L'avenir de l'automobile.... Une page va se tourner (p:30)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » dim. 16 juin 2024 21:56

Dernier message de la page précédente :

Mais c'est evident que ca ne marchera jamais... L'electrique est voué à être un marché de niche déstiné aux bobos des grandes métropoles...

Suite à notre déménagement, je bosse désormais chez Peugeot ( 🤮 ) dans le centre des Deux-Sèvres. Une simple E-208 GT est affichée à.... 43800€.

🤣🤣🤣

Déjà que les tarifs dans l'automobile sont devenus absolument délirants mais la on touche le fond, surtout dans des régions françaises ou le pouvoir d'achat est peu élevé et la population vieillissante (et ca ne concerne pas que le 79...)

Du coup, notre groupe importe des autos neuves.... espagnoles. Car encore dispos en diesel pour ce marché.. et la, ils en vendent.
1 membre a remercié Gégé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » dim. 16 juin 2024 21:56

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » dim. 16 juin 2024 22:01

Et je parle même pas du nouveau "Scenic" eléctrique au prix de base de 53000€....

La ou mon Scenic 3 Bose absolument full options coutait 32000€ en Dci. Bref... Tout ça c'est juste une histoire de pognon, on casse la tête aux plus faibles, certains lobbyistes se gavent puis tout se petera la gueule bien avant la fameuse échéance de 2030..
1 membre a remercié Gégé
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Messagepar NAMIRO » dim. 23 juin 2024 09:57

Ce n'est pas la première fois que je poste un article de Charles Sannat sur le forum.
Il a une vision juste des choses.
Là il parle du "pic pétrolier" qui n'aura pas lieu tout de suite :

https://insolentiae.com/et-si-finalemen ... -pas-lieu/
Image
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

Messagepar elfangor » lun. 24 juin 2024 12:47

Je reprends le fil de l'Alpine A290..

De mon côté, j'ai choisi l'électrique pour le coté économique plus que écologique (coût d'usage /3). Et j'apprécie beaucoup le confort de l'électrique, le silence, la réactivité la souplesse. Le fait de ne pas avoir mis les pieds dans une station essence depuis 2 ans pour madame, de ne pas perdre 10-15 minutes sur le trajet travail pour aller faire le plein. J'aurais clairement apprécié faire 600-700 km avec un plein, mais rajouter 300kg de batterie et la surconsommation liée.. une supercharge de 30 minutes toutes les 2 heures d'autoroute se vit bien et je me sens plus reposé à l'arrivée d'un gros trajet.

Ca fera comme les téléphones, c'est devenu un objet de consommation. Les appareils à batterie HS + techno 3/4G dépassée + fonctionnalités "indispensables" qui finiront dans les tiroirs (ok ça sera de gros tiroirs pour les autos). Et il y aura toujours des utilisateurs de 3310 ou de 2CV et GTI.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Messagepar Gégé » lun. 24 juin 2024 22:33

J'ai aussi apprecié rouler en éléctrique lorsque j'avais une Zoé en voiture de fonction chez Renault. Reposant lors des trajets en banlieue aux heures de pointe.

Néanmoins, la vision de ce marché ne doit pas se limiter qu'à nos gouts/envies/moyens... Nier que 100% du parc auto français en éléctrique est improbable c'est se voiler la face.

Je reste persuadé d'un lobby passager, imposé par des personnes totalement hors sol qui se gavent bien au passage.

Pour moi l'avenir de l'automobile passera par des carburants de synthèse, tout simplement.
3 membres ont remercié Gégé
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar NAMIRO » jeu. 12 sept. 2024 14:28

Toujours un excellent article de Charles SANNAT sur "L’Europe [qui] organise la pénurie de véhicules à partir de 2025" !

Pour résumer :

1/ Il va y avoir pénurie de véhicules thermiques en 2025 et 2026 avec un point culminant en 2026/2027.

2/ Comme pour les DPE quand les gens ne pourrons plus se loger et les pieds au mur ils réagiront et assoupliront sans revenir sur leurs âneries.

3/ Les véhicules d’occasion vont se raréfier et s’apprécier.

4/ Quand les technocrates se rendront compte qu’ils ne peuvent que cultiver un pied de tomate cerise dans leur bureau de la Grosse Commission et qu’ils n’ont plus rien à bouffer, ils donneront une dérogation pour tous les véhicules utilitaires thermiques produisant du froid mais ils auront besoin d’au moins 3 ans pour le comprendre, car un technocrate, cela comprend vite, mais à condition de lui expliquer longtemps.

Nous risquons de devenir comme Cuba, où comme le montre cette photo, en 2024 les Cubains roulent dans des voitures… des années 50 qu’ils réparent depuis presque 70 ans. A l’époque il n’y avait pas d’électronique, ce sera plus compliqué de faire la même chose avec nos véhicules actuels.

L'article complet : https://insolentiae.com/leurope-organis ... es-sannat/
1 membre a remercié NAMIRO
Image
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar NAMIRO » ven. 4 oct. 2024 08:06

Je continue mon petit monologue dans le forum mort... 😁

Donc l'année prochaine, hausse de la taxation de petites voitures essence neuves comme la 208, la Sandero et la C3. Puis, même chose en 2026 et 2027...
L'électrique est hors de prix et n'est toujours pas au point (autonomie insuffisante, manque de bornes de recharge, coût de l'électricité élevé...).
Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui !
Si vous souhaitez vendre vos Clio et que vous ne rachetez pas de véhicule derrière, attendez 2025, 2026 ou 2027 !
Moi je vends la mienne, pour reprendre un gros moteur avant la fin de l'année...

https://droit-finances.commentcamarche. ... alus-auto/

Image

Voici la raison :

Image
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités