Clio 4 rs phase 1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DédéC4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : André-Yves
Voiture : Clio 4 rs ph1
Departement : 83
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Clio 4 rs phase 1

Messagepar DédéC4rs » lun. 18 avr. 2022 07:44

Dernier message de la page précédente :

SPTrophy1981 a écrit :
Pat VG a écrit : sur un moteur suralimenté une boite à air dynamique ne sert strictement à rien,c'est la gestion du turbo qui s'occupe du remplissage de l'admission.
Améliorer ta boîte à air ne servira seulement si ton turbo tourne à une plus haute pression et le plus important est d'avoir de l'air frais plutôt qu'un gavage d'air chaud et pour que l'air qui arrive au turbo soit le plus frais possible il faut limiter la friction au maximum de tous les conduits qui mène jusqu'à celui-ci. Dans le cas de la Clio, les seuls vrais et bonnes améliorations, sont le filtre à air sport, dans la boîte à air d'origine et l'inlet de turbo. C'est le tuyau qui va de ta boîte à air jusqu'au turbo. Enfin je ne suis plus sur de jusqu'à ou va l'inlet car l'échangeur, arrive dans la même zone pour refroidir encore plus l'air.

C'est le tuyau que j'ai surligné en rouge "L'inlet".

Image

Sur la mienne le tuyau est complètement lisse. Il a le même diamètre que celui d'origine du côté de la boîte à air et son diamètre reste le même jusqu'au turbo.l'inlet d'origine se resserre côté turbo.


Image

(Fait pas gaffe à la flèche rouge c'était pour autre chose ^^)

Je l'ai fait monter par mon préparateur en même temps que j'ai changé d'échangeur, pour un Wagner qui se met en lieu et place de celui d'origine. Il y a eu quand même une petite découpe à faire je sais plus où, j'ai plus les photos.

Je ne peux pas te dire quelle pièce a fait gagner quoi, mais lorsque j'ai fait monter ces deux choses avec bien sûr retouche de la reprog que j'avais déjà.

J'ai gagné 10cv tout rond
Dac, tu sais où est ce que je pourrais trouver ce conduit d'air stp ? du coup je vais suivre vos conseils et abandonner l'idée d'une boîte à air dynamique.

Apres pour l'échangeur wagner je m'étais déjà renseigné dessus. Je préfère le wagner, comparer aux 2 autres, parce qu'il vient en place et lieux de l'origine justement Et qu'il fait très bien son taff également.
Les deux autres échangeurs ils sont beaux mais ça m'a l'air chiant à installer et encombrant pour les autres pièces
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 4 rs phase 1

Messagepar Publicité » lun. 18 avr. 2022 07:44

Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2390
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Clio 4 rs phase 1

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 19 avr. 2022 02:16

Dommage encore une fois j'ai plus les photos. Je vais demander à mon préparateur qui les avait fait, si il les a encore on y voit la voiture démonter ainsi que l'échangeur d'origine à côté du Wagner "Beaucoup plus gros"

En fait pour la Clio il y a le Wagner le Airtec légèrement moins cher et le forge qui est le plus cher.

Je ne sais plus d'où je sais ça mais le Wagner, bien qu'il est plus petit que les deux autres il rentre plus de volume d'air que les deux autres.

Pour le tuyau d'admission "l'inlet" il est là

https://www.engine-dynamics.com/Perform ... System.asp

Le prix pique par contre.

Tu voulais aussi changer bougie, injecteur gros volume et bobine d'allumage. Pour les bougies ok je les ai également changé aux alentours de 100000 km la la voiture à 109000 km. Des injecteurs plus gros te serviront à rien car si tes injecteurs d'origine injectent déjà assez d'essence c'est qu'il n'y a pas besoin de plus. Les miens sont d'origine et pourtant ma voiture est modifié pour tourner à l'éthanol donc les injecteurs d'origine ont été réglée pour envoyer plus de carburant et ils ne sont pas à fond il y a encore de la marge.

Pareil pour les bobines d'allumage tant qu'elles fonctionnent... Car lorsque une seule bobine d'allumage déconne tu le sent direct, comme si ta voiture tournait sur 3 pattes.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2390
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Clio 4 rs phase 1

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 19 avr. 2022 02:26

D'ailleurs ton stage 1 tu aurais les résultats sur papier ?

Histoire de voir puissance et couple d'origine, puissance et couple une fois préparée, ainsi que la courbe. Ça m'intéresserait bien de voir ça :arf:
Avatar de l’utilisateur
DédéC4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : André-Yves
Voiture : Clio 4 rs ph1
Departement : 83
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Clio 4 rs phase 1

Messagepar DédéC4rs » mer. 20 avr. 2022 08:41

SPTrophy1981 a écrit : Dommage encore une fois j'ai plus les photos. Je vais demander à mon préparateur qui les avait fait, si il les a encore on y voit la voiture démonter ainsi que l'échangeur d'origine à côté du Wagner "Beaucoup plus gros"

En fait pour la Clio il y a le Wagner le Airtec légèrement moins cher et le forge qui est le plus cher.

Je ne sais plus d'où je sais ça mais le Wagner, bien qu'il est plus petit que les deux autres il rentre plus de volume d'air que les deux autres.

Pour le tuyau d'admission "l'inlet" il est là

https://www.engine-dynamics.com/Perform ... System.asp

Le prix pique par contre.

Tu voulais aussi changer bougie, injecteur gros volume et bobine d'allumage. Pour les bougies ok je les ai également changé aux alentours de 100000 km la la voiture à 109000 km. Des injecteurs plus gros te serviront à rien car si tes injecteurs d'origine injectent déjà assez d'essence c'est qu'il n'y a pas besoin de plus. Les miens sont d'origine et pourtant ma voiture est modifié pour tourner à l'éthanol donc les injecteurs d'origine ont été réglée pour envoyer plus de carburant et ils ne sont pas à fond il y a encore de la marge.

Pareil pour les bobines d'allumage tant qu'elles fonctionnent... Car lorsque une seule bobine d'allumage déconne tu le sent direct, comme si ta voiture tournait sur 3 pattes.
Oui j'avais comparé un peu et lu des avis ect sur le wagner et j'ai compris la même chose que toi, du coup je pense qu'après le mois de juillet je prendrais le wagner directement. Pas de soucis pour le montage, pas de bidouillage rien, juste à enlever et remettre.

Pour le inlet du coup j'ai commandé la pièce direct 🤣 je voulais savoir si tu aurais des informations ℹ sur comment monter la bête, les points importants et tout.

Finalement je vais faire comme tu as dit je vais changer juste les bougies et je verrais pour les bobines plus tard. Les injecteurs ça sera pareil je garde ceux là
Avatar de l’utilisateur
DédéC4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : André-Yves
Voiture : Clio 4 rs ph1
Departement : 83
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Clio 4 rs phase 1

Messagepar DédéC4rs » mer. 20 avr. 2022 08:50

SPTrophy1981 a écrit : D'ailleurs ton stage 1 tu aurais les résultats sur papier ?

Histoire de voir puissance et couple d'origine, puissance et couple une fois préparée, ainsi que la courbe. Ça m'intéresserait bien de voir ça :arf:

Lorsque j'avais fait le stage 1 j'avais juste la demie ligne et le filtre à air kn. Je n'avais pas encore le hot et cold side ainsi que les durites neuves et la dump forge. Je ne sais pas si ça aurait changer, peut être légèrement. Je retournerais faire un réajustement je pense une fois que j'aurais mis l'échangeur.

Image
Avatar de l’utilisateur
DédéC4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : André-Yves
Voiture : Clio 4 rs ph1
Departement : 83
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Clio 4 rs phase 1

Messagepar DédéC4rs » mer. 20 avr. 2022 08:54

J'avais une question aussi. J'ai monté ma dump valve, c'est une a circuit fermé. Je savais qu'en prenant j'aurais un bruit moins important qu'une ouverte. Mais là Je n'entends pas dutout le bruit de la dump.
Du coup je me pouvais des questions ❓ si c'est normale ou moi qui ai fait de la merde 🤣
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2390
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Clio 4 rs phase 1

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 20 avr. 2022 15:59

DédéC4rs a écrit : J'avais une question aussi. J'ai monté ma dump valve, c'est une a circuit fermé. Je savais qu'en prenant j'aurais un bruit moins important qu'une ouverte. Mais là Je n'entends pas dutout le bruit de la dump.
Du coup je me pouvais des questions ❓ si c'est normale ou moi qui ai fait de la merde 🤣
C'est normal que tu n'ai aucun pschhh vu que c'est à recirculation d'air.

Par contre ni la demi-ligne ni tout ta tuyauterie n'apporte quoi que ce soit en perf... je sais c'est frustrant 😅

Il n'y a que le Cata sport qui apporte un réel gain +7cv pour moi et uniquement très haut dans les tours, mais ne fait pas ça tu as 90% de chance de ne pas passer le contrôle technique. Ce qui a été mon cas j'ai dû enlever cette pièce pour passer le contrôle technique finalement je l'ai revendu. Toute façon c'est pas 7cv qui vont changer grand-chose.

D'ailleurs tu vois la photo de mon moteur, le gros tuyau gris qui vient se raccorder au tube en métal, ça c'est le tuyau livré avec l'échangeur Wagner. Donc ton tuyau qui va jusqu'à ton échangeur d'origine va sauter. C'était juste pour dire que tu n'auras plus tous tes tuyaux de la même couleur.

Juste un conseil "on le fait tous" lorsque tu montres des infos et que des choses personnelles comme par exemple ton prénom et ton nom sont marqué dessus, efface les avant de poster ta photo 😉

Là où je me dis mince il y a quand même préparateur et préparateur... Celui qui a préparé cette voiture n'a passé qu'une heure dessus quand on regarde l'heure de la puissance d'origine et celle ou la voiture est préparé. Il a dû y mettre un truc générique, passage au banc et fini. Le mien passe généralement presque toute une journée pour une voiture dans mon cas il avait testé 17 carto différentes et une trentaine de passage au banc.
Avatar de l’utilisateur
DédéC4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : André-Yves
Voiture : Clio 4 rs ph1
Departement : 83
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Clio 4 rs phase 1

Messagepar DédéC4rs » mer. 20 avr. 2022 23:00

SPTrophy1981 a écrit :
DédéC4rs a écrit : J'avais une question aussi. J'ai monté ma dump valve, c'est une a circuit fermé. Je savais qu'en prenant j'aurais un bruit moins important qu'une ouverte. Mais là Je n'entends pas dutout le bruit de la dump.
Du coup je me pouvais des questions ❓ si c'est normale ou moi qui ai fait de la merde 🤣
C'est normal que tu n'ai aucun pschhh vu que c'est à recirculation d'air.

Par contre ni la demi-ligne ni tout ta tuyauterie n'apporte quoi que ce soit en perf... je sais c'est frustrant 😅

Il n'y a que le Cata sport qui apporte un réel gain +7cv pour moi et uniquement très haut dans les tours, mais ne fait pas ça tu as 90% de chance de ne pas passer le contrôle technique. Ce qui a été mon cas j'ai dû enlever cette pièce pour passer le contrôle technique finalement je l'ai revendu. Toute façon c'est pas 7cv qui vont changer grand-chose.

D'ailleurs tu vois la photo de mon moteur, le gros tuyau gris qui vient se raccorder au tube en métal, ça c'est le tuyau livré avec l'échangeur Wagner. Donc ton tuyau qui va jusqu'à ton échangeur d'origine va sauter. C'était juste pour dire que tu n'auras plus tous tes tuyaux de la même couleur.

Juste un conseil "on le fait tous" lorsque tu montres des infos et que des choses personnelles comme par exemple ton prénom et ton nom sont marqué dessus, efface les avant de poster ta photo 😉

Là où je me dis mince il y a quand même préparateur et préparateur... Celui qui a préparé cette voiture n'a passé qu'une heure dessus quand on regarde l'heure de la puissance d'origine et celle ou la voiture est préparé. Il a dû y mettre un truc générique, passage au banc et fini. Le mien passe généralement presque toute une journée pour une voiture dans mon cas il avait testé 17 carto différentes et une trentaine de passage au banc.
Ah d'accord je pensais que ça apporterait quelques améliorations quand même.

Le cata si je mets un catasport au lieux de décata ça passe au CT?

Je serais obligé de mettre cette durite la ? Celle que j'ai ne passera pas tu pense ?

Pour la reprog je ne sais pas tu as certainement raison. Apres je me suis dit qu'il doit connaître les voitures, même si pour un même modèle chaque voiture est différente. En tout cas il m'avait l'air sérieux et de s'y connaître. Je vais le contacter pour le réajuster mon stage, et je verrais en fonction si je retourne chez lui ou pas.

Jai commandé La durite d'admission que tu m'as conseillée elle arrive la semaine prochaine normalement. Je ferais le montage si je n'ai pas trop de soucis et je montrerais le résultat une fois fini.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2390
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Clio 4 rs phase 1

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 22 avr. 2022 10:58

Relis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit Cata Sport.

Pour le tuyau que tu as commandé, c'est mon préparateur qui l'a monté. Il y a le reniflard d'huile livré avec. J'attends que tu ai la pièce et on regardera ça 😊
Avatar de l’utilisateur
DédéC4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : André-Yves
Voiture : Clio 4 rs ph1
Departement : 83
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Clio 4 rs phase 1

Messagepar DédéC4rs » jeu. 28 avr. 2022 17:48

Bonjour,

Je viens de terminer mon montage.
Sacrément chiant quand même. Il faut enlever la batterie, la boîte à air, la durite du résonateur, la dumpvalve pour vraiment pouvoir travailler tranquillement. Ensuite j'ai eu 2 supports en fer qui me gênaient je les ai enlevé car ils ne servent à rien.

Une fois tout ça enlever tout se fait facilement.


Image

Image

Image

Je n'attends plus que les bougies d'allumage et pour le mois d'août l'échangeur wagner.

D'ailleurs pour les bougies est-ce que quelqu'un aurait des infos pour le couple de serrage svp
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2390
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Clio 4 rs phase 1

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 8 mai 2022 00:31

😣 Excuse moi j'ai pensé deux trois fois à ton sujet et j'ai finalement oublié.

Le mieux si tu veux me dire un truc où me poser une question c'est de me citer.

Pour ça il faut écrire "tout attaché avec les bonnes majuscule et minuscule" mon Pseudo avec le @ devant.

Tu fais @ SPTrophy1981 tout collé et ça donne ça
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981 et comme ça je reçois une notification de ta part pour voir que tu parles de moi 🤓

Effectivement super chiant le montage c'est ce que m'avait dit mon préparateur. Tu ressens une différence ?

Pour l'instant je pense pas, mais une fois l'échangeur posée et la reprogrammation retouché là tu verras le petit gain.

Pour les bougies tu les as déjà ?

Il te faut des Iridium, c'est ce qu'il y a d'origine.

Pour le serrage des bougies la de suite je pense à une personne.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 désolé 😂

Pour ton filtre à air BMC je te conseille de le nettoyer tout les 10.000 km environ, avec les produits de nettoyage de la marque. Car ça s'encrasse assez vite surtout quand on habite une certaine ville 🗼 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
DédéC4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : André-Yves
Voiture : Clio 4 rs ph1
Departement : 83
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Clio 4 rs phase 1

Messagepar DédéC4rs » mar. 10 mai 2022 18:51

Oh pas de soucis @ SPTrophy1981 j'ai bien conscience aussi que chacun a sa petit vie pas besoin de s'excuser 🤣

Alors j'ai pas pu vraiment l'essayer si ce n'est que quelleques accélérations après le montage ... quoique si on sent légèrement une meilleure.
En tout cas je ne sais pas si c'est précis ou pas mais le rs monitor lui m'affiche 226ch max au lieux de mes 219ch.

Pour les bougies ou je les au déjà et elles sont bien en iridium. Pour le couple de serrage j'ai demandé à ami il m'a dit que c'est 25nm.

Pour le filtre à air c'est déjà ce que je faisais donc la dessus pas de soucis.

Du coups je suis pressé de commander mon échangeur et réajuster mon stage 1. Et puis après je pense que niveau moteur je n'irais pas plus loin normalement 🤔🤔🤣

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités