[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : vidéos trackday Paul Ricard

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Attila » jeu. 18 févr. 2021 10:54

Dernier message de la page précédente :

Régis 67 a écrit :
Attila a écrit : Tu as re-craqué ? Tu as garder la Lotus pour la piste tout de même ?
Oui re-craqué en effet !
En fait c'est pour remplacer la poussive Fiat 500 1,2 69cv de Madame :arf:

Image

Bien sûr je garde la Lotus pour pister et me balader tout seul ou à deux, mais c'est pas dit que la Clio ne mette pas les roues sur piste également, avec Madame au volant (et moi aussi :class: ).
On cherchait une voiture capable de tout faire: balade à trois, emmener le gamin à l'école, faire les courses, aller au boulot et un peu de piste de temps en temps, en mode cool avec Sophie (ma femme) au volant. Elle a envie de refaire un peu de circuit (elle prenait volontiers le volant de la 3RS), mais la Lotus c'est un peu "extreme" à piloter et ça lui fait peur :emu:
Pas mon modèle préféré pour plein de raisons mais une sacrée polyvalence, en tout cas c'est cool de voir un membre revenir aux basiques :frime:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Publicité » jeu. 18 févr. 2021 10:54

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Simon83 » jeu. 18 févr. 2021 11:24

NAMIRO a écrit :
Simon83 a écrit : j'ai un vrai problème avec mon réflex
Quel est donc ce problème ?

C'est quoi ton boîtier ?
Canon 80d + 50mm f/1,4 (canon aussi). La MaP se fait mal, les photos sont jamais nettes. J'ai tenté de faire un réglage avec une mire, sur trépied etc, et malgré cela, ça ne fonctionne pas. Je vais louer un objectif d'ici peu de temps pour tester, voir si ça vient du boitier ou de l'objectif !
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Attila » jeu. 18 févr. 2021 11:31

Simon83 a écrit :
NAMIRO a écrit :
Simon83 a écrit : j'ai un vrai problème avec mon réflex
Quel est donc ce problème ?

C'est quoi ton boîtier ?
Canon 80d + 50mm f/1,4 (canon aussi). La MaP se fait mal, les photos sont jamais nettes. J'ai tenté de faire un réglage avec une mire, sur trépied etc, et malgré cela, ça ne fonctionne pas. Je vais louer un objectif d'ici peu de temps pour tester, voir si ça vient du boitier ou de l'objectif !
Quand tu passes en manuel tu arrives à avoir des photos nettes?
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar NAMIRO » jeu. 18 févr. 2021 12:16

Attila a écrit : Quand tu passes en manuel tu arrives à avoir des photos nettes?
Bonne question. Et en "automatique" aussi ?

Ta mesure d'exposition est-elle "centrale" ?

As-tu un système de stabilisation sur ton objectif ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Rem38 » jeu. 18 févr. 2021 17:43

Salut Simon, je t'envoi mon mail par MP. Si ça ne te dérange pas de m'envoyer la photo de ta Cup au format réel (jpeg ou Raw), ça serait sympa. :cool: Je regarderai tes réglages grâce aux données Exif du fichier. Ca peut être instructif des fois. Le mode automatique ou semi automatique ne prends pas toujours les bonnes décisions sur le réglage à modifier pour obtenir une photo net et bien exposé. A voir...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Simon83 » mer. 14 avr. 2021 11:04

NAMIRO a écrit :
Attila a écrit : Quand tu passes en manuel tu arrives à avoir des photos nettes?
Bonne question. Et en "automatique" aussi ?

Ta mesure d'exposition est-elle "centrale" ?

As-tu un système de stabilisation sur ton objectif ?
C'est assez aléatoire, je l'utilise principalement en semi-auto (Av, T-AV), jamais en auto, et rarement en full manu. Je n'ai pas de stabilisation sur l'objectif, mais j'ai tenté aussi de faire quelques photos sur trépied, rien y fait :war: Ce n'est pas un flou de bougé mais plutôt un problème de MaP pour moi.
Rem38 a écrit : Salut Simon, je t'envoi mon mail par MP. Si ça ne te dérange pas de m'envoyer la photo de ta Cup au format réel (jpeg ou Raw), ça serait sympa. :cool: Je regarderai tes réglages grâce aux données Exif du fichier. Ca peut être instructif des fois. Le mode automatique ou semi automatique ne prends pas toujours les bonnes décisions sur le réglage à modifier pour obtenir une photo net et bien exposé. A voir...
Je n'avais rien reçu :mains:

Je suis à la recherche de quelques référence, dont celles ds joints vitres gauche et droite, je ne les retrouve nul part, est-ce quelqu'un les as ?


Image

Merci :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar Rem38 » mer. 14 avr. 2021 13:07

Simon83 a écrit : [
Rem38 a écrit : Salut Simon, je t'envoi mon mail par MP. Si ça ne te dérange pas de m'envoyer la photo de ta Cup au format réel (jpeg ou Raw), ça serait sympa. :cool: Je regarderai tes réglages grâce aux données Exif du fichier. Ca peut être instructif des fois. Le mode automatique ou semi automatique ne prends pas toujours les bonnes décisions sur le réglage à modifier pour obtenir une photo net et bien exposé. A voir...
Je n'avais rien reçu :mains:
J'avais envoyé le MP quasiment aussitôt pourtant... Comme le message n'était pas lu, j'avais fini par le supprimer de ma boîte d'envoi. :mains:

Je retente de suite :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 (besoin de conseils rénov phares)

Messagepar geo13 » mer. 14 avr. 2021 20:29

Simon83 a écrit :
NAMIRO a écrit :
Attila a écrit : Quand tu passes en manuel tu arrives à avoir des photos nettes?
Bonne question. Et en "automatique" aussi ?

Ta mesure d'exposition est-elle "centrale" ?

As-tu un système de stabilisation sur ton objectif ?
C'est assez aléatoire, je l'utilise principalement en semi-auto (Av, T-AV), jamais en auto, et rarement en full manu. Je n'ai pas de stabilisation sur l'objectif, mais j'ai tenté aussi de faire quelques photos sur trépied, rien y fait :war: Ce n'est pas un flou de bougé mais plutôt un problème de MaP pour moi.
Rem38 a écrit : Salut Simon, je t'envoi mon mail par MP. Si ça ne te dérange pas de m'envoyer la photo de ta Cup au format réel (jpeg ou Raw), ça serait sympa. :cool: Je regarderai tes réglages grâce aux données Exif du fichier. Ca peut être instructif des fois. Le mode automatique ou semi automatique ne prends pas toujours les bonnes décisions sur le réglage à modifier pour obtenir une photo net et bien exposé. A voir...
Je n'avais rien reçu :mains:

Je suis à la recherche de quelques référence, dont celles ds joints vitres gauche et droite, je ne les retrouve nul part, est-ce quelqu'un les as ?


Image

Merci :fleurs:
ref :77 01 208 775
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : recherche de référence joint de vitre

Messagepar Simon83 » jeu. 15 avr. 2021 10:30

geo13 a écrit :
Simon83 a écrit :
NAMIRO a écrit :
Attila a écrit : Quand tu passes en manuel tu arrives à avoir des photos nettes?
Bonne question. Et en "automatique" aussi ?

Ta mesure d'exposition est-elle "centrale" ?

As-tu un système de stabilisation sur ton objectif ?
C'est assez aléatoire, je l'utilise principalement en semi-auto (Av, T-AV), jamais en auto, et rarement en full manu. Je n'ai pas de stabilisation sur l'objectif, mais j'ai tenté aussi de faire quelques photos sur trépied, rien y fait :war: Ce n'est pas un flou de bougé mais plutôt un problème de MaP pour moi.
Rem38 a écrit : Salut Simon, je t'envoi mon mail par MP. Si ça ne te dérange pas de m'envoyer la photo de ta Cup au format réel (jpeg ou Raw), ça serait sympa. :cool: Je regarderai tes réglages grâce aux données Exif du fichier. Ca peut être instructif des fois. Le mode automatique ou semi automatique ne prends pas toujours les bonnes décisions sur le réglage à modifier pour obtenir une photo net et bien exposé. A voir...
Je n'avais rien reçu :mains:

Je suis à la recherche de quelques référence, dont celles ds joints vitres gauche et droite, je ne les retrouve nul part, est-ce quelqu'un les as ?


Image

Merci :fleurs:
ref :77 01 208 775
Simple, rapide, efficace ! Merci geo13 ! :fleurs:
1 membre a remercié Simon83
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : recherche de référence joint de vitre

Messagepar Simon83 » dim. 9 mai 2021 20:21

Bonsoir à tous !

Rien de très nouveau en ce moment, quelques petits achats ici et là pour changer quelques joints. J’ai passé la barre des 5000km juste avant la révision de l’année avec la distribution à faire dont un ami va s’occuper :net:

J’ai aussi changé de daily récemment. Au revoir la petite 206 ! Je serais volontiers resté chez Peugeot sur un 2008 voir 3008 mais ils sont devenus complètement tarés sur les tarifs, aussi cher qu’une allemande aujourd’hui.

Je me suis rabattu sur un Kadjar de 2016 du coup, pour promener les vtt ça sera parfait :cool:


Image
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : nouvelles photos

Messagepar Simon83 » ven. 14 mai 2021 09:25

Bonjour à tous !

J'ai profité du jour férié, hier, pour aller dans un endroit particulier, qui me faisait envie depuis longtemps : le toit du Var ! Il s'agit du Mont Lachens, montagne qui fait partie de la chaîne de montagne "pré-Alpes", dont son sommet culmine à 1714m d'altitude. Les routes pour y accéder sont vraiment très très belles, à mon départ de Saint-Tropez, jusqu'à La Bastide, en passant par Le Muy, Trans-en-Provence, Finagière, Montferra, Comps sur Artuby, La Bastide puis le sommet du Mont Lachens. Malheureusement, les 9 derniers kilomètres qui correspondent à l'ascension sont chaotiques, impossible de dépasser les 40km/h (vive les AST), route vraiment abimée, avec des nids de poules à y laisser le train avant :stop: En y allant doucement, ça passe très bien !
Sur le retour, j'ai longé la rive gauche du Verdon, de la Bastide jusqu'à Aiguine, là encore, des routes sinueuses comme jamais, et lisses comme une table de billard :love:, puis retour par Aups, Draguignan, Le Muy puis Saint-Tropez. C'était un vrai régal ! Un départ à 4h15 du matin pour un retour à 9h30.

J'en ai profité pour faire quelques photos en haut du Mont Lachens, je vous les partage ici !

Image

Image

Image
6 membres ont remercié Simon83
Rem38geo13KittDidiouMathieu78risbo971
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : nouvelles photos

Messagepar nickbui » ven. 14 mai 2021 15:21

Toujours aussi belle ta caisse !
Sur la dernière photo, on voit vraiment qu'elle est bien posée !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : nouvelles photos

Messagepar jr » ven. 14 mai 2021 15:59

Magnifique ses photos, elle à une de ses gueules cette cup 😍.
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : nouvelles photos

Messagepar Didiou » ven. 14 mai 2021 20:15

Aaaah !!!! ce rouge :cool:
Belles Photos :net:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : nouvelles photos

Messagepar Mathieu78 » sam. 15 mai 2021 09:33

L'auto est très belle et quelle agressivité !!! 👍🥰
Ça transpire la sportive. Juste génial.

Les photos sont jolies. La première est nickel.
La 2 et la 3 ont des angles de prise de vue tiptop, un fond nickel mais elle manquent un peu de lumière pour faire ressortir ce joli rouge 😉. Sinon (à mon goût) ça aurait été parfait !

En tout cas, merci pour le résumé et pour les photos.

PS: excellent choix le Kadjar. On a fait Versailles-Le Rayol A-R en un WE prolongé et c'est passé nickel avec ce SUV ! Un très bon rapport qualité prix 👍
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : nouvelles photos

Messagepar NAMIRO » sam. 15 mai 2021 10:35

La dernière photo en pose longue aurait été encore plus belle !

Elle est chouette ta rouge !
1 membre a remercié NAMIRO
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités