Dernier message de la page précédente :
OK, c'est une bonne explication, merci.Pat VG a écrit : https://gti-optimiz.forumpro.fr/t196-ch ... -torsen-zf
c'est tout ce que j'ai trouvé;d'après eux le système Quaife est à verrouillage variable....
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
OK, c'est une bonne explication, merci.Pat VG a écrit : https://gti-optimiz.forumpro.fr/t196-ch ... -torsen-zf
c'est tout ce que j'ai trouvé;d'après eux le système Quaife est à verrouillage variable....
Renault vend un kit mais pas vraiment au détail, en fait chez renault il faut acheter les triangles avec les inserts déjà montés.GSobral1992 a écrit : Beau boulot chubol une belle évolution pour 2021. J'avais hésité a l'époque mais impossible a mettre la main sur un kit complet alors me suis tourné vers les Black series.
Qui m'ont bien plu en tout cas ça bouge pas a vrai dire.
Pour tes soucis de traction fait quelques essais de différent angles de carro. Ça peut être un bon compromis.
Au ledenon par exemple suis descendu avec 3.2 de carro comme en Côte et honnêtement j'ai eter super satisfait même niveaux usure des gommes parfait. (en toyo je precise).
Mercianton1 a écrit :![]()
Je découvre ton projet et j'avoue que je suis très impressionné ! Bravo !
Oui, ça me fait surtout mal au coeur de jeter des pièces ne demandent qu'à être réparées.maxbspp a écrit : belle economie!
Pat VG a écrit : j'ai également"sauvé" un disque AR de ma mémère,quasi neuf;1,2,3 roulements,un coup de presse et hop,100 balles d'économisés.
Oui, comme tu dis: en général...Tiny a écrit : En général les roulements sont HS au bout de 100 000kms en utilisation normal, les disques étant fatigué aussi renault vends l'ensemble complet ;-). Pour certaines autos, renault vends les roulements au détail mais le prix est kifkif avec les disques et roulement inclus lol.
Oui,comme par exemple les transistors de puissance des redresseurs-régulateurs d'alternateurs ou de ventilos d'habitacle: 10 balles plus tard c'est réparé....et que dire des bagues de crémaillère!!!chubol a écrit :C'est comme les cartes électroniques qu'on nous fait changer pour un pauvre composant HS, moi ça m'agaceTiny a écrit : En général les roulements sont HS au bout de 100 000kms en utilisation normal, les disques étant fatigué aussi renault vends l'ensemble complet ;-). Pour certaines autos, renault vends les roulements au détail mais le prix est kifkif avec les disques et roulement inclus lol.. Si tu savais le nombre d'appareils auxquels j'ai donné une seconde vie en changeant un composant à quelques euros voir quelques centimes...
Mais bon c'est un autre débat![]()
![]()
Société de consommation...Pat VG a écrit :Oui,comme par exemple les transistors de puissance des redresseurs-régulateurs d'alternateurs ou de ventilos d'habitacle: 10 balles plus tard c'est réparé....et que dire des bagues de crémaillère!!!chubol a écrit :C'est comme les cartes électroniques qu'on nous fait changer pour un pauvre composant HS, moi ça m'agaceTiny a écrit : En général les roulements sont HS au bout de 100 000kms en utilisation normal, les disques étant fatigué aussi renault vends l'ensemble complet ;-). Pour certaines autos, renault vends les roulements au détail mais le prix est kifkif avec les disques et roulement inclus lol.. Si tu savais le nombre d'appareils auxquels j'ai donné une seconde vie en changeant un composant à quelques euros voir quelques centimes...
Mais bon c'est un autre débat![]()
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités |