Dernier message de la page précédente :
Il m'en faut un aussi, tu as un lien?[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Entretien hivernal
Je l'ai pris chez RRS, moins de 30 euros.Attila a écrit : Il m'en faut un aussi, tu as un lien?
https://rrs-direct.com/extincteur-2-kg-rrs.html
Certes il pèse presque 4kg mais si ça peut sauver l'auto en cas de flammes...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
RRS est très bien placé pour ce produit;on trouve le même en grande surface de bricolage,un peu plus cher et sans l'embase avec fixations métalliques;je viens de vérifier car j'ai le même au mur de mon garage.
- chubol
- Clioteux Redouté
Perso j'aime beaucoup RRS, je cherche en priorité sur ce site, les prix sont corrects et le matériel de qualité.Pat VG a écrit : RRS est très bien placé pour ce produit;on trouve le même en grande surface de bricolage,un peu plus cher et sans l'embase avec fixations métalliques;je viens de vérifier car j'ai le même au mur de mon garage.
- chubol
- Clioteux Redouté
Tu avais raison, la manip de mettre en butée des 2 côtés n'a pas été suffisante.Tiny a écrit :C'est un bien grand mot maîtriser le sujet lol. Alors j'en ai parlé avec mon père qui est du métier, il arrive sur certaines autos de devoir tourner le volant en butée des 2 côtés mais sans y rester et normalement c'est bon (à a valise c'est le même principe sauf qu'elle peut le faire automatiquement).chubol a écrit : Merci pour ta réponse.
Je viens de trouver, ou plutôt un ami a contacté un garagiste renault qui m'a donné la solution: braquer à gauche à fond jusqu'à sentir une secousse dans le volant, puis braquer à droite à fond jusqu'à sentir une secousse, enfin revenir au centre.
ça a l'air de fonctionner, le message "esp à contrôler n'est pas réapparu" et le voyant "esp désactivé" s'est éteint après la manip.
Je peux braquer dans tous les sens, le message "esp à contrôler" ne réapparaît plus.
L'esp est à nouveau connectable et déconnectable, ce qui n'était plus le cas non plus.
Je ferai un essai dès que possible mais pas pour le moment la clio est bloquée sur le pont.
Je croise les doigts... J'avoue que je suis un peu septique et pas sûr de moi car ça ne colle pas à ce que tu m'as dit et j'ai l'impression que tu maîtrises le sujet.
Sinon c'est peut être un soucis de colonne, t'a manip d'être en buté et d'y rester c'est pour la recalibrer.
Tu a eu un soucis de batterie je crois juste avant, c'est sûrement lié à ça elle a peut être perdu sa mémoire.
J'ai fait un tour avec la clio hier et au bout de 20m le message "esp à contrôler" est réapparu.
De plus au bout de quelques centaines de mètres s'est ajouté un nouveau défaut "direction à contrôler".
J'imagine que le second message provient du changement de contacteur tournant.
Je pense que je vais investir dans une can clip car sinon je ne vais pas m'en sortir.
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
putain c'est la loose toute cette électronique de mes deux.
Il me vient une idée:ESP et ABS n'ont-ils pas le même indicateur de défaut?Et si ton souci provenait d'un capteur ABS en défaut?? (ou une piste de roulement endommagée)?
Il me vient une idée:ESP et ABS n'ont-ils pas le même indicateur de défaut?Et si ton souci provenait d'un capteur ABS en défaut?? (ou une piste de roulement endommagée)?
- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
L'ESP utilise les capteurs ABS.
Brûle la gomme, pas ton âme!
- chubol
- Clioteux Redouté
Pat VG a écrit : putain c'est la loose toute cette électronique de mes deux.
Oui les capteurs ABS n'y sont peut être pas étrangés. Les capteurs avants sont neufs, les anciens étaient partiellement fondus.Cyril88 a écrit : L'ESP utilise les capteurs ABS.
Je n'y comprends plus rien, peut être que c'est uniquement le contacteur tournant qui est responsable de tout ça et peut être qu'il suffit de réinitialiser à la valise.
J'ai 2 causes potentielles supplémentaires, j'ai roulé à Chenevières avec des semi slicks à l'arrière et des slicks à l'avant, la circonférence n'est pas tout à fait la même, les vitesses enregistrées par les capteurs ABS sont donc différentes, un peu comme si l'arrière tournait moins vite que l'avant.
Il y a aussi la position du volant qui était légèrement décalée après un para fait à la va vite.
J'avais aussi un doute sur le remontage de ma crémaillère que j'avais entièrement désossée, mais j'ai contrôlé ce matin, elle est centrée, pas de soucis.
Bref sans valise, je risque de chercher encore un moment. L'inconvénient du passage à la valise, c'est de trouver un garage concilient, il faut charger l'auto sur la remorque, l'amener au garage, checker à la valise, rentrer à la maison pour peut être y retourner une fois la pièce changée...
Je crois que je vais investir dans une can clip...
ET quand tu roule ton volant est droit ? La distance des filets sur les biellettes de crémaillère est similaire ?
Car si ton para est à l'ouest ça peut jouer vu que tu es "hors tolérance" des chiffres enregistré en sécu par renault.
Car si ton para est à l'ouest ça peut jouer vu que tu es "hors tolérance" des chiffres enregistré en sécu par renault.
- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
Si tu as désacoupler ta colone de la crémaillère, as tu fais attention à ce que ton volant ne tourne pas? Car le fil de cuivre enrouler derrière le volant ne suporte pas la manip et peux cassé.
Brûle la gomme, pas ton âme!
- chubol
- Clioteux Redouté
Alors volant au centre, la crémaillère est centrée par rapport au carter de crémaillère.Tiny a écrit : ET quand tu roule ton volant est droit ? La distance des filets sur les biellettes de crémaillère est similaire ?
Si je mesure les filets des biellettes axiales, il y a 3mm d'écart d'un côté à l'autre mais la nouvelle biellette axiale n'est pas forcément exactement la même que l'autre.
Mon para n'était pas bon (volant mal centré), j'ai corrigé mais ça ne change rien, toujours le défaut "esp à contrôler".
- chubol
- Clioteux Redouté
Oui j'ai fait attention à ne pas tourner le volant, j'ai même changer le contacteur tournant derrière le volant en pensant que c'était lui la cause de mon problème.Cyril88 a écrit : Si tu as désacoupler ta colone de la crémaillère, as tu fais attention à ce que ton volant ne tourne pas? Car le fil de cuivre enrouler derrière le volant ne suporte pas la manip et peux cassé.
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Je ne pense pas que cela viennent du capteut d'angle, j'ai eu le souci de volant décalé suite à une géo et j'ai eu un défaut "direction à contrôler" mais l'ABS était ok.
J'ai regardé pour la Clip, on trouve la matos sans le soft pour moins de 15€ sur Ali, et le soft peut se trouver sur le net par la suite, j'hesites à me prendre ça car la Clip est bien utile tout de même.
J'ai regardé pour la Clip, on trouve la matos sans le soft pour moins de 15€ sur Ali, et le soft peut se trouver sur le net par la suite, j'hesites à me prendre ça car la Clip est bien utile tout de même.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
Si ça se trouve j'ai simplement un capteur abs HS ou une piste comme le pense Patrick...Attila a écrit : Je ne pense pas que cela viennent du capteut d'angle, j'ai eu le souci de volant décalé suite à une géo et j'ai eu un défaut "direction à contrôler" mais l'ABS était ok.
J'ai commandé une clip à 219 euros, certes c'est l'une des + chère mais comme je suis une buse en informatique, je suis passé par une boîte française qui assiste pour l'installation.
Il prend les commandes de mon ordi à distance et me faire l'installation. Ça m'évitera de m'énerver...

- chubol
- Clioteux Redouté
Salut,
pour limiter la bascule du moteur, je me suis fabriqué un support moteur anti-couple en mécano-soudé.
J'ai utilisé un sb de clio cup d'un côté et une rotule unibal de l'autre (un peu comme sur la clio 3 cup sauf que celui de la cup n'est pas directement adaptable et il coûte un bras), la longueur du support est réglable grâce à la rotule (important pour moi car il y a peu de marge entre la boîte et la crémaillère de direction).
Avec le sb d'origine le mouvement du moteur d'avant en arrière est d'environ 25mm, avec le sb de cup cette distance est limitée à 4mm.
Ce support devrait remplacer les 2 supports anti-couple existants (celui du haut côté distri et celui du bas), le gain de poids est de 1,1kg
Par contre qu'est-ce-que ça vibre

pour limiter la bascule du moteur, je me suis fabriqué un support moteur anti-couple en mécano-soudé.
J'ai utilisé un sb de clio cup d'un côté et une rotule unibal de l'autre (un peu comme sur la clio 3 cup sauf que celui de la cup n'est pas directement adaptable et il coûte un bras), la longueur du support est réglable grâce à la rotule (important pour moi car il y a peu de marge entre la boîte et la crémaillère de direction).
Avec le sb d'origine le mouvement du moteur d'avant en arrière est d'environ 25mm, avec le sb de cup cette distance est limitée à 4mm.
Ce support devrait remplacer les 2 supports anti-couple existants (celui du haut côté distri et celui du bas), le gain de poids est de 1,1kg

Par contre qu'est-ce-que ça vibre

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : wireliner et 103 invités |