L'écologie et l'incertitude sur l'autorisation future de circuler des youngtimers

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

L'écologie et l'incertitude sur l'autorisation future de circuler des youngtimers

Messagepar udimension » ven. 16 avr. 2021 13:36

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 87405.html

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 69409.html

Il serait donc interdit dès 2025 à une Clio 2 RS essence actuellement en Crit'air 3 (et bien d'autres) de circuler dans les 35 ZFE........ :pendu: ........Que devra donc alors en faire son propriétaire ? La mettre à la casse ou la stocker jusqu'à ce qu'elle atteigne 30 ans d'âge (donc alors classifiée collection) pour pouvoir de nouveau circuler avec ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

L'écologie et l'incertitude sur l'autorisation future de circuler des youngtimers

Messagepar Publicité » ven. 16 avr. 2021 13:36

Avatar de l’utilisateur
smdam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

L'écologie et l'incertitude sur l'autorisation future de circuler des youngtimers

Messagepar smdam » ven. 16 avr. 2021 18:29

Et oui, malheureusement, c'est un sujet qui est planifié depuis déjà un bon moment :triste:
Je ne sais pas s'ils vont tenir leur calendrier mais ça risque de faire mal... plus aucun diesel dans Paris dès 2024, c'est demain !

En ce qui concerne les sportives, j'ai fait attention quand j'ai acheté ma 3RS2, j'ai pris exprès un modèle de 2011 parce que je sais que je suis en Crit'Air 1 et "tranquille" encore pour quelques années...
Après pour les véhicules qui ne respectent pas les critères, pour l'instant les restrictions ne s'appliquent pas le week-end. J'ai une Clio RSi de 1994 et j'ai pu aller en région parisienne un dimanche tout en restant dans la légalité.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rem38 et 26 invités