu'à l'arrière.
Les vibrations peuvent être dues à un mauvais équilibrage, un plat sur le pneu (stationnement prolongé, freinage avec blocage de roues (qui normalement ne doit pas arriver avec l'ABS)), choc sur la jante... A voir si le prochain changement de pneus résout le problème.
Les pneus, il faut surtout vérifier régulièrement la pression, l'état d'usure et faire bouger la voiture de quelques dizaines de cm (au minimum, le mieux étant de rouler pour de vrai !) de temps en temps pour éviter les plats...
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Messagepar Didiou » lun. 23 juin 2025 21:24

Sur mon ex clio 3 RS 2, je changeais environ deux trains avant de pneus pour un train de pneus à l’arrière :net:
Pour l’avant, c’était entre 12 et 15000 km :euh:
Sur la clio 4 RS 2 l’usure des pneus étaient à peu près identique :content:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Antho-rs182 et 41 invités