[RS1] Problème de voyant abs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nonobuteur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Noah
Voiture : Clio RS1
Departement : 54
Slogan : Light is right

[RS1] Problème de voyant abs

Messagepar nonobuteur » ven. 12 nov. 2021 10:29

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur ma Clio RS1... Après avoir démonté en pièce le train arrière pour le repeindre, j'ai remonté le tout (disque, étriers rénovés etc) mais au moment de la remettre en route, j'ai un beau voyant abs qui s'invite sur le compteur... Devant la passer au contrôle technique dans les prochains jours, ca m'ennuie un peu.

Quelqu'un sait d'où ca pourrait venir ?

Les freins ont été rénovés et remontés avec des plaquettes neuves, tout a été correctement rebranché (capteur abs etc).

Merci d'avance, bonne journée à tous !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème de voyant abs

Messagepar Publicité » ven. 12 nov. 2021 10:29

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème de voyant abs

Messagepar chubol » lun. 15 nov. 2021 21:34

Tu n'aurais pas mis de la peinture sur les pistes abs par hasard ?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS1] Problème de voyant abs

Messagepar Juli3n_31 » lun. 15 nov. 2021 21:59

Tu as roulé avec l'auto?
Avatar de l’utilisateur
nonobuteur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Noah
Voiture : Clio RS1
Departement : 54
Slogan : Light is right

[RS1] Problème de voyant abs

Messagepar nonobuteur » mar. 16 nov. 2021 14:03

chubol a écrit : Tu n'aurais pas mis de la peinture sur les pistes abs par hasard ?
Je ne pense pas, les disques avec la courrone dentée avaient été démontés, et le capteur sur le moyeu correctement masqué. Je me demande plus si le fait d'avoir démonté tout ça et vidé le liquide de frein en débranchant les conduites n'a pas mis le boitier abs dans une sorte de mode défaut ? J'ai pris un rdv chez renault pour un passage à la valise voir ce que ca donne.
merci pour ton retour en tout cas
Avatar de l’utilisateur
nonobuteur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Noah
Voiture : Clio RS1
Departement : 54
Slogan : Light is right

[RS1] Problème de voyant abs

Messagepar nonobuteur » mar. 16 nov. 2021 14:06

Juli3n_31 a écrit : Tu as roulé avec l'auto?
Je roule avec depuis quelques jours (environ 200km), je pensais aussi que le voyant partirai en roulant mais visiblement non... J'ai également controlé les couronnes dentées à l'avant et ras, j'espère que ca partira à la valise sinon je ne sais plus trop ou chercher...
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS1] Problème de voyant abs

Messagepar Juli3n_31 » mar. 16 nov. 2021 14:31

Ça ne partiras pas à la valise , les défauts ABS s'auto-acquitte sur ces voitures . Si le voyant est là c'est que le défaut est présent (il faut rouler quelques dizaines de mètres sinon pour tout acquitter quand tout va bien)
- tu as jeté un oeil a la connections de tes capteurs ABS ? Pas de peinture dessus comme la suggéré
Avatar de l’utilisateur
chubol ? Tes capteurs sont propres ?
- concernant le bloc ABS il a pu se vider en effet mais tant que tu n'a pas mis le contact pendant l'opération sur les durites c'est bon, les électrovannes ne bougent pas donc logiquement pas besoin de faire une purge du bloc ABS
- dans tous les cas un passage à la valise te diras où est ton problème tu seras fixé
Avatar de l’utilisateur
nonobuteur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Noah
Voiture : Clio RS1
Departement : 54
Slogan : Light is right

[RS1] Problème de voyant abs

Messagepar nonobuteur » mar. 16 nov. 2021 18:22

Juli3n_31 a écrit : Ça ne partiras pas à la valise , les défauts ABS s'auto-acquitte sur ces voitures . Si le voyant est là c'est que le défaut est présent (il faut rouler quelques dizaines de mètres sinon pour tout acquitter quand tout va bien)
- tu as jeté un oeil a la connections de tes capteurs ABS ? Pas de peinture dessus comme la suggéré
Avatar de l’utilisateur
chubol ? Tes capteurs sont propres ?
- concernant le bloc ABS il a pu se vider en effet mais tant que tu n'a pas mis le contact pendant l'opération sur les durites c'est bon, les électrovannes ne bougent pas donc logiquement pas besoin de faire une purge du bloc ABS
- dans tous les cas un passage à la valise te diras où est ton problème tu seras fixé
Merci pour tes précisions, dans mes souvenirs au moment de remonter le train arrière tout était propre, après peut être que j’ai pas fait attention à quelque chose en remontant… Il faudrai que je vérifie tout ça (l’épisode train arrière remonte au mois de septembre). Dans tout les cas comme tu dis je vais la passer à la valise chez Renault et au moins je serai fixé !
Merci pour vos renseignements en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Yot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Prénom : Sylvain
Voiture : Scenic k4m
Departement : 77
Slogan : Beurk les gazous

[RS1] Problème de voyant abs

Messagepar Yot » dim. 19 déc. 2021 14:47

Est ce que tu as ouvert le circuit de freinage?
Le faisceau abs est intact?
Elle freine normalement?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités