Bonjour à tous,
Je me présente, Mathieu 37ans je réside en île de France et je suis l'heureux propriétaire d'une rs1 depuis presque dix ans maintenant...le temps passe vite . Ma belle est de 2001 et totalise 12600km presque neuve quoi .
Je suis passionné de mécanique et réalise moi même tous les entretiens de ma belle. Je rejoins aujourd'hui le forum afin de partager mon expérience et mes informations.
Malgré un très bon état général mes étrier de frein avant commencent à subir un peu leur âge. Je commence à avoir du jeux dans les guides. Malheureusement pour moi le jeu est dû à une usure des paliers situés dans nos chappes et non des guides en eux mêmes.
Comme vous le savez probablement il est désormais impossible de se procurer ces chappes, aussi bien chez Renault que chez nos revendeurs préférés...
Réf Renault : 7701047928/ 770104729. Si je ne me trompe pas il s'agit d'un composants fournis par TWR (réf BDA491 et BDA492). Oui les chappes sont spécifiques gauche/droit sur les ph1.
Je viens donc vers vous pour savoir si l'un de vous aurait déjà basculé une ph1 en étrier/chappe de ph2 ou ph3 ? Je ne suis pas certaine que les entraxe soient les mêmes par exemple.
Merci d'avance pour vos retours. N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres solutions à me proposer mais je souhaiterais rester le plus près possible de la version d'origine.
Etrier frein avant
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Etrier frein avant
Je ne peux pas t’aider pour ton souci, mais
continue à prendre soin de ta mémère
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités |