Dernier message de la page précédente :
Ouais c'est clair.[72] Clio 3RS2 Cup
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[72] Clio 3RS2 Cup
Je me suis aperçu cette semaine que la voiture ne dispose finalement pas du châssis cup mais simplement du châssis sport...
J'ai un peu l'impression de mettre fait enflé : les étriers rouges, les Recaro et les jantes cup étaient des bons indices, j'aurais dû aller chercher plus loin...
Bref, cet épisode étant passé, j'ai pour projet de passer la voiture en châssis cup :
- Changement des étriers pour des vrais de cup (les actuels ont été repeints et les autocollants Brembo sont en train de se barrer, je préfère partir sur des vrais étriers rouges d'origine)
- Je pense profiter du changement d'étrier pour passer sur des durites aviation
- Changement des ressorts et amortisseurs aux 4 coins (origine)
- Changement de la loi de DA pour mettre celle de la Cup
Y'en a quand même pour un petit billet mais en faisant ça, je pense pouvoir être équivalent à un châssis cup d'origine. N'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose
Je mettrai des photos de l'avancement des travaux, je suis pour l'instant dans la phase de recherche des pièces à des tarifs corrects.

J'ai un peu l'impression de mettre fait enflé : les étriers rouges, les Recaro et les jantes cup étaient des bons indices, j'aurais dû aller chercher plus loin...

Bref, cet épisode étant passé, j'ai pour projet de passer la voiture en châssis cup :
- Changement des étriers pour des vrais de cup (les actuels ont été repeints et les autocollants Brembo sont en train de se barrer, je préfère partir sur des vrais étriers rouges d'origine)
- Je pense profiter du changement d'étrier pour passer sur des durites aviation
- Changement des ressorts et amortisseurs aux 4 coins (origine)
- Changement de la loi de DA pour mettre celle de la Cup
Y'en a quand même pour un petit billet mais en faisant ça, je pense pouvoir être équivalent à un châssis cup d'origine. N'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose

Je mettrai des photos de l'avancement des travaux, je suis pour l'instant dans la phase de recherche des pièces à des tarifs corrects.
- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
[72] Clio 3RS2 Cup
Je crois que les pivots haut et bas du porte moyeux sont spécifiques. Chez Optimiz ils font la différence entre Cup et Sport.
Brûle la gomme, pas ton âme!
[72] Clio 3RS2 Cup
Quand tu parles des pivots, tu parles des rotules ?
J'ai été voir sur Optimiz Access, la rotule inférieure semble différente pour les Cup version compétition, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les versions de route...
Je vais jeter un coup d'oeil sur Dialogys
J'ai été voir sur Optimiz Access, la rotule inférieure semble différente pour les Cup version compétition, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les versions de route...

Je vais jeter un coup d'oeil sur Dialogys

[72] Clio 3RS2 Cup
Petite question, comme je n'ai pas du tout de becquet, je peux mettre un becquet cup directement sur mon hayon (genre celui qu'on trouve sur RS Performance : https://shop.renaultsport.com/RSperformance/wing-kit-clio-iii-r-s-rsp-x85-1304.html)
Rappel de l'arrière sur la mienne :

D'avance, merci.

D'avance, merci.
- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
[72] Clio 3RS2 Cup
Salut, aucune idée, par contre il est moins cher chez Optimiz access.
Brûle la gomme, pas ton âme!
[72] Clio 3RS2 Cup
Yes, je le prendrai sans doute chez Optimiz Access en effet, surtout qu'ils l'ont en stock (pas chez RS Performance).
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
[72] Clio 3RS2 Cup
Bel exemplaire de 3RS2 !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
[72] Clio 3RS2 Cup
Salut,smdam a écrit : Petite question, comme je n'ai pas du tout de becquet, je peux mettre un becquet cup directement sur mon hayon (genre celui qu'on trouve sur RS Performance : https://shop.renaultsport.com/RSperformance/wing-kit-clio-iii-r-s-rsp-x85-1304.html)
D'avance, merci.
Oui tu peux poser directement le becquet Cup dessus.
Ayant eu une Cup 2011 (équivalente Trophy), j'avais le mini becquet d'origine et j'avais du changer le hayon pour en avoir un comme le tien afin de pouvoir poser le becquet Cup.
[72] Clio 3RS2 Cup
Hâte de voir ce que ça donne en photo !smdam a écrit : Merci à toi ! Je vais passer le cap![]()
[72] Clio 3RS2 Cup
Yes, je ferai des photos. Pour la peinture, j'hésite encore : soit en blanc nacré comme la voiture, soit en noir brillant pour faire un rappel avec le diffuseur...
Pour l'instant, j'ai commencé à acheter quelques trucs pour la transformation en châssis cup mais j'attends d'avoir tout ce qu'il me faut pour le montage. Je mettrai aussi des photos de l'avancement de tout ça.

Pour l'instant, j'ai commencé à acheter quelques trucs pour la transformation en châssis cup mais j'attends d'avoir tout ce qu'il me faut pour le montage. Je mettrai aussi des photos de l'avancement de tout ça.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités |