Bonjour à tous,
J’ai récupéré il y a deux jours une 4RS phase 1 (2014) châssis sport provenant d’un héritage.
La personne qui la conduisait était en situation de handicap et la voiture en a souffert, mais j’aimerais lui éviter la casse et la refaire au plus propre possible.
Pour commencer la voiture à 77 000km, les derniers entretiens que j’ai pu trouver sont de 2019 et la voiture avait tout juste 57 000 bornes. J’ai essayé d’appeler le garage qui a émis ces factures pour savoir s’ils avaient un suivi plus complet mais impossible de me donner quoi que ce soit à distance il faut que j’y passe avec la carte grise (que je n’ai qu’en photocopie, pas à mon nom étant donné la situation…). C’est un garage Renault, savez vous si je peux récupérer le suivi d’entretien (s’il y en a un) dans un autre garage Renault ?
Ensuite j’ai quelques soucis sur la voiture, déjà une tache grasse sur une durite, je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher mais je crois avoir compris qu’il y avait un problème connu sur les RS de « cold side », je vais essayer de vous mettre une photo. Est-ce bien ça ? Un simple changement de la durites pourrait résoudre le problème ?
À l’intérieur la voiture a été vandalisé et le R-Link a été volé, j’en ai trouvé plusieurs d’occasion mais il manque seulement l’écran ou un boîtier spécifique est aussi nécéssaire ? (Le R-Link de la RS a peut-être des fonctionnalités supplémentaires liés à la gestion du mode sport ? Je ne connais pas très bien ces voitures).
Enfin il y a eu un choc assez important à l’avant droit qui a cassé le phare et le passage de roue. Je voulait la faire passer au CT au plus vite pour prendre légalement la route avec et l’emmener a une connaissance qui pourra me dire quels sont globalement les frais à prévoir pour la remettre en état niveau carrosserie, mais le phare cassé ne risque-t-il pas de passer en défaillance critique ?
Je ferais un suivi de l’évolution du projet si je me lance effectivement dans la remise en état de cette voiture une fois que je saurais un peu mieux où je met les pieds. Je vous remercie d’avance pour votre aide pour éviter à une voiture de passionné de finir à la casse ! Le lien pour les photos : https://www.swisstransfer.com/d/ad9c1d57-fbe4-4a08-abd8-a1bd8495b4a2
Bien à vous,
Coxys
[4RS] Voiture d’héritage évite la casse
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Ce serait bien dommage d'envoyer cette voiture à la casse.
Le dommage à l'avant droit n'est que superficiel, la cage optique n'a probablement pas bougé. Au pire ça te coûtera un pc, un optique et éventuellement une aile si le point de fixation est cassé.
Cool d'avoir hérité d'une 4RS
Le dommage à l'avant droit n'est que superficiel, la cage optique n'a probablement pas bougé. Au pire ça te coûtera un pc, un optique et éventuellement une aile si le point de fixation est cassé.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Merci pour ton retour !chubol a écrit : Ce serait bien dommage d'envoyer cette voiture à la casse.
L’écran m’inquiète un peu ( J’ai entendu parler du RS Monitor donc il va falloir en retrouver un ?) et la petite tache au niveau de la durites…
Ce n’est pas moi qui en ait hérité mais une personne qui me l’a confié pour estimer les réparations et me la vendre si ça rentre dans mon budget. Je l’emmène jeudi à la révision et au CT normalement
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Pour le RS monitor, je ne sais pas répondre.Coxys a écrit :Merci pour ton retour !chubol a écrit : Ce serait bien dommage d'envoyer cette voiture à la casse.
L’écran m’inquiète un peu ( J’ai entendu parler du RS Monitor donc il va falloir en retrouver un ?) et la petite tache au niveau de la durites…
Ce n’est pas moi qui en ait hérité mais une personne qui me l’a confié pour estimer les réparations et me la vendre si ça rentre dans mon budget. Je l’emmène jeudi à la révision et au CT normalement
Pour la durite, c'est pas grand chose. Au pire elle est percée et il faudra la changer, une durite de ce type là, ça doit coûter environ 50 euros et c'est changé en 5mn.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Spot38
- Nouveau Membre
- Prénom : Philippe
- Voiture : C4RS1 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : @DONF
Pour le RSMonitor, Boris te fera ça sans pb.
J'ai fait cela pour la mienne et c'est nickel.
Tu peux même récupérer les données de télémétrie sur clé USB si tu fais du circuit.
Le lien https://shop.rsmconcept.fr/cat%C3%A9gorie/ecrans
Tu peux même récupérer les données de télémétrie sur clé USB si tu fais du circuit.
Merci pour ta réponse !Spot38 a écrit : Pour le RSMonitor, Boris te fera ça sans pb.
Donc le RS Monitor est possible, c’est bon à savoir :)
- Spot38
- Nouveau Membre
- Prénom : Philippe
- Voiture : C4RS1 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : @DONF
Un sujet relatif au RS Monitor :
rs-monitor-rs-replay-circuits-t65311.ht ... =rsmonitor
rs-monitor-rs-replay-circuits-t65311.ht ... =rsmonitor
Hello,
Bonne avancée sur l’intérieur, vitre réparée et R Link réinstallé !!
Il marche super c’est (presque) parfait.
Presque parce que la caméra de recul ne fonctionne pas…
Ça me met bien un affichage spécifique quand je passe la marche arrière mais pas d’affichage de la caméra…
Étant donné que c’était une option, il faut que je la fasse réactiver par Renault ? Ou rien à voir un branchement ou une manip spécifique… ?
Si quelqu’un à des infos je suis preneur !
Merci à tous
Bonne avancée sur l’intérieur, vitre réparée et R Link réinstallé !!
Il marche super c’est (presque) parfait.
Presque parce que la caméra de recul ne fonctionne pas…
Ça me met bien un affichage spécifique quand je passe la marche arrière mais pas d’affichage de la caméra…
Étant donné que c’était une option, il faut que je la fasse réactiver par Renault ? Ou rien à voir un branchement ou une manip spécifique… ?
Si quelqu’un à des infos je suis preneur !
Merci à tous
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités |