Hello,
J'ai besoin de vos idées pour diagnostiquer une panne de LG ....
J'ai actionné le LG arriere récemment : l'EG s'active mais pas de bruit de pompe, pas de jet.
J'ai actionné le LG avant : et étrangement l'EG avant s'active, puis 1seconde de spray derriere, et 1sec de spray devant ....
Je ne comprends pas du tout ce qui peut débloquer ...
la pompe semble donc fonctionner ?
J'ai vu qu'il y avait 2 relais proche de la batterie.
En les permuttant, alors je n'ai plus rien : (les EG se mettent en route mais pas de bruit d epompe ni de spray).
Je les ai remis en position initiale : et idem plus rien
Je cherche a comprendre si c'est un problème de relais ? comment le tester, ou arriverait le 12V ?
un probleme de pompe de LG ?
ou un probleme plus embetant (faisceau ? calculo ?)
Merci de votre aide :)
[3RS2] Panne LaveGlace --> résolu
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 gordini
- Slogan : Light is right
[3RS2] Panne LaveGlace --> résolu
Dernière modification par Tomtom76 le jeu. 26 sept. 2024 15:36, modifié 1 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Tomtom76
- Nouveau Membre
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 gordini
- Slogan : Light is right
[3RS2] Panne LaveGlace ?
Bon, eh bien je viens de trouver la réponse.
Je la partage ici si ca pouvait aider d'autres personnes :
J'ai d'abord testé mes relays, qui font bien un clac en les alimentant.
En demontant le pare-boue pour acceder à la pompe, je remarque que 2 connecteurs identiques arrivent via le meme fil. L'un connecté à la pompe, l'autre dans un capuchon sur le coté. Je me dis alors qu'il y a un connecteur pour le lave glace, et un pour une pompe de lave-phares.
J'ai donc branché le 2e connecteur à la place de celui qui etait la : et tout fonctionne impec.
En effet, le 2e pour le lave-phare envoit un spray de 1 ou 2secondes, ce qui correspondait a mon cas ....
Le fautif : le garage renault chez qui j'ai fait changer mon radia de clim la semaine derniere, et qui a démonté mon parechoc.... bande de boulets :/
Je ne comprends pas pourquoi ils auraient (volontairemen??) inversé les fils et rebranché celui avec capuchon sur la pompe de LG...
Je la partage ici si ca pouvait aider d'autres personnes :
J'ai d'abord testé mes relays, qui font bien un clac en les alimentant.
En demontant le pare-boue pour acceder à la pompe, je remarque que 2 connecteurs identiques arrivent via le meme fil. L'un connecté à la pompe, l'autre dans un capuchon sur le coté. Je me dis alors qu'il y a un connecteur pour le lave glace, et un pour une pompe de lave-phares.
J'ai donc branché le 2e connecteur à la place de celui qui etait la : et tout fonctionne impec.
En effet, le 2e pour le lave-phare envoit un spray de 1 ou 2secondes, ce qui correspondait a mon cas ....
Le fautif : le garage renault chez qui j'ai fait changer mon radia de clim la semaine derniere, et qui a démonté mon parechoc.... bande de boulets :/
Je ne comprends pas pourquoi ils auraient (volontairemen??) inversé les fils et rebranché celui avec capuchon sur la pompe de LG...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités |