[3RS] Cablage obd

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Arnaud08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Arnaud
Voiture : Clio 3 RS 2007
Departement : 08
Slogan : Clio

[3RS] Cablage obd

Messagepar Arnaud08 » mar. 29 déc. 2020 22:32

Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit problème, j ai passé commande d'une reprog chez RS-REPROG pour passage au bio ethanol,

J ai reçu l interface OBD pour effectuer la lecture de la carto d origine, mais l application n'arrive pas à communiquer avec l ECU.

Je me demande si un ancien proprio n aurait pas modifié la prise obd comme antivol, ayant acheté le véhicule à un vendeur professionel pas évident de demander au proprio précédent.

Quelqu'un aurait il le schéma de cablage de la prise obd avec le code couleur des fils.

Par contre j arrive à brancher ma clip et lire les défauts. Est ce possible si la prise est modifiée ???

Si quelqu'un peu m éclairer.

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Cablage obd

Messagepar Publicité » mar. 29 déc. 2020 22:32

Avatar de l’utilisateur
TorXis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[3RS] Cablage obd

Messagepar TorXis » sam. 2 janv. 2021 22:06

Si tu arrives à brancher ta sonde Clip et qu'elle fonctionne normalement pour lire les défauts, tu sais déjà que la masse est bonne, l'alimentation 12volts aussi, et les ligne K et L également.

Souvent les mélanges de fils pour la prise pour faire antivol le +12 volts est mélangé d'entrée, pour empêcher tout dialogue si le boitier des voleurs n'est pas auto-alimenté
Avatar de l’utilisateur
Arnaud08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Arnaud
Voiture : Clio 3 RS 2007
Departement : 08
Slogan : Clio

[3RS] Cablage obd

Messagepar Arnaud08 » mar. 5 janv. 2021 09:42

Bonjour,

Merci de l'info,

Donc il y a peu de chance que ma prise OBD est Modifiée.

Je vais faire un test de lecture sur un autre véhicule pour vérifier si ce n'est pas l'interface OBD qui aurait un problème.

Encore Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités