[RS1] Fonctionnement électrique du bloc ABS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TosmaBricol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Voiture : Clio RS1
Slogan : Parfois il suffit de forcer intelligemment

[RS1] Fonctionnement électrique du bloc ABS

Messagepar TosmaBricol » ven. 9 avr. 2021 18:26

Bonjour à tous,

Après avoir vidée et arceauté, je me suis attaqué à la modification du faisceau car l'arceau avec découpe du tableau de bord m'a obligé à modifier certains passages de câbles.

Et tant qu'on y est j'en ai profiter pour virer tout ce qui ne sert à rien à savoir :

-Faisceau autoradio complet, fils HP, alimentation jusqu'au fusible, antenne, commandes aux volant
-Faisceau porte, de la porte jusqu'aux fusibles/relais
-Faisceau Airbag, idem la totale
-Faisceau veilleuse, contact de portes, plafonnier,...
-Simplification du faisceau du hayon pour ne garder que l'essentiel

Après tout ca je remonte le tout puis miracle tout fonctionne ... SAUF un jolie voyant SERV + Airbag. Bon... pas grave on va faire un tour puis après essais je n'ai malheureusement plus de répartition de freinage.

J'ai trouver plusieurs NT sortie de Renault visu pour ce faire mais malheureusement je me suis vite rendu compte que les schémas n'était pas les bons

J'ai tout de suite pensé à une mauvaise alimentation donc j'ai vérifier tout les fusibles (habitacle et moteur) : RAS.
Il y a dans la boite à fusible moteur une prise allant semblerait t-il du bloc abs au gros connecteur passe cloison. Sur cette prise il semble y avoir un fil +12 après contact (jaune) qui vient de la boite à fusible intérieur, mesure 12V OK
Il semble y avoir un +12V permanent provenant de la boite à fusible moteur mais les fusibles étant OK et cette alim ne passant pas dans l'habitacle je ne pense pas y avoir fait une fausse manip.

Le bloc étant donc en principe alimenté j'ai tenté la connexion au bloc via DDT4ALL, sans succès mais n'ayant jamais tenté la manip je ne sais pas si c'est normal ^^. De plus pour faire de bonnes mesure il serait préférable d'avoir accès au connecteur du bloc ABS mais cette accès n'existant pas :frime:


Quelqu'un saurait si les blocs ABS de clio RS1 sont sur le réseau multiplexé et où ce fait le "noeud" ?
Si Oui, est-il obligatoire de garder la liaison pour garder le répartiteur de freinage ? J'imagine qu'il a besoin à minima de l'info vitesse ?
Idem pour les sources d'alimentation sur le faisceau ?
Ou si je suis complètement à côté de la plaque et que la solution est ailleurs je prend aussi :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Fonctionnement électrique du bloc ABS

Messagepar Publicité » ven. 9 avr. 2021 18:26


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités