Dernier message de la page précédente :
La dernière photo en pose longue aurait été encore plus belle !Elle est chouette ta rouge !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
La dernière photo en pose longue aurait été encore plus belle !Merci de ton retour, je vais déjà démarrer par une bonne purge aux 4 coins et plaquettes neuves. Pour la maintenance, je n'ai jamais fait ce genre d'intervention, je sais que ce n'est pas très cher en pièces, mais je préfère laisser ça aux pros de peur de faire une conneriechubol a écrit : Salut,
pour ton déséquilibre au freinage, cela m'est arrivé à plusieurs reprises sur ma C3RS.
La plus part du temps une purge a résolu le problème.
Une fois j'ai déposé, nettoyé les pistons des étriers et j'ai changé les joints de mes étriers avants.
Dernièrement, il a fallu que je change le maître cylindre.
A ta place je commencerais donc par une purge et et éventuellement un changement de plaquettes cela peut s'avérer suffisant.
Mais comme toi, je pense plutôt à un piston grippé. La révision des étriers prend un peu de temps mais si tu peux faire toi même, ce n'est pas très cher (environ 40€ par étrier le kit joint).
Et honnêtement 10% d'écart ce n'est pas énormeça reste acceptable même si je comprends tout à fait que tu veuilles une auto tip-top.
OK, si tu sens qu'elle tire à droite au freinage alors oui je ferais comme toi, je règlerais le pb.Simon83 a écrit :Merci de ton retour, je vais déjà démarrer par une bonne purge aux 4 coins et plaquettes neuves. Pour la maintenance, je n'ai jamais fait ce genre d'intervention, je sais que ce n'est pas très cher en pièces, mais je préfère laisser ça aux pros de peur de faire une conneriechubol a écrit : Salut,
pour ton déséquilibre au freinage, cela m'est arrivé à plusieurs reprises sur ma C3RS.
La plus part du temps une purge a résolu le problème.
Une fois j'ai déposé, nettoyé les pistons des étriers et j'ai changé les joints de mes étriers avants.
Dernièrement, il a fallu que je change le maître cylindre.
A ta place je commencerais donc par une purge et et éventuellement un changement de plaquettes cela peut s'avérer suffisant.
Mais comme toi, je pense plutôt à un piston grippé. La révision des étriers prend un peu de temps mais si tu peux faire toi même, ce n'est pas très cher (environ 40€ par étrier le kit joint).
Et honnêtement 10% d'écart ce n'est pas énormeça reste acceptable même si je comprends tout à fait que tu veuilles une auto tip-top.
![]()
Je ne cherche pas spécialement à avoir une auto parfaite, mais je ressens le déport sur les gros freinages, je suis obligé de compenser un petit peu avec le volant pour rester bien droit, du coup je me dis que c'est déjà un peu trop![]()
Effectivement, le test est plutôt rapide à faire en plusJuli3n_31 a écrit : Perso je commencerais par une purge voir ce que ça donne
Pour voir Si ton étrier est grippé (même légèrement) lève l'auto, si les roues tournent librement après avoir appuyé sur la pédale de frein peu probable que ton étrier soit grippé
Jette un oeil à tes cachés poussière ils ont tendance à se cramer si ça chauffe beaucoup
Elle fait vachement rabaissée !
Oups désolé du retard ! J'ai rabaissé de -4,5cm à l'avant et à l'arrière
*Attila a écrit : Avec le torsen tu vas voir tu rentres dans une autre dimension![]()
Tu devrais en profiter pour mettre 5 et 6 de phase 1 (TL4 003) pour gommer le trou entre le 4 et la 5, ca fait une vraie différence surtout si tu restes en couple d'origine.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités |