Elsass racing team a écrit :
à L´epoque j´avais hesité entre la focus RS MK3 et la 308 gti 272, comme ca devait etre mon daily la raison l´a emporté, et le malus de 8000€ sur la focus n á pas aidé. Bref 6 mois en 308 gti et je l´ai revendu, du coup je regrette mon choix. Si j´avais acheter la focus je l´aurais encore....
à bientot à Strasbourg!
En daily je prendrais clairement pas la Focus...même si avec les KW Clubsport réglables elle est plus confortable que d'origine. La 308 est beaucoup conduisible au quotidien c'est sûr.
D'ailleurs, la liste du matos qu'il y a sur le Focus :
- KW Clubsport
- durites avia avec RBF600
- Dumpvalve Mountune
- Soundsuppressor Airtec
- Grosse boite à air K&N avec son filtre
- Tubulure d'admission Airtec
- Echangeur gros volume Evo avec tubulure Airtec
- Cata sport HJS
- Ligne inox Max'inox avec intermédiaire (sinon plus de 130dB...

)
- Remap 400cv/580Nm @ AL Performance
Ca c'est pour la partie mécanique...Esthétiquement elle a le kit Wolf Racing en carbone (sauf les coques de rétro que l'ancien proprio s'est fait piquer). Elle a un désiglage complet et un aileron peint en noir. Intérieuement, elle a également le pack carbone (frein à main, poignée de porte et pommeau de vitesse), et quelques petites autres touches de carbone.
C'est une 2016, elle a eu droit au problème de joint de culasse. Jdc d'abord changé par Ford...mais grosse conso d'huile et liquide de refroidissement. Ford a finalement changé le moteur il y a 19000km par un neuf de 2019...au passage avec un nouveau VM et un nouvel embrayage ! Bref, elle sort à peine de rodage malgré ses 65000km

Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85