Dernier message de la page précédente :
inverse 2 injecteurs sur ton cylindre 3 pour voir si le problème se déplace ou non ;)[RS2] Odeur oeuf pourri
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Damien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 60
- Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ju
- Voiture : Clio 2 RS 172
- Departement : 31
- Slogan : La peur n'enlève pas le danger.
[RS2] Odeur oeuf pourri
non pas forcement, il suffit qu'il crache mal, au lieu de faire une "pluie" il sort des gouttes ou un jet bref il crache mal, bah le calculo le voit pas ça
ta bougie est noire, donc tu es trop riche, ça ne ressemble donc pas à une prise d'air, soit il y a trop d'essence qui arrive dans ce cylindre (injecteur HS) soit pas assez d'air (soupape qui s'ouvre pas assez)
commence par intervertir 2 injecteurs ça coute rien et tu vas vite voir (ta bougie noire remplace la par une neuve pour le test)
ta bougie est noire, donc tu es trop riche, ça ne ressemble donc pas à une prise d'air, soit il y a trop d'essence qui arrive dans ce cylindre (injecteur HS) soit pas assez d'air (soupape qui s'ouvre pas assez)
commence par intervertir 2 injecteurs ça coute rien et tu vas vite voir (ta bougie noire remplace la par une neuve pour le test)
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
[RS2] Odeur oeuf pourri
Si je change l'injecteur en question la bougie va t elle redevenir grise ou faut il absolument la changer à nouveau ?
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
[RS2] Odeur oeuf pourri
Bonjour,
Je viens de changer la bougie n°3 et l'injecteur n°3. Le moteur tourne maintenant correctement
Pensez vous qu'il faudrait remplacer aussi les 3 autres injecteurs ?
Je viens de changer la bougie n°3 et l'injecteur n°3. Le moteur tourne maintenant correctement

Pensez vous qu'il faudrait remplacer aussi les 3 autres injecteurs ?
- Tati
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 2RS2 + Rag
- Slogan : L'important c'est de manger à l'heure !
[RS2] Odeur oeuf pourri
Petit à petit ton problème disparaît c'est cool. C'est toujours bien de s'occuper vite d'un problème car il peut en causer d'autre en répercutions.
Concernant tes injecteur je remplacerais les autres aussi. Ou nettoyage complet !
Concernant tes injecteur je remplacerais les autres aussi. Ou nettoyage complet !
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
[RS2] Odeur oeuf pourri
J'avais utiliser un nettoyant injecteur il y a qq mois pour tenter de corriger le problème initial mais l'injecteur devait être hs.
Quelle est le risque de ne pas remplacer les autres injecteurs qui ont l'air de bien fonctionner ?
Quelle est le risque de ne pas remplacer les autres injecteurs qui ont l'air de bien fonctionner ?
- Tati
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 2RS2 + Rag
- Slogan : L'important c'est de manger à l'heure !
[RS2] Odeur oeuf pourri
Quand je dis nettoyer c’est le démonter et le passer en bain ultrason. Ensuite tu peux contrôler qu’il gicle correctement.damienlesurfer a écrit : J'avais utiliser un nettoyant injecteur il y a qq mois pour tenter de corriger le problème initial mais l'injecteur devait être hs.
Le risque c’est que tu te retrouve avec le même problème plus tard
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
[RS2] Odeur oeuf pourri
Merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aidé 

1 membre a remercié damienlesurfer
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
[RS2] Odeur oeuf pourri
Bonjour,
Mon moteur tournant encore avec quelques ratés, j'ai remplacé les 3 derniers injecteurs. Le moteur tourne maintenant parfaitement.
J'en déduis donc que les injecteurs étaient fatigués. Pensez vous que les injecteurs étaient hs dû à l'utilisation de sans plomb 95 au lieu du sans plomb 98 ?
Mon moteur tournant encore avec quelques ratés, j'ai remplacé les 3 derniers injecteurs. Le moteur tourne maintenant parfaitement.
J'en déduis donc que les injecteurs étaient fatigués. Pensez vous que les injecteurs étaient hs dû à l'utilisation de sans plomb 95 au lieu du sans plomb 98 ?
1 membre a remercié damienlesurfer
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ju
- Voiture : Clio 2 RS 172
- Departement : 31
- Slogan : La peur n'enlève pas le danger.
[RS2] Odeur oeuf pourri
Non, tu pourrais y mettre de l'e85 ça ne leur ferais absolument riendamienlesurfer a écrit : Bonjour,
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités |