Dernier message de la page précédente :
Moi je vais voir ça lundi prochain... Avec le montage des Powerflex, ça devrait secouer un peu plus...arcaweb a écrit : Hum bon en fait toujours des vibrations par moment, au ralenti à l'arrêt uniquement.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Moi je vais voir ça lundi prochain... Avec le montage des Powerflex, ça devrait secouer un peu plus...arcaweb a écrit : Hum bon en fait toujours des vibrations par moment, au ralenti à l'arrêt uniquement.
Ton ralenti est-il bien régulier ?arcaweb a écrit : Hum bon en fait toujours des vibrations par moment, au ralenti à l'arrêt uniquement.
Oui pas de soucis particulier à ce niveau là !nickbui a écrit :Ton ralenti est-il bien régulier ?arcaweb a écrit : Hum bon en fait toujours des vibrations par moment, au ralenti à l'arrêt uniquement.
Une vibration au ralenti peut venir de beaucoup de choses différentes.arcaweb a écrit : Hum bon en fait toujours des vibrations par moment, au ralenti à l'arrêt uniquement.
Comment contrôler le support moteur ? Démontable sans sortir le moteur ?chubol a écrit :Une vibration au ralenti peut venir de beaucoup de choses différentes.arcaweb a écrit : Hum bon en fait toujours des vibrations par moment, au ralenti à l'arrêt uniquement.
Vu que tu as déjà changé les 2 anti-couples, il serait judicieux de contrôler au moins le support moteur côté distri, souvent il s'affaisse avec le temps.
Le support côté boîte ne pose pas de problème (en général).
Mais une vibration comme tu la décris peut avoir d'autres origines: une damper HS, l'embrayage, une pièce mal serrée, etc.
ça peut aussi être lié au moteur lui-même... Ton moteur tourne rond?
ça se voit sans démonter.arcaweb a écrit :Comment contrôler le support moteur ? Démontable sans sortir le moteur ?chubol a écrit :Une vibration au ralenti peut venir de beaucoup de choses différentes.arcaweb a écrit : Hum bon en fait toujours des vibrations par moment, au ralenti à l'arrêt uniquement.
Vu que tu as déjà changé les 2 anti-couples, il serait judicieux de contrôler au moins le support moteur côté distri, souvent il s'affaisse avec le temps.
Le support côté boîte ne pose pas de problème (en général).
Mais une vibration comme tu la décris peut avoir d'autres origines: une damper HS, l'embrayage, une pièce mal serrée, etc.
ça peut aussi être lié au moteur lui-même... Ton moteur tourne rond?
Pour le moteur en lui même, il tourne plutôt bien, pas de soucis particulier.
Ok merci je regarderai. Et à changer c'est chiant ? Parce que les 2 autres, 2 vis et c'est réglé :Dchubol a écrit :
ça se voit sans démonter.
Lorsqu'il est neuf (et une fois installé: moteur qui le tire vers le bas), il y a un léger jeu ( 1 à 3mm environ) entre le sb et la tôle qui le recouvre par au-dessus.
Lorsqu'il est cuit, le jeu augmente, si tu as entre 5 et 10mm de jeu, il est rincé.
Attention: ce n'est pas parce qu'il est usé que c'est nécessairement la cause de ta vibration.
Non pas chiant mais un peu moins rapide que les anti-couple.arcaweb a écrit :Ok merci je regarderai. Et à changer c'est chiant ? Parce que les 2 autres, 2 vis et c'est réglé :Dchubol a écrit :
ça se voit sans démonter.
Lorsqu'il est neuf (et une fois installé: moteur qui le tire vers le bas), il y a un léger jeu ( 1 à 3mm environ) entre le sb et la tôle qui le recouvre par au-dessus.
Lorsqu'il est cuit, le jeu augmente, si tu as entre 5 et 10mm de jeu, il est rincé.
Attention: ce n'est pas parce qu'il est usé que c'est nécessairement la cause de ta vibration.
Bon toujours pas avancé sur mon problème faut que je me replonge dedans.NAMIRO a écrit : Je confirme !
Avec les 3 Powerflex et l'origine Renault Renforcé dessous, ça vibre beaucoup plus à l'arrêt et à basse vitesse !
J'entends de petits rossignols un peu partout... Je vais essayer de les traquer voir si je peux mettre des mousses ou quelque chose pour atténuer.
En revanche, la réponse à la pédale d'accélérateur est beaucoup plus franche.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |