[Conseils] Achat clio 2 rs1

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dubius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Dubius » mer. 8 juin 2022 19:08

Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir une Renault sport pour des court trajet et des petite balade le dimanche pas de gros trajet de prévu,avec un budget de moins de 10.000e et j'aime bien le côté vintage des vielles clio rs.

J'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi pour une clio 2 rs phase 1 qui me. Plait bien, j'ai pu voir ça et la que c'est une voiture avec un super comportement et un bon moteur sans turbo donc je voulais vos avis voici les détails :

Année 2000
177.000km
Tout d'origine, pas de modification (à part les jantes repeint en noir)
Distribution, courroie d'accessoire, piston soupape refait à 165.000km
Facture des entretiens
Pas de frais à prévoir d'après le vendeur
Prix : 7000e négociable

Voilà pour l'instant les informations que j'ai elle m'intéresse vraiment je voulais avoir vos avis sur la voiture et les quelque info si ça reste une voiture fiable j'aimerai la garder longtemps !

J'ai pas la notion aussi du prix de l'entretien par rapport à une voiture classique récente par exemple, si c'est beaucoup plus cher, le prix des pièces si il faut changer des truc etc est ce que vraiment c'est un gouffre financier ou ça reste normal ?

Merci beaucoup !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Publicité » mer. 8 juin 2022 19:08

Avatar de l’utilisateur
ElfPower
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 68
Slogan : Grand consommateur d'huile de boîte

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar ElfPower » jeu. 9 juin 2022 08:14

Le prix est correct si elle est vraiment en bon état et sans frais à prévoir

Du côté de la fiabilité le moteur est vraiment costaud si bien entretenue.
Le plus gros défaut reste la boîte de vitesses, les fuites d'huile ne sont pas rare et la boîte en elle même n'est pas ce qu'il y a de plus solide.

Vérifier que toutes les vitesses passent sans problème, à bas et haut régime.

Niveau entretiens, si tu ne fais pas tout toi même, sa reste chère mais pas non plus excessif, quoi que... Devis de la distri chez Renault ~1200€ ...

Pour le reste je ne suis pas non plus un pro donc je laisse les gens plus compétent te répondre
Clio II RS 182 bleu artic
Avatar de l’utilisateur
Dubius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Dubius » jeu. 9 juin 2022 10:48

Merci c'est déjà des bonnes première information 🙂🙂 je vérifierai pour la boîte
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar NAMIRO » jeu. 9 juin 2022 14:58

Toutes les factures d'entretien depuis l'achat sont disponibles ? La facture d'achat ? Le carnet d'entretien tamponné ?

Et pour l'historique de la voiture via le site du gouvernement HISTOVEC. 😉
À consulter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dubius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Dubius » jeu. 9 juin 2022 17:10

J'ai pas encore vu tout les détails dè que j'ai fait la visite je reviens dire si y manque des truc
Avatar de l’utilisateur
Dubius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Dubius » dim. 12 juin 2022 12:30

Rebonjour tout le monde ! J'ai 2 photos que ma envoyé le proprio du coup je demande avis sur vos yeux d'expert si vous voyez quelques chose à redire merci ☺️
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Alastor78 » dim. 12 juin 2022 21:17

Salut !

Je ne suis pas assez expert pour te dire s'il manque une pièce dans le moteur, mais je te renvoie à quelques questions pour savoir vers quoi tu te diriges.

Est ce que tu as pour but de garder ou mettre une voiture dans un état impeccable, ou bien juste profiter et réparer plutôt la mécanique que l'esthétique ?
Est ce que tu peux réparer toi même ou feras tu refaire ?

Les sièges ont l'air d'avoir besoin d'un rafraichissement. Quid du volant, plastiques intérieurs, état des optiques avant (qui jaunissent avec le temps). A vérifier

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, à ce prix, ce serait intéressant si elle est impeccable et bien suivie.
Avatar de l’utilisateur
Dubius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Dubius » dim. 12 juin 2022 21:54

Je veux juste profité de la voiture et la garder longtemps mais je suis pas mécano je suis pas du genre a trifouiller. Je veux jsute me faire plaisir avec une voiture que j'aime bien. Je veux faire attention à ce qu'il y ai pas de gros défaut que je ne serais voir, après les choses pas trop grave comme de l'esthétique ou des petite réparation et de l'entretien je peux le faire faire au fure à meusure.
Avatar de l’utilisateur
Sam51110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : Sam
Voiture : Clio2 RS 172cv
Departement : 51
Slogan : Heureux nouveau propriétaire d'une RS phase 1 - 172cv

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Sam51110 » mer. 15 juin 2022 15:42

normalement il y a un cahce noir sur le devant , on ne devrait pas voir le radiateur ...
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar NAMIRO » mer. 15 juin 2022 16:10

Il ne t'a envoyé que ces deux photos là ?

On ne voit rien de la voiture ?

Moi je me dis si je reçois ce genre de clichés : qu'est-ce que le propriétaire veut me cacher ??? :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dubius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Dubius » mer. 15 juin 2022 18:06

non y'a pas que ça il effectue quelques réparation il a frotté la peinture du parchoc avant (y m'a envoyer les photos y'a pas de casse) et son frère est carrossier alors il est démonté et il le refait en ce moment même. il a changer les plaquettes et pneu neuf, comme dit dans le premier message il a fait distribution courroie accessoire, piston soupape, pas de trace de rouille.
bien sur j'inspecterai tout ça mais le type a l'aire méticuleux et bien sympa je vous tiens au courant dé que j'ai vu tout dans le détails en vrai ! et quand il aura passé le CT.
Avatar de l’utilisateur
Dubius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Conseils] Achat clio 2 rs1

Messagepar Dubius » jeu. 23 juin 2022 13:36

bonjour je viens vous tenir au courant des avancé !

j'ai laissé tomber cette clio 2 RS1 car le type commençais a trouvé des excuses pour pas la vendre, un coup sa femme veut plus la vendre, l'instant d'après oui, après il n'a pas le temps de faire réparer son parchoc etc ... donc j'ai dit stop.

Ceci dit, j'ai trouver une autre voiture, une clio 2 rs2 cette fois ci, un garagiste avec bonne réputation pas très loin de chez moi je suis donc aller l'essayer et nous avons trouver un accord ! je vais faire parti des votre très bientôt :boire:

Pour les détails :

Clio RS2 grise de 2002 bon état extérieur
168.000km
distribution et accessoire neuf pour la vente
embrayage et boite de vitesse neuf (va être changer dans les jours qui arrivent, le vendeur m'a de lui même proposé de changer, c'est plutôt en bon état mais il y a eu du dépôt de plastique dans la mécanique et démonter pour nettoyer n'est pas une bonne chose m'a il dit, et il préfère tout changer)
entretien effectué et pneu neuf.
recharge de la clim qui ne faisait plus trop de froid
historique incomplet les premières années ensuite les 2 anciens possesseurs était des bonnes connaissances dont le dernier qui n'est autre que le contrôleur technique de leur centre qui en prend soin depuis 2013, peu rouler et surtout fait de l'autoroute)

après le test elle semble se comporter normalement, rien a signaler a part un petit couinement quant ca bouge de trop mais étant des voitures extrêmement rigide et ancienne je pense qu'il y a ce genre de chose a noter, vous qui avait l'expérience peut être pouvez vous me dire votre avis a ce sujet

le point le plus noir reste l'intérieur au niveau esthétique, le revêtement du milieu des sieges avant sont très très usé mais pas déchiré, j'aimerai vos avis d'ailleurs sur la marche a suivre, faire refaire ou faire changer les sièges.
le ciel de toit se décolle aussi la couche de tissus commence a tomber, a voir vos avis sur la marche a suivre pour amélioration.
et pour finir l'autoradio n'est pas de tres bon gout et il avait fait viré la commande au volant j'aimerai retrouvé le tout d'origine.

voila ! la subtilité c'est que je me retrouve avec un delta de +4000€ dans la poche car il a repris mon anciens véhicule a un très bon tarif et donc ça me laisse de quoi faire un peu de rénovation esthétique à l'intérieur et en cas d'imprévu !

le temps de l'avoir mi juillet et je vous ferai une présentation du véhicules dans la bonne section avec les détails des travaux que j'aimerai faire faire dessus (ce que j'ai cité plus haut d'ailleurs) car l'intérieur fait vraiment son Age !

j'avais jamais tester ce genre de voiture et c'est juste impressionnant niveau moteur et châssis je suis bluffé et excité de la recevoir ! a bientôt !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités