Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Un site à mourir ? Une bonne adresse ou un bon plan à partager ? On y va...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

Messagepar elfangor » mer. 11 nov. 2020 13:53

Dernier message de la page précédente :

Depuis que j’ai la RS, je me suis énormément calmé avec la pas RS, et même avec l’EDC du taf. Ben oui aucun intérêt de forcer avec des voitures banales quand on a de la ressource dans le garage.

J’ai fait deux-trois conneries en pleine campagne, mais toujours en pleine visibilité, avec champs bien moissonnés. Et jamais plus de 3 kilomètres...
Quand le frère d’un pote a eu sa RSP, on a fait 40km d’arsouille sur autoroute sous la pluie... je suis passé à rien de me planter à la toute fin. Ça fait vraiment réfléchir.

Depuis j’ai mis de vrais pneus, et pire que tout, j’ai fait du circuit. Ça ça fait du bien. On sait jusqu’où ça peut aller, et que sur route ouverte on ne pourra jamais aller aussi loin, et que donc c’est inutile d’essayer..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 11 nov. 2020 13:53

Lanz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Thibaut
Voiture : Clio 3 RS WSR
Departement : 27
Slogan : C3RS WSR

Messagepar Lanz » dim. 15 nov. 2020 10:39

Je connais la commune ou il s'est fais prendre, c'est juste à coté de chez moi !

Ca roule fort dans ce coin la, je vais rester sur mes gardes lorsque j'emprunterai de nouveau cette route.
Marty63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

Messagepar Marty63 » dim. 15 nov. 2020 13:35

Lanz a écrit : Je connais la commune ou il s'est fais prendre, c'est juste à coté de chez moi !

Ca roule fort dans ce coin la, je vais rester sur mes gardes lorsque j'emprunterai de nouveau cette route.
Tu sais, on sait jamais ou ils seront quand on se fait "contrôler".

Perso, j'avais le permis depuis 9 ans (mon premier), à même pas 10 km de chez moi et jamais vue, jamais entendu quelqu'un qui s'était fait prendre. J'avais même croisé 3 voitures juste avant en sens inverse qui m'ont fait aucun signe (obligatoirement ils avaient vue comme un contrôle par l'arrière pour moi donc ils étaient de face pour eux).
Et pourtant j'ai mangé lol.

Conclusion, je dirais qu'il faut rester sur ses gardes partout :oula: , ou respecter les limitations :mdr:
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

Messagepar SebCo » dim. 15 nov. 2020 17:27

Marty63 a écrit :
Lanz a écrit : Je connais la commune ou il s'est fais prendre, c'est juste à coté de chez moi !

Tu sais, on sait jamais ou ils seront quand on se fait "contrôler".

Perso, j'avais le permis depuis 9 ans (mon premier), à même pas 10 km de chez moi et jamais vue, jamais entendu quelqu'un qui s'était fait prendre. J'avais même croisé 3 voitures juste avant en sens inverse qui m'ont fait aucun signe (obligatoirement ils avaient vue comme un contrôle par l'arrière pour moi donc ils étaient de face pour eux).
Et pourtant j'ai mangé lol.

Conclusion, je dirais qu'il faut rester sur ses gardes partout :oula: , ou respecter les limitations :mdr:

Dur dur de respecter les limitations en Rs ^^ , perso je respecte les 30/50/70 et tous ce qui est agglomération ( enfin partout ou il y a bcp de chance d avoir des piétons/ enfants ) , pour le reste c'est un peu au feeling .

Mais bon j''habites au 3 frontières , donc depuis mon histoire de retrait j'allume en general en Belgique et Luxembourg au moin on me prendra pas mon permis plus de 2 semaines ^^
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Messagepar Vince77 » mer. 18 nov. 2020 09:27

Fut un temps ou j'aurai dit ça pourrait m'arriver aussi, quand j'étais plus jeune et que je regardais pas trop le compteur, mais maintenant je me suis calmé.
Je m'offusque pas pour autant quand je vois un gars rouler fort, si tant est que les conditions le permettent... Visibilité, très peu de traffic, pas de piétons, route sèche etc...
Depuis que je dois me taper des bouchons tous les jours pour aller bosser, j'ai appris à prendre mon mal en patience et je me contente d'une petite accél de temps en temps. Et avec les travaux de la RS qui me l'ont immobilisé 2 ans, j'en arrive à me demander si j'arriverai encore à la manier une fois sur circuit tellement les routes de chez moi (région parisienne) et le traffic me brident.

Alors qu'avant, quand je sortais la mégane coupé, si j'avais pas dépassé le 150 au moins une fois, c'est que j'étais malade. Autre temps.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités