Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar wireliner » lun. 6 nov. 2023 06:29

Dernier message de la page précédente :

Salut à vous,

J'avais rencontré le problème de l'assurance lorsque j'avais voulu faire assurer ma S6 à l'époque. Pas d'autre choix que de l'assurer au nom de mon père et de me désigner également comme conducteur sur le contrat.

Bruno je ne te connais pas et ne sais pas combien de contrats d'assurance tu possèdes mais je pense que en effet ton assureur sera surement le mieux placé.
Sinon regarder du côté des assurances pour les véhicules sportifs (Tea Cerede, Parisseaux au Mans...).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar Publicité » lun. 6 nov. 2023 06:29

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar Rem38 » lun. 6 nov. 2023 08:52

Ah oui, Direct Assurance, ce n'est pas la peine avec une sportive! Refus directe pour la Fiesta ST il y a 2 ans...
J'étais passé chez l'Olivier Assurance et les prix étaient corrects.
Pas facile de se faire assurer une voiture de plus de 100cv sans grosse prime d'assurance quand on a 21 ans. J'espère que tu trouveras quelque chose de correct!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar NAMIRO » lun. 6 nov. 2023 09:48

Une chose est quasiment certaine... Et nous serons à peu près tous unanimes là dessus :

À 21 ans, avec une sportive de 350 chevaux, 90% de nous à cet âge aurions cartonné cette caisse après quelques semaines à son volant...

Quatre roues motrices ou pas, ce n'est pas super raisonnable.

Il faudrait revoir les ambitions à la baisse et ne pas choisir une voiture exclusivement pour sa prise de valeur potentielle dans les années à venir.
C'est ton choix plutôt que le sien j'ai l'impression.
Il va se retrouver avec un énorme crédit et une assurance astronomique qui feront qu'en 5 ans il aura dépensé autant dans ces deux postes que dans la valeur de la voiture.
Sans compter qu'il va être hyper crispé à son volant (s'il essaie de faire partie des 10% de conducteurs "raisonnables") et même la nuit s'il la laisse dormir parfois dans la rue (soirée chez des amis par exemple) ou simplement stationnée sur un parking le temps de faire une course
Et puis, imagine la frustration lors de la revente et du passage à une voiture moins puissante, voire une familiale hybride... Ça gâche énormément la "progression" et la "satisfaction" automobile de commencer par une bombe de 350 chevaux.
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar wireliner » lun. 6 nov. 2023 10:23

je ne crois pas que ce soit le sujet ici ... :net: :boire:
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar jr » lun. 6 nov. 2023 16:11

Bonjour,
C'est une excellente question.
J avais eu le cas quand j étais plus jeune pour assurer une audi s2 coupé.
J étais chez AXA et on avait trouvé une solution.
Forfait kilométriques 8000 klm par an.
Je ne pourrai te dire combien je payais mais c était la seule solution.
A voir avec eux si il le font encore.
Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar wireliner » lun. 6 nov. 2023 19:30

Si tu cherches de l'exclusif en 4RM, il y a aussi les Yaris GR qui sont en versions limitées actuellement et qui passeront à 36K€ en malus à partir du 1er janvier.
Il n'y en a malheureusement plus beaucoup de dispo dans les concessions.
A priori ce sont des voitures vraiment très sympas.
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar BrunoRS63 » sam. 18 nov. 2023 22:19

Merci à tous pour vos messages :content:

J'ai tardé un peu avant de vous donner des nouvelles, j'attendais d'avoir des réponses, notamment de la banque, de l'assurance trouvée assez facilement sur internet d'une enseigne assez connue.

La voiture est commandée, réservée et sera livrée fin de semaine prochaine. Ce sera bien une Ford Focus RS Last Edition.

Pour répondre à NAMIRO, ce n'est pas mon choix, juste une prise de conscience par rapport à sa situation, qu'il en profite maintenant et les premiers kilomètres il les fera avec moi histoire de lui expliquer ou réexpliquer deux trois trucs. Il est conscient des 350 cv mais la plupart des sorties qu'on fait ensemble il côtoie des voitures qui ont souvent deux fois plus de chevaux que la Focus, sans parler de l'Aventador.
J''ai quand même l'impression que tu es quelqu'un de plutôt pessimiste ou alors tu vois le verre à moitié vide quand je le vois à moitié plein.
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar BrunoRS63 » mer. 22 nov. 2023 23:27

Elle est arrivée aujourd'hui :content:

Vraiment magnifique et en superbe état.

Y en a un qui est un peu heureux :content:


Image


Image
1 membre a remercié BrunoRS63
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar Alfacos » jeu. 23 nov. 2023 06:02

Encore un excellent choix.
Félicitations à lui.
Avatar de l’utilisateur
Redman73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 128
Prénom : Yann
Voiture : Audi A5
Departement : 73
Slogan : RS un jour , RS toujours

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar Redman73 » jeu. 23 nov. 2023 08:45

J’adore cette auto :jm:
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar NAMIRO » jeu. 23 nov. 2023 12:39

Elle est magnifique ! 👍

Pessimiste, prudent ou réaliste ?...
L'avenir nous le dira...
Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar wireliner » ven. 24 nov. 2023 11:57

Magnifique :love:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar nickbui » mar. 28 nov. 2023 07:35

Félicitations ! Une très belle auto de plus dans la famille !
J’adore ce modèle.
J’en ai une d’ailleurs… avec un 3cyl de 125ch lol
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar BrunoRS63 » mer. 29 nov. 2023 20:51

Merci à tous :content:

Aujourd'hui, petit tour à Lyon pour aller chercher la Lotus et la TTs qui étaient en dépôt vente. Manque de place et marché de l'occasion un peu calme en ce moment en tout cas et à priori sur ces 2 modèles ...

Donc départ à 3 dans la Focus rs :content:

Mes 1ère impressions sont très bonnes et la voiture marche plutôt fort en accélération pure ( un peu trop d'ailleurs ...) Les 350cv sont bien présents et même en 6ème sur autoroute à 130 kmh ça repart bien. Très agréable aussi les réglages en mode de conduite normal ou sport ( les autres pas essayer et le drift est interdit :rire: ). Donc réglages moteur et suspension indépendamment l'une de l'autre, comme sur la Mc Laren, au top !
Direction un peu raide mais il paraît que c'est juste un réglage.
Les sièges sont raides mais vraiment confortable avec un super maintien du dos.
Pour l'instant le seul "défaut" serait sa consommation. A 130kmh vitesse constante sur le plat, la consommation réelle affiche quand même 10.5 à 11 litres.

Sans aucun doute une excellente auto


Image
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar darho06 » mer. 29 nov. 2023 22:05

:fleurs:
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Exige S V6 + Corvette C7ZO6 + McLaren 570s + Exige s v6 cup + Aventador SV Roadster

Messagepar wireliner » dim. 3 déc. 2023 19:36

merci pour ce premier retour, marche trop fort ça veut dire quoi?? :boire:
Etonnant que tes 2 autos ne se vendent pas, je pensais justement que les occasions avaient le vent en poupe avec les malus qui ne cessent d'augmenter...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités