Bonjour,
Je roule assez peu avec ma clio rs mais l'echeance des 5 ans viens d'etre passée depuis le dernier remplacement de mon kit distribution, je me demande donc de l'utilité de ce remplacement, d'autant plus que le coût est assez important.
En effet j'ai dû effectuer 40000 kms en 5 ans, pensez vous qu'il est primordial de faire changer ma distribution ou est ce que cela peut attendre encore 1 an ou 2 ?
Merci d'avance pour vos avis.
A+
[RS2] Periodicité changement distribution
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Damien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 60
- Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- jor
- Nouveau Membre
- Prénom : JR
- Voiture : RS1 limited 242
- Departement : 78
- Slogan : --- :)
je ne roule quasiment pas et j'en suis a 7 ans.. ca tient !
- initialesbb
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 2 RS
- Slogan : Cherche titine !
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
Faire de la piste ne"maltraite" pas une auto à vocation sportive!
cela dit,ton moteur va tourner en permanence plus vite qu'en ballade sur route ouverte,ce qui implique que le nombre cumulé de tours moteur sera plus important à kilométrage égal;je dirais d'un facteur compris entre 1,5 et 2.
Comme l'usure des pièces tournantes c'est le nombre de tours cumulé,tu as ma réponse.
Mais l'usure mécanique n'est pas le seul élément,il y a aussi le vieillissement du caoutchouc,qui ne dépend que du temps et pas des km ou des tours moteur.
cela dit,ton moteur va tourner en permanence plus vite qu'en ballade sur route ouverte,ce qui implique que le nombre cumulé de tours moteur sera plus important à kilométrage égal;je dirais d'un facteur compris entre 1,5 et 2.
Comme l'usure des pièces tournantes c'est le nombre de tours cumulé,tu as ma réponse.
Mais l'usure mécanique n'est pas le seul élément,il y a aussi le vieillissement du caoutchouc,qui ne dépend que du temps et pas des km ou des tours moteur.
- initialesbb
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 2 RS
- Slogan : Cherche titine !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités |