Je voudrais changer mes rotules de triangle vissées sur ma 3 RS mais je ne trouve pas sur le net de douille à ergots spécifiques. Comme je ne connais pas les dimensions de la rotule, je me demandais si quelqu'un sait avec quoi la dévisser...Enfin, surtout pour revisser les neuves, pour dévisser au pire je tape
[RS3] Douille ergots rotule
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Salut,
Je voudrais changer mes rotules de triangle vissées sur ma 3 RS mais je ne trouve pas sur le net de douille à ergots spécifiques. Comme je ne connais pas les dimensions de la rotule, je me demandais si quelqu'un sait avec quoi la dévisser...Enfin, surtout pour revisser les neuves, pour dévisser au pire je tape
. Merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Tervize
- Clioteux Respecté

- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Hello, disponible à location chez D-tech https://www.d-techracing.com/outil-extracteur-rotule-triangle-vente-ou-loc-pour-clio-3rs-megane-3rs-c2x26276052 attention il faut un bon étau bien fixé.Sumeru a écrit : Salut,
Je voudrais changer mes rotules de triangle vissées sur ma 3 RS mais je ne trouve pas sur le net de douille à ergots spécifiques. Comme je ne connais pas les dimensions de la rotule, je me demandais si quelqu'un sait avec quoi la dévisser...Enfin, surtout pour revisser les neuves, pour dévisser au pire je tape. Merci
https://www.d-techracing.com/outil-extraction-rotule-pivot-inf-vente-ou-loc-megane-clio-3rs-c2x32938779
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- motus306
- Clioteux Respecté

- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Bonjour,
Déterrage mais j'envisage la réfection de mon train avant qui approche les 200000kms en étant tout d'origine je pense !!!
Bon déjà je ne pensais pas que ça représentait autant de taf!! Et surtout d'outillage spécifiques.
Pour ce qui est de cette fameuse rotule de triangle, peut on la dévisser avec le triangle encore monté sur la voiture (si on a la douille spécifiée plus haut)?
Ou faut-il absolument le faire à l'étau ?
Déterrage mais j'envisage la réfection de mon train avant qui approche les 200000kms en étant tout d'origine je pense !!!
Bon déjà je ne pensais pas que ça représentait autant de taf!! Et surtout d'outillage spécifiques.
Pour ce qui est de cette fameuse rotule de triangle, peut on la dévisser avec le triangle encore monté sur la voiture (si on a la douille spécifiée plus haut)?
- chubol
- Clioteux Redouté

- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
A 200 000km, elles ne vont pas sortir facilement.motus306 a écrit : Bonjour,
Tu peux essayer sur place, ça se tente. Si tu chauffes un peu, ça peut le faire.
Pour info, les rotules de triangle sont rarement défaillantes (sauf si un soufflet est crevé).
Le plus souvent ce sont les rotules de pivot qui prennent du jeu.
Si tu dois tomber les triangles, c'est un peu chiant, il faut déposer le demi berceau avant et suspendre le radiateur.
A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- motus306
- Clioteux Respecté

- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Retour d'information.
Rotules de pivot changées, celles du bas étaient fatiguées mais celles du haut ça allait encore.
Et en effet RAS pour les rotules inférieure donc je n'y ai pas touché
.
Rotules de pivot changées, celles du bas étaient fatiguées mais celles du haut ça allait encore.
Et en effet RAS pour les rotules inférieure donc je n'y ai pas touché
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : GADLU 997 et 38 invités |