Salut les RSistes
Aujourd'hui je vous propose un petit résumé de ma journée piste proche de Nevers sur le Circuit de Magny Cours Club
Je commence par, probablement le plus intéressant, récemment on m'a reproché de mettre des videos de roulage trop courte.
Je vous propose donc une vidéo de presque 10 minutes de roulage
https://youtu.be/8H7sN8YFg4U
Du coup pour vous expliquer un peu, j'ai eu envi de me faire un trackday avec ma Rouge, la demi journée au Laquais m'a laissé un peu sur ma faim (vu que c'était la première fois pour la Rouge). C'était aussi histoire de tester un peu mes dernieres modifs (elargisseurs de voie, freinage arrière optimisé...). Il devait pleuvoir tout le matin aussi et j'avais vraiment envi d'apprendre à encore plus connaitre et maîtrisé mon daily sur mouillé. "Malheureusement" pas de pluie du tout...
J'ai quand même longtemps hésité à prendre la Rouge car sur le papier on peut se dire "T'es con ou quoi, ta une pistarde et tu prend ton daily ? Pas faux...
Après Magny Cours est loin de chez moi (3h de route), j'avais moins de chance de tomber en panne avec la Rouge qu'avec la Grise. Magny Cours Club est une piste relativement secure, pas de mur, que de l'herbe autour, la Rouge était prête (pneus quasi neufs, freins proche du neuf, LDF neuf, vidange récente, filtres récents....) et puis on a qu 'une vie merde, j'ai voulu profiter de ma Trophy
Du coup, histoire d'en profiter à fond, sans trop de retenu, hop...chargé sur la remorque, visser son crochet de remorquage et en avant :
J'ai trouvé le tracé de ce circuit assez fun, ça pardonne pas mal si besoin, les freins ne sont pas trop mis à rude epreuve, quelques endroits un peu technique. Il mesure 2,5km :
La journée était organisée par les Dingos Gordos Nivernais. Journée relativement abordable : 90€
Pass sanitaire obligatoire bien evidemment
Par contre les organisateurs ont un peu abusé sur le nombre de participants qui n'aurait pas dû etre aussi élevé à la base. Apparement il y avait 98 véhicules engagés
Autant vous dire qu'il y avait de l'attente. Ça devait etre roulage libre mais du coup ça s'est fait en session. Premier arrivé, premier servi. En gros quand tu sortais d'une session, tu laissais reposer quelques minutes et tu pouvais aller te remettre gentiment dans la file d'attente et continuer ton refroidissement tranquille car aucun probleme pour avoir au moins une demi heure (voir plus) de repos entre 2 sessions de roulage.
Un peu de monde en piste aussi forcément, c'était un peu pénible, très compliqué de faire un tour sans doubler personne...mais je me suis bien éclaté et j'ai bien pris du plaisir avec ma Rouge (j'en reparle après)
Je vais déjà vous proposer quelques photos pour vous donner une idée du cadre où se trouve le circuit et un échantillon du panel de voitures présent (pas mal de Renault Sport présentes d'ailleurs

) :
Histoire de résumé comment s'est passé ma journée., j'ai fait 6 sesssions : 3 le matin, 3 l'aprèm.
Le temps était gris dans l'ensemble, la température extérieure avoisinait les 20-22 degrés...
Tout s'est bien passé, pas de tête à queue, pas de sortie de piste. Les freins ont tenu l'endurance sans problème même si au fil de la journée j'ai senti que le RBF600 en avait pris pour son grade quand même. Une petite purge des 2 etriers AV ne sera pas du luxe. Le moteur n'a pas trop chauffé et mes pneus n'ont pas trop souffert, impeccable
Encore aujourd'hui, j'ai trouver cette petite Trophy très efficace, très plaisante à utiliser sur piste. Cependant, toujours cette absence de baquet et d'harnais qui par contre reste le gros point noir, comme j'ai déjà évoqué précédemment. Je l'ai trouvé un peu "plus sensible" que la Grise sur le changement de pression des pneus. On peut plus vite se retrouver à avoir un arrière survireur (je me suis fait une ou 2 petites glisses surprises par moment

) ou un traint avant sous vireur mais en étant vigilant avant le début de la session c'est tres acceptable et ça tolère d'enchaîner les tours sans trop de problèmes.
Le point qui sert a rien mais qui flatte mon égo, je me suis pas fait doublé une seule fois de la journée

ca m'étais jamais arrivé
Ce coup ci, j'ai pensé à réinitialiser la conso au début de la journée histoire de voir...Et bien on peut dire que la Rouge "ne suce pas que de la glace" comme on dit
Pour conclure et si jamais il y en a parmis vous qui souhaiterait y poser les roues, je pense que c'est un petit circuit sympa, pas dangereux, sur lequel on peut bien se faire plaisir