[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Wil76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : wil
Voiture : En recherche
Departement : 76
Slogan : Chaque chose à un prix !

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Wil76 » mer. 27 juil. 2022 11:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une clio 3RS et je voulais savoir s'il y avait une vraie différence ( hors esthétique) en la phase 1 et 2?
Cela peut paraître une question bête mais je la pose quand sachant que je ne ferai pas de piste.
Je vous remercie.

WIl.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Publicité » mer. 27 juil. 2022 11:17

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar NAMIRO » mer. 27 juil. 2022 12:29

Phase 2 (hormis esthétique) :

- 203 chevaux au lieu de 197
- couple maxi atteint un peu plus tôt (150 tours de moins)
- régime maximum plus élevé (7.800 tours)
- nouvelle boîte avec les 3 premiers rapports plus courts (et la 6 plus longue il me semble)
- un peu plus rapide pour le 0 à 100
- vitesse maxi légèrement supérieure
Image
Avatar de l’utilisateur
Wil76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : wil
Voiture : En recherche
Departement : 76
Slogan : Chaque chose à un prix !

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Wil76 » mer. 27 juil. 2022 14:49

Merci Namiro et on sent vraiment une différence entre les deux ?
Car au vu des données je suis sceptique que l'on ressente la différence
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar NAMIRO » mer. 27 juil. 2022 15:53

Je n'ai pas essayé la phase 1, mais, très franchement, je ne pense pas que l'on ressente une très grosse différence !

Le moteur, le poids, le châssis, le freinage, l'habitacle sont les mêmes... Alors...

Peut-être qu'on sent un peu plus de nervosité sur les trois premiers rapports de la phase 2...

En fait, c'est surtout une histoire de goûts, plus particulièrement sur la face avant. Certains préfèrent la phase 1, d'autres la phase 2...
Les rétros sont différents aussi, ainsi que le diffuseur et les échappements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wil76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : wil
Voiture : En recherche
Departement : 76
Slogan : Chaque chose à un prix !

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Wil76 » mer. 27 juil. 2022 17:37

Merci pour ton partage fort intéressant ! j'avais le même en tête mais pas facile sans faire d'essai !
Surtout quand on souhaite en acheter une
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar NAMIRO » mer. 27 juil. 2022 18:39

Wil76 a écrit : Merci pour ton partage fort intéressant ! j'avais le même en tête mais pas facile sans faire d'essai !
Surtout quand on souhaite en acheter une
Moi je prendrais la plus récente possible (2011 ou 2012), donc une phase 2...

Notamment à cause du kilométrage qui devrait être moindre, le vieillissement normalement moins marqué (extérieur, mais aussi intérieur : sièges, volant, levier de vitesse, tapis de sol, ciel de toit, plastiques...)...
Mais aussi à cause des futures restrictions de circulation pour les véhicules thermiques avec les nouvelles législations "écolo".

Mais tu peux aussi trouver une phase 1 moins kilométrée, entretenue par un proprio maniaque, qui ne sort que de temps en temps sous le soleil et qui respecte scrupuleusement les préconisations d'entretien de Renault !

C'est toujours pareil avec les occasions : ça dépend essentiellement du propriétaire...

Attends d'avoir d'autres avis de conducteurs qui ont possédé les deux. 😉

Quel serait ton budget ? Une préférence pour le modèle (Coup, Gordini, Luxe, Red Bull, Ange & Démon...) ? La couleur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Wil76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : wil
Voiture : En recherche
Departement : 76
Slogan : Chaque chose à un prix !

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Wil76 » jeu. 28 juil. 2022 08:08

Merci de prendre le temps de me répondre et effectivement j'aurai aimé que d'autres le fasse :siffle:
Pas de budget et encore moins de kilométrage requis car pour moi une bonne voiture est une voiture entretenue et je parle en connaissance de cause car j'ai une 308 de 2016 avec 260000km qui est presque comme neuve!
je ne suis pas délicat, une clio 3 ni noir ni gris avec une belle attirance pour le rouge.
Pour les normes anti-pollution, je vis à la campagne et ne roule pas en grande agglomération, de plus ce serait une voiture plaisir et non un daily
Avatar de l’utilisateur
Supered
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 17
Slogan : Renault Sport!

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Supered » ven. 5 août 2022 14:26

Bonjour,

J'avais fait un peu la même démarche et à part l'esthétique (je trouve la phase 2 plus homogène notamment avec les échappement intégrés au diffuseur), j'ai privilégié un modèle récent avec moins de 100 000 km et avec peu de propriétaire. Car attention, sur cette voiture le moteur tourne vite (même sur autoroute c'est 4000 t/min en 6 eme!) et donc, il s'use bcp plus vite..La phase 2 tire plus long en 6eme (et on peu rouler à 90 km/ h en 6eme sans pb...sauf si besoin d'accélérer car zéro couple alors...il faut repasser au moins la 4eme). Pour l'entretien, c'est une question perso entre les garagiste du dimanche (de très bons et de très mauvais!) et l'entretien Renault, certe un peu plus couteux mais plus sécurité. Attention, j'ai été surpris pas la conso assez élevée par rapport à un F7R. Mais il faut bien sortir les chevaux...
Avatar de l’utilisateur
Wil76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : wil
Voiture : En recherche
Departement : 76
Slogan : Chaque chose à un prix !

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Wil76 » ven. 5 août 2022 23:35

Merci à toi de faire partager ton retour c’est sympa car je pense comme toi ne pas être le seul à m’être poser la question et d’autre aussi se la posera.
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar mickey02 » dim. 7 août 2022 09:24

Pour avoir possédé les 2, je partirai sur la phase 2. effectivement les rapports de boite changent beaucoup. sur la phase 1, je me demandais si il ne fallait pas que je remette en première lors du passage sur un dos d'ane. La finition intérieure de la phase 2 est pour moi un cran au dessus (enfin moi j'avais la wsr et c'était des plastiques bas de gamme.
1 membre a remercié mickey02
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
Wil76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : wil
Voiture : En recherche
Departement : 76
Slogan : Chaque chose à un prix !

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Wil76 » dim. 7 août 2022 12:27

Merci pour ton partage, après y a une différence de prix entre les deux phases.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Rem38 » dim. 7 août 2022 12:38

La phase 2 n'apporte que des améliorations: finition, équipement, moteur, châssis. La seule chose qui peut faire pencher vers la phase 1, c'est l'esthétisme de la face avant.
Pour ma part, j'ai toujours préféré la phase 2 même côté esthétique. J'ai toujours adoré le diffuseur arrière noir laqué avec ces canules chromées. :fleurs:
Le F4R 832 de la phase 2 et un peu plus plein à bas régime et est mieux aidé par la boîte de vitesse plus courte sur les premiers rapports (et plus longue en 6 pour baisser les émissions et le bruit). La voiture paraît moins pataude. De par la conception du diffuseur, l'échappement débouche sous le coffre ce qui fait que le son du moteur est plus présent dans l'habitacle. C'est mieux pour les sensations sportives. Evidement, en terme de son, l'énorme et lourd silencieux gomme énormément le caractère explosif du moteur. Mais très c'est vite résolu avec une gamelle d'inox à la place. :bob:
En plus côté kilométrage, les phases 1 commencent a avoir de la bouteille maintenant et donc les frais vont vite arriver.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Wil76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : wil
Voiture : En recherche
Departement : 76
Slogan : Chaque chose à un prix !

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Wil76 » dim. 7 août 2022 17:29

Merci rem38, si l’on peut résumer c’est plus une question d’esthétique que de performance pur du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Rem38 » dim. 7 août 2022 17:54

Wil76 a écrit : Merci rem38, si l’on peut résumer c’est plus une question d’esthétique que de performance pur du coup ?
Oui c'est ça. La phase 2 n'est pas vraiment plus performante mais son moteur offre un bien meilleure agrément et est Euro 5 à partir de fin 2010 (quand on vit près d'une grande ville, ça peu compter).
On a aussi la possibilité de choisir plus facilement entre les châssis Sport ou Cup et avoir les excellents Recaro Sportster CS. Sur la phase 1 ces équipements étaient limités aux R27 et au WSR qui sont maintenant des séries aussi rares qu'honéreux.
Les châssis Sport et Cup ont reçu des améliorations avec la phase 2 avec de plus grosse barres antiroulis et une direction plus direct encore que sur R27 pour le Cup.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Wil76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : wil
Voiture : En recherche
Departement : 76
Slogan : Chaque chose à un prix !

[Avis] Clio 3RS1 et 3RS2

Messagepar Wil76 » dim. 7 août 2022 18:16

J’ai l’occasion de monter dans une phase 1 la semaine dernière et faire un tour en tant que passager c’est une rouge qui se trouve se le bc a aix les Bain bah franchement j’ai trouvé ça sympa !! Et en tant que novice pas sur de voir la différence avec une phase 2 niveau moteur 😂😂

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités