[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sam51110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : Sam
Voiture : Clio2 RS 172cv
Departement : 51
Slogan : Heureux nouveau propriétaire d'une RS phase 1 - 172cv

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Sam51110 » mar. 18 oct. 2022 15:04

Bonjour à tous

Je me pose plusieurs questions sur mon véhicule (que je souhaites garder jusqu'a collection si ..) et sur sa véritable valeur sur le marché des youngtimers ..

J'aimerais avoir une estimation de votre part et selon vous pour les assurances est ce que la faire expertiser serait judicieux où n'a t-elle pas encore assez pris de valeur .. est ce qu'elle en prendra un jour ... mdr


Pour rappel elle est full stock de 10/2000 avec capot alu et shiftlight - 84000kms je suis le 3éme propriétaire, interieur nikel, exterieur quelques petits coup de portieres, mécanique au top, tout est à jour, 4 pneus michelin SP3 neufs, aucune corrosion, jamais accidentée .. que dire de plus franchement elle est chouette..

Merci d'avance pour vos questions, estimation et avis sur le fait de la faire expertiser ..

Sam51110
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Publicité » mar. 18 oct. 2022 15:04

Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Alastor78 » mer. 19 oct. 2022 11:38

Bonjour Sam,

Un sujet qui revient souvent, j'interviens pour la première fois.
Je me garderais bien de te donner une estimation de ton véhicule, n'étant pas expert, et ayant les mêmes références que toi pour déterminer un prix (annonces lbc ou autres sites de vente auto).

Ce que tu peux voir, ce sont des prix qui s'envolent, notamment pour un exemplaire comme le tiens, peu kilométré, entretenu, d'origine et enfin sur un modèle recherché comme les premières RS.
J'ai moi même une RS3 depuis une dizaine d'année, je compte bien la garder. Non pas pour spéculer, mais parce que j'adore cette caisse. Pour parler chiffres, je l'ai achetée 10k€ il y a plus de 10 ans, elle avait 65000kms. Aujourd'hui, elle a 118000kms. Et si je regarde les annonces, il semble qu'elle soit revenu à ce prix. Mais vu l'argent que j'ai mis dedans pour l'entretenir, la revendre aujourd'hui, même très chère, ne serait pas un bon "investissement".

La question est de savoir si les voitures se vendent au prix affiché. Et là, je n'ai absolument aucun retour. C'est un peu le sujet tabou :) Je suis vraiment curieux de connaitre la part de négociation, car quand on voit les prix affichés, certains sont hallucinants.
A savoir qu'il n'y a pas que nos clios. J'ai suivi quelques modèles dans d'autres marques : des M3 E36, E92, des honda civic, toyota 100NX, 200SX... La tendance semble suivre également la même trajectoire pour ces modèles. Dès que c'est sportif + atmo, la valeur semble augmenter, rapidement. En tout cas dans les annonces. Pour les M3, pour avoir échangé avec des vendeurs, ça part visiblement plus ou moins au prix des annonces. La marge de négociation est réduite car la demande est là.

J'ai posé la question d'une expertise à mon assurance, savoir si cela impacte un remboursement pour un vol. Je te dirai ce qu'il en est.


Donc, pour répondre à tes interrogations, oui, les prix semblent augmenter, oui tu peux la revendre à un prix certainement supérieur à ton prix d'achat. Tu risques peut être de ne pas avoir beaucoup de retours, car la spéculation n'est pas bien vue sur le forum. Elle s'oppose à l'esprit passionné, qui garde une voiture parce qu'il l'aime. Enfin, c'est ce que je constate, c'est mon ressenti.


Bonne journée,
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Sam51110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : Sam
Voiture : Clio2 RS 172cv
Departement : 51
Slogan : Heureux nouveau propriétaire d'une RS phase 1 - 172cv

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Sam51110 » jeu. 20 oct. 2022 17:04

Bonjour Sylvain
Merci pour ton partage d'expérience,

Première chose je le répéte, je n'ai aucune envie de la vendre .. j'adore cette voiture et le but est de la garder le plus longtemps possible et pourquoi pas plus tard .. dans longtemps j'espère la donner à un de mes fils ..

Par contre c'est toujours bien de savoir un peu la valeur des choses et c'est dans ce sens que je m'interroge vu les prix de certains modèles et de ce que l'on entend sachant que souvent comme ce n'est "qu'une clio pour certains" .. ça rigole quand on parle que ça prend de la valeur ..

j'ai vu la vidéo d'un youtubeur qui essaye des vehicules dont une RS1 identique à la mienne qui disait qu'elle allait prendre de la valeur .. pas autant qu'une Wiwi mai s qu'il fallait acheter maintenant si on en trouvait une full stock peut kilométré.. c'ets mon cas ..

et franchement c'est quand même appréciable de savoir que l'on a une voiture avec une certaine valeur même si ce n'est fonciérement pas primordial pour moi .. et de ce fait si elle a une certaine valeur se poser la question de l'expertise (qui a un coût) si il arrive quelque chose à la mèmère ..

J'ai essayé de comparer avec des annonces du LBC, mais aucune se rapproche de la mienne Full Stock e, moins de 85000kms dans un superbe état ... pas facile de me faire une idée ..

Je suis allé à un rassemblement Renault pour les 50ans de la R5 et A110 sur le site de l'ancien circuit de Gueux dans la Marne et quand je suis arrivé les organisateurs de chez Renault étaient ravi car j'étais le seul du rassemblement (bcp de véhicule)..ils ont voulu la mettre en présentation mais je ne pouvais rester la journée .. donc je me dit qu'elle commence à devenir rare .. pour info savez vous combien d'exemplaire de la mienne ont été produite ?

En espèrant avoir des fourchettes d'estimations .. une nouvelle fois ce n'est pas pour la vendre ..
Meric à tous
Sam
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Gégé » jeu. 20 oct. 2022 21:43

Je ne pense pas que cela t'aidera mais en 2015, j'ai revendu la mienne qui était en état collector et avec seulement 35000kms à 12500€. Sans annonce.

En cas de revente à un autre passionné, je pense que ta RS1 doit tourner dans les 10000€ aujourd'hui (contexte bien différent qu'en 2015).

Maintenant, la faire expertiser pour ton assurance, oui et non. Ca peut sembler rassurant mais uniquement en cas de vol ou d'etat epave suite à 1 choc car aujourd'hui, il n'y a plus aucune piece neuve pour cette auto..
Avatar de l’utilisateur
Sam51110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : Sam
Voiture : Clio2 RS 172cv
Departement : 51
Slogan : Heureux nouveau propriétaire d'une RS phase 1 - 172cv

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Sam51110 » ven. 21 oct. 2022 08:51

Merci Gégé pour ton retour

Je vois des annonces sur le bon coin en ce moment entre 9000 et 10000€ pour des véhicules qui ont 150000kms et pas d'origine .. donc je serais déçu si la mienne n'en vallait pas plus ...

D'ailleurs est ce que cette premiere phase de clio RS est plsu recherchée qu'une autre ?(hors les séries numérotées bien évidemment ) ?

Dans l'attente d'autres avis ..

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Alfacos » ven. 21 oct. 2022 09:41

Salut Sam.

Ton interrogation est légitime, que tu sois vendeur ou pas. Cependant, personne ne pourra te donner de réponse précise car il est impossible d'évaluer une auto à distance, même en visio. De plus, sauf à mener une étude sérieuse dont l'objectif serait de déterminer les prix de vente effectifs, chacun ira de son expérience personnelle ou bien de son interprétation des annonces de vente.
Achète tous les magazines proposant une évaluation chiffrée et calcule la moyenne. Les erreurs de surestimation des uns seront compensées par les erreurs de sous-estimation des autres.
A +
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Florian01 » lun. 24 oct. 2022 17:07

Personnellement, je constate quand même que beaucoup d'annonces sont rafraichies régulièrement, que ce soit 2rs ou 3rs, certains vendeurs exagèrent et elles restent en annonce pendant des semaines voir des mois.

J'ai vendu plusieurs rs, quand le prix est le bon, en 48h c'est plié.
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar darho06 » mar. 25 oct. 2022 22:47

Bien sûr qu'elle à de la valeur ! Pour ma part la mienne, je ne pourrais jamais la vendre ! Et vu ta description(avis perso) au minimum 12k€ à garder bien au chaud, avec quelques pièces de rechange avant qu'elle soit introuvables et la doc technique MT... j'ai la doc si besoin ...
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
Sam51110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : Sam
Voiture : Clio2 RS 172cv
Departement : 51
Slogan : Heureux nouveau propriétaire d'une RS phase 1 - 172cv

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Sam51110 » jeu. 27 oct. 2022 09:54

Bonjour Dahro06

Merci pour ton commentaire et estimation, dans mon esprit j'étais entre 12 et 13k€ donc pas si loin ...

Pour ce qui est des pièces j'y pense effectivement, selon toi quelles seraient les pièces à mettre de côté ?

Qu'entends tu pas Doc Technique MT ?

Merci à tous pour vos commentaires
Sam
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar nickbui » jeu. 27 oct. 2022 22:09

Salut.

Je dirai aussi aux alentours de 12ke au vu des prix des annonces en ce moment.
L'avantage de la tienne est sont très faible kilométrage et aussi le côté full stock !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Sam51110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : Sam
Voiture : Clio2 RS 172cv
Departement : 51
Slogan : Heureux nouveau propriétaire d'une RS phase 1 - 172cv

[Estimation] (51) Faire estimer ma Clio 2 RS1 phase 1

Messagepar Sam51110 » jeu. 10 nov. 2022 17:06

Selon vous, Darho06 disait de commencer à mettre des pieces de coté .. mais lesquelles selectionner ? optiques, parechocs, pieces méca type papillon ou autres ? merci pour votre retour ...

Sam

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités