[3RS] Probleme de freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar pierre-emmanuel » jeu. 27 août 2020 14:05

bonjour a tous,

apres moulte recherche je m'en remet a vous car la je seche…..

je suis obligé de pompé 2 fois pour avoir un freinage correcte.

déjà effectué:

-purge a plusieurs reprise
-remplacement du maitre cylindre
-contrôle fuite externe des étriers et rien

mais rien y fait,je n'ai pas plus d'aire que ça dans le circuit apres 3/4 tours! :cry:

pour que vous ayez tous les éléments, il y a une semaine changement de la boite/buter d'embrayage, j'ai pensé a la buter qui fuyait mais celle-ci était en excellent état et j'aurais des soucis de fuite sous le moteur ou même de passage de vitesses non?hors la tout fonctionne a merveille de ce coté :chut:

les dépréssion?pourtant tout a l'aire correctement branché etc je vois rien d'anormal

quelqu'un a une idée ou quelques choses?

merci
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar Publicité » jeu. 27 août 2020 14:05

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar chubol » jeu. 27 août 2020 18:06

pierre-emmanuel a écrit : bonjour a tous,

apres moulte recherche je m'en remet a vous car la je seche…..

je suis obligé de pompé 2 fois pour avoir un freinage correcte.

déjà effectué:

-purge a plusieurs reprise
-remplacement du maitre cylindre
-contrôle fuite externe des étriers et rien

mais rien y fait,je n'ai pas plus d'aire que ça dans le circuit apres 3/4 tours! :cry:

pour que vous ayez tous les éléments, il y a une semaine changement de la boite/buter d'embrayage, j'ai pensé a la buter qui fuyait mais celle-ci était en excellent état et j'aurais des soucis de fuite sous le moteur ou même de passage de vitesses non?hors la tout fonctionne a merveille de ce coté :chut:

les dépréssion?pourtant tout a l'aire correctement branché etc je vois rien d'anormal

quelqu'un a une idée ou quelques choses?

merci
Salut,

pas la peine d'aller voir du côté de l'embrayage: même si ça fuit côté embrayage, les freins continueront de fonctionner (la sortie du vase d'expansion qui va vers l'embrayage est placé au-dessus de la sortie pour les freins pour éviter de perdre les freins en cas de problème d'embrayage).

Si tu n'as aucune fuite externe (je dis bien aucune, faut vérifier tout le circuit pas simplement les étriers) et puisque ton MC est neuf, il ne reste plus beaucoup de possibilités.
ça sent la purge mal faite ou alors un problème au niveau du bloc abs ( je ne connais pas assez bien le fonctionnement du bloc abs).

Il faudrait déjà savoir comment est survenu ton problème: après une intervention sur le système de freinage?
Et à quel moment arrive le problème: en roulant? Sur circuit? Ou à l'arrêt moteur coupé (là oui ce pourrait être le mastervac)?

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar pierre-emmanuel » jeu. 27 août 2020 20:18

merci de ton intérêt pour mon soucis chubol

alors effectivement d’après les mecanos confirmé autour de moi,rien a voir avec l"embrayage,le circuit est bien indépendant et seule le réservoir est commun.

ensuite j'ai fait plusieurs purge a l'arc 50 et je ne trouve pas plus d'aire que ça.... :triste:

le problème est survenue en 1 journée sur 50km a peu près j'ai sentie que je perdais du freinage petit a petit jusqu’à a en arrivée la,cette a dire pédale au plancher(j'ai du freinage en bou de course),je pompe et freinage puissant.

non en utilisation classique,vraiment aucune contrainte de fonctionnement.

aucune intervention sur le système depuis la dépose de la boite ou je l'ai est décale sur le coter,mais après le remontage tout a bien fonctionné pendant 1 semaine.

Vraiment je tourne en rond je crois que c'est la 1ere fois que je vais envoyer une de mes autos en garage^^
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar chubol » jeu. 27 août 2020 21:09

Donc si je résume, le problème est venu tout seul, sans qu'il n'y ait eu d'intervention (en dehors d'une intervention sur la bv). Et le problème arrive en roulant: tu dois pomper pour obtenir une puissance de freinage correcte.

Lors de ton intervention sur la bv, tu aurais pu abîmer le tuyau de dépression du mastervac mais ça n' expliquerait pas le problème de pédale au fond...

Tu dis que tu n'as pas de bulles d'air " plus que ça". Lors d'une purge tu ne dois plus avoir de bulles du tout. Mais de toute manière, ton problème était présent bien avant d'avoir tenté une purge.

Honnêtement, y'a un truc qui cloche. Y'a qqchose de pas logique dans tout ça.
A moins que ton MC était bien HS et que, pour une raison que j'ignore, tu n'arrives pas à purger correctement.
Vu que tu as changé le MC, ça serait peut être bien de faire une purge en ouvrant les electrovannes du bloc abs.

Je suis plutôt sec...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar GSobral1992 » jeu. 27 août 2020 21:39

Hello ton problème m'intrigue aussi.

Tu dois avoir de l'air a quelque pars ou 1 fuite interne par exemple entre le MC et le mastervac. Regarde si quand tu appuie tu entend pas comme une fuite genre une aspiration.

Mais comme dit chubol sur c'est clio tu peut actionner avec le diag l'abs. Tu fait enclenché tes vannes internes du bloc.

Sinon c'est vrai que c'est bizarre !!
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar pierre-emmanuel » jeu. 27 août 2020 22:12

chubol a écrit : Donc si je résume, le problème est venu tout seul, sans qu'il n'y ait eu d'intervention (en dehors d'une intervention sur la bv). Et le problème arrive en roulant: tu dois pomper pour obtenir une puissance de freinage correcte.

Lors de ton intervention sur la bv, tu aurais pu abîmer le tuyau de dépression du mastervac mais ça n' expliquerait pas le problème de pédale au fond...

Tu dis que tu n'as pas de bulles d'air " plus que ça". Lors d'une purge tu ne dois plus avoir de bulles du tout. Mais de toute manière, ton problème était présent bien avant d'avoir tenté une purge.

Honnêtement, y'a un truc qui cloche. Y'a qqchose de pas logique dans tout ça.
A moins que ton MC était bien HS et que, pour une raison que j'ignore, tu n'arrives pas à purger correctement.
Vu que tu as changé le MC, ça serait peut être bien de faire une purge en ouvrant les electrovannes du bloc abs.

Je suis plutôt sec...
voila tu a bien résumé.

je vais retenté ce week-end une purge a l'ancienne,car je suis pas sur de mon vieux arc 50,mes 2 dernières purges a la fin en le débranchant mon niveau dans le bocal était bien bas....hors il devrait plus êtres "trop haut" puisque qu'il "pisse" en continue.

effectivement en dernier recours j'irais au renault sport a 25km pour qu'il inspecte car c'est bien la 1ere fois que je seche comme ça.
GSobral1992 a écrit : Hello ton problème m'intrigue aussi.

Tu dois avoir de l'air a quelque pars ou 1 fuite interne par exemple entre le MC et le mastervac. Regarde si quand tu appuie tu entend pas comme une fuite genre une aspiration.

Mais comme dit chubol sur c'est clio tu peut actionner avec le diag l'abs. Tu fait enclenché tes vannes internes du bloc.

Sinon c'est vrai que c'est bizarre !!
je l'aurais vu lors du remplacement du MC et la j'ai rien constaté.
en dernier recours oui.
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Avatar de l’utilisateur
Louis-3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : louis
Voiture : Clio 3 RS 2007
Departement : 20
Slogan : !

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar Louis-3RS » mer. 7 juin 2023 12:42

Bonjour, je reponds pour demander si le problème a été résolu depuis ?
J’ai le meme soucis, apparu apres un gros freinage d’urgence..
Pedale molle puis normal apres un pompage..

de plus apres controle technique il s’avère que le frein AV Droit et l’AR gauche freine a 30%

J’espère juste avoir une bulle et que cela seras fini apres une purge (RDV Jeudi 08/06/23)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar Tervize » mer. 7 juin 2023 17:48

Louis-3RS a écrit : Bonjour, je reponds pour demander si le problème a été résolu depuis ?
J’ai le meme soucis, apparu apres un gros freinage d’urgence..
Pedale molle puis normal apres un pompage..

de plus apres controle technique il s’avère que le frein AV Droit et l’AR gauche freine a 30%

J’espère juste avoir une bulle et que cela seras fini apres une purge (RDV Jeudi 08/06/23)

Merci
Bloc ABS peut-être si ça persiste. Ça se répare, ça sera moins cher qu'un neuf.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar chubol » jeu. 8 juin 2023 07:43

Louis-3RS a écrit : Bonjour, je reponds pour demander si le problème a été résolu depuis ?
J’ai le meme soucis, apparu apres un gros freinage d’urgence..
Pedale molle puis normal apres un pompage..

de plus apres controle technique il s’avère que le frein AV Droit et l’AR gauche freine a 30%

J’espère juste avoir une bulle et que cela seras fini apres une purge (RDV Jeudi 08/06/23)

Merci
Si le problème est croisé (avg+ard), il y a des chances que ça vienne du maître cylindre.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Louis-3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : louis
Voiture : Clio 3 RS 2007
Departement : 20
Slogan : !

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar Louis-3RS » jeu. 8 juin 2023 18:14

Bonjour,
apres une purge du liquide de frein tout vas bien.

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Probleme de freinage

Messagepar chubol » ven. 9 juin 2023 15:42

Louis-3RS a écrit : Bonjour,
apres une purge du liquide de frein tout vas bien.

Merci à vous !
:cool:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités