[Autres] Fuite huiles Clio classique 2007

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ammoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Voiture : Clio Classique
Slogan : FIx it again Tony

[Autres] Fuite huiles Clio classique 2007

Messagepar ammoun » lun. 18 janv. 2021 19:54

Salut,

J'essaye de localiser une fuite sur ma clio classique en Tunisie, apparemment le problème est dans ce capteur pressostat comme dans cet autre sujet: fuite-du-capteur-sur-durite-direction-a ... 56838.html

Image

Par contre j'ai remarqué qu'il existe de l'huile dans un autre emplacement un peu plus au fond, j'ai enregistré cette video mais je pense que c'est pas vraiment clair, je pense que le truc noir à 1:03 ou meme le tuyau à coté en acier soient la source, mais je suis pas sûr. Pour une clio de 14 ans, avez vous des suggestions ou la fuite pourrait être svp?




Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Fuite huiles Clio classique 2007

Messagepar Publicité » lun. 18 janv. 2021 19:54

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Autres] Fuite huiles Clio classique 2007

Messagepar Rem38 » mar. 19 janv. 2021 12:56

C'est une Clio 2 tricorps c'est ça (avec un coffre)?
J'en ai vu au Maroc. En France, ça n'a pas été vendu... Mais mécaniquement, c'est pareil pour moi.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
ammoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Voiture : Clio Classique
Slogan : FIx it again Tony

[Autres] Fuite huiles Clio classique 2007

Messagepar ammoun » mar. 19 janv. 2021 19:11

Rem38 a écrit : C'est une Clio 2 tricorps c'est ça (avec un coffre)?
J'en ai vu au Maroc. En France, ça n'a pas été vendu... Mais mécaniquement, c'est pareil pour moi.
Oui c'est probablement ça. J'ai pris en photo le moteur ce matin.


Image
Avatar de l’utilisateur
ammoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Voiture : Clio Classique
Slogan : FIx it again Tony

[Autres] Fuite huiles Clio classique 2007

Messagepar ammoun » mar. 19 janv. 2021 19:18

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Autres] Fuite huiles Clio classique 2007

Messagepar Vince77 » mer. 20 janv. 2021 12:29

Pour moi il y'a deux sources de fuite, d'une part au niveau du sélecteur de vitesse (ta dernière photo,la commande qui entre dans la boite). Défaut connu sur une bonne parti de ces boites, et même en résolvant la fuite, ça finit par revenir. Donc hormis surveiller le niveau de boite régulièrement, y'a pas grand chose à faire. Sauf si tu as envie de cracher un gros billet pour refaire l'étanchéité de boite.
L'autre soucis (les premières photos que tu as mis), ça semble venir de ton pressostat ou de plus haut, c'est difficile de bien voir. Pour t'aider à mieux localiser, nettoie bien toutes les projections d'huile et re-vérifie régulièrement, ce sera peut être plus visible.
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
ammoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Voiture : Clio Classique
Slogan : FIx it again Tony

[Autres] Fuite huiles Clio classique 2007

Messagepar ammoun » jeu. 21 janv. 2021 15:32

Vince77 a écrit : Pour moi il y'a deux sources de fuite, d'une part au niveau du sélecteur de vitesse (ta dernière photo,la commande qui entre dans la boite). Défaut connu sur une bonne parti de ces boites, et même en résolvant la fuite, ça finit par revenir. Donc hormis surveiller le niveau de boite régulièrement, y'a pas grand chose à faire. Sauf si tu as envie de cracher un gros billet pour refaire l'étanchéité de boite.
L'autre soucis (les premières photos que tu as mis), ça semble venir de ton pressostat ou de plus haut, c'est difficile de bien voir. Pour t'aider à mieux localiser, nettoie bien toutes les projections d'huile et re-vérifie régulièrement, ce sera peut être plus visible.
Merci, je vais changer le pressostat et ajouter de l'huile. Pouvez vous me confirmer si je pourrais utiliser celle là pour la direction svp?
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités