[3RS] Vitesse ne passent pas moteur allumé (embrayage 4 patins + mécanisme HELIX)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rudylacrete
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Rudy
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 974
Slogan : Pas besoin de 300cv quand tu as des couilles

[3RS] Vitesse ne passent pas moteur allumé (embrayage 4 patins + mécanisme HELIX)

Messagepar rudylacrete » lun. 22 août 2022 19:15

Bonjour à tous,

Je vous expose un problème que j'ai suite au remplacement de l'embrayage sur ma clio 3 RS en espérant que vos lumières aideront à comprendre ce qu'il se passe :crazy: .
J'ai acheté un mécanisme renforcé HELIX et un embrayage 4 patins HELIX également. Après dépose de la boîte, j'ai donc installé le mécanisme et l'embrayage sur un volant moteur d'origine qui a juste été allégé par un usineur.
Déjà au montage, j'ai galéré de ouf pour avoir une pression suffisante sur le plateau car évidemment je n'ai pas d'outil pour faire pression sur le plateau. J'ai changé 5 fois de sens avant d'avoir une pression qui permet au disque de ne plus bouger mais même à ce stade, je me retrouve avec 0.5 mm d'écart entre le mécanisme et le volant moteur. Je trouve ça suspect mais je continue.

Je remonte la boite avec une butée neuve SACH d'origine. Après la purge de la butée, je retrouve un embrayage très dur et les vitesses passent sans problème à l'arrêt.
Par contre une fois le moteur allumé, impossible de passer une quelconque vitesse même après avoir purgé la butée 5 fois. Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'air dans le circuit. Ce qui est certain c'est que le mécanisme n'arrive pas à débrayer et l'embrayage reste tout le temps verrouillé au volant moteur.

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est-ce qu'il faut obligatoirement un volant moteur spécifique ou une butée renforcée? Se peut-il que le disque soit monté à l'envers (j'ai suivi l'indication gearbox side côté boite)? Est-ce qu'il y a une astuce ? :mdr:

Là je sèche.

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Vitesse ne passent pas moteur allumé (embrayage 4 patins + mécanisme HELIX)

Messagepar Publicité » lun. 22 août 2022 19:15

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS] Vitesse ne passent pas moteur allumé (embrayage 4 patins + mécanisme HELIX)

Messagepar Rem38 » mar. 23 août 2022 08:56

Bonjour
Avatar de l’utilisateur
rudylacrete , avant de solliciter les membres du forum, merci de te présenter dans la section appropriée. En attendant cette petite tâche de courtoisie, le sujet restera verrouillé.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Sujet verrouillé
Ce sujet a été verrouillé par un modérateur du forum.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités