Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Un site à mourir ? Une bonne adresse ou un bon plan à partager ? On y va...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar NAMIRO » mar. 10 nov. 2020 10:38

Ça date un peu, je suis tombé sur cet article par hasard, mais la photo m'a attiré l'oeil...
Forcément... 😁

C'est peut-être un membre du forum ?

Image

Le lien vers l'article :
https://actu.fr/normandie/deauville_142 ... 34074.html
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar Publicité » mar. 10 nov. 2020 10:38

Avatar de l’utilisateur
ernest74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Voiture : Clio4 RS
Departement : 74
Slogan : Si vis pacem, para bellum

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar ernest74 » mar. 10 nov. 2020 12:14

Ca date mais depuis il a peut être retrouvé son permis.
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar Didiou » mar. 10 nov. 2020 16:03

Je serais curieux de connaitre le nombre de membre du forum qui roulent en bombinette et qui sont outrés de voir un gars comme
le propriétaire de cette Clio3 et aussi le nombre qui se disent, en voyant ça, " il faut que je fasse attention, car ça pourrait m'arriver " :euh:
Perso je suis dans le 2eme cas, et vous :gné:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar elfangor » mar. 10 nov. 2020 16:50

Retenu 128 pour 80 en début d’année... ça a un peu trop de reprise pour dépasser « vite fait ».
Selon l’endroit du contrôle je m’outre plus ou moins, village ou rase campagne après moisson, rien à voir..
1 membre a remercié elfangor
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar NAMIRO » mar. 10 nov. 2020 16:51

Moi je roule moins vite en ligne droite qu'en virage... 😁
4 membres ont remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar Mathieu78 » mar. 10 nov. 2020 20:51

Avatar de l’utilisateur
Didiou : cas n°2 pour moi...

Pris 2 fois (je la fais courte):
- sortie d'autoroute d'environ 2 km en ligne droite avec un 130-90-70-50 en 200m, personne, pleine après midi. Je roule à 138km/h....et ils me prennent sur la portion à 50 (soit disant)....
- A12, 2h30 du matin, je roule à 120 au lieu de 110, je suis voie de gauche en train de doubler tranquillement un camion lorsqu'une caisse arrive pleine balle, phare et collage de cul. Je reste zen, je double cool, et au moment de me rabattre la voiture s'enquille entre mon cul et l'avant du camion pour me la faire par la droite....Voiture de sport (pas la mienne à l'époque), je passe une 4, 5, 6...220 puis 230 km/h puis au milieu de la ligne droite je lève le pied, fou les warning à 110km/h et j'attend le Ducon....qui revient vite et à mon niveau fou son gyro....et oui c'était une Ford Mondeo, j'aurais dû mieux regarder....
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar SebCo » mar. 10 nov. 2020 21:59

Pris à 143 ( corrigé a 137 ) au lieu de 90 il y a presque 2 ans avec ma serie 1 diesoul ^^ , du coup 47 km/h au dessus , retrait de permis 4 mois et comme mon permis était Belge et résidant en France , j'ai eu l'immense plaisir de devoir le passer en permis Fr et donc d attendre encore 6 mois de plus .
Bref permis perdu le 14 janvier 2018 et recup 20 octobre 2018 ( bon j'ai pas fais du stop pdt ce temps la hein ~~ )

Didiou a écrit : Je serais curieux de connaitre le nombre de membre du forum qui roulent en bombinette et qui sont outrés de voir un gars comme
le propriétaire de cette Clio3 et aussi le nombre qui se disent, en voyant ça, " il faut que je fasse attention, car ça pourrait m'arriver " :euh:
Perso je suis dans le 2eme cas, et vous :gné:
Ca me rappel que pdt quelques semaines après notre ballade ds les vosges , je redoutais un peu d'ouvrir la boite au lettre :mdr:
1 membre a remercié SebCo
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar Marty63 » mar. 10 nov. 2020 23:10

ernest74 a écrit : Ca date mais depuis il a peut être retrouvé son permis.
Pas sur :siffle: , c'était un petit joueur :mdr: .

Perso j'avais pris à l'époque annulation sur 18 mois (et donc repassé le permis), avec ma 1ére Sub que je venais d'acheter neuve un mois et demi avant :onon: :cry:

Bin croyez moi, ça m'a calmé (c'était en Janvier 2004, donc 2éme permis en 2005). Et que j'ai eut bien le temps en 18 mois en scooter pour aller au boulot à plus de 25 km :snif: , bin depuis finis ses "vitesses élevées" et que maintenant c'est circuit et stage de pilotage car j'ai donné (et servie d'exemple à l'époque :chut: ) lol.
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar Rem38 » mer. 11 nov. 2020 09:36

On peut se faire prendre très vite en voulant doubler une floppée de voitures qui roulent à 70km/h au lieu de 80 sur une nationale par exemple. Avec la réserve qu'on a sous le pied droit, c'est facile de se dire que ça va le faire. Et ça le fait, sauf qu'au moment de se rabattre, l'aiguille du compteur à eu le temps de prendre un angle plutôt flippant!
Il y a quelques années, je le faisais et j'ai eu la chance de ne jamais croisé un radar à l'époque. Maintenant c'est fini, j'arrive a être beaucoup plus raisonnable, quitte à changer mon itinéraire en cours de route pour éviter une lignée de boulets. Mon permis est trop précieux.
Faire un peu de circuit de temps en temps permet de relativiser ensuite sur la route . Il y a l'âge aussi peut-être :mdr:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar udimension » mer. 11 nov. 2020 10:07

Aviez vous déclaré la suspension de permis à votre assureur ?
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar Didiou » mer. 11 nov. 2020 11:13

Mathieu78 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Didiou : cas n°2 pour moi...

Pris 2 fois (je la fais courte):
- sortie d'autoroute d'environ 2 km en ligne droite avec un 130-90-70-50 en 200m, personne, pleine après midi. Je roule à 138km/h....et ils me prennent sur la portion à 50 (soit disant)....
- A12, 2h30 du matin, je roule à 120 au lieu de 110, je suis voie de gauche en train de doubler tranquillement un camion lorsqu'une caisse arrive pleine balle, phare et collage de cul. Je reste zen, je double cool, et au moment de me rabattre la voiture s'enquille entre mon cul et l'avant du camion pour me la faire par la droite....Voiture de sport (pas la mienne à l'époque), je passe une 4, 5, 6...220 puis 230 km/h puis au milieu de la ligne droite je lève le pied, fou les warning à 110km/h et j'attend le Ducon....qui revient vite et à mon niveau fou son gyro....et oui c'était une Ford Mondeo, j'aurais dû mieux regarder....
Tout compte fait, tu peux la faire plus longue :euh:
On aimerait connaître là suite :gné:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar Alex13240 » mer. 11 nov. 2020 11:45

A titre personnel je trouve que rouler à 180 km/h sur route ouverte est complètement irresponsable.
Même si ça peut arriver à tout le monde de se laisser griser par la vitesse, dans l'exemple cité il n'y vraiment aucune excuse.
Comme
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO , je me fais plutôt plaisir dans les virages et les courbes qu'en ligne droite, hormis sur la file de gauche en sortie de péage.
Dans ma région où il y a beaucoup de départementales toutes droites de plusieurs dizaines de kilomètres de long limitées à 90 km/h, je prends souvent un malin plaisir à respecter les limitations de vitesse avec la Clio et je constate bien que ça en em****** plus d'un sur la route. Surtout quand je ne vois même plus le capot de leur voiture tellement ils sont proches de mon pare-choc arrière, et qu'ils finissent par me faire dépasser sur la ligne continue.

En tant que propriétaire de sportive on se doit d'être exemplaire. C'est mon avis :content:
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar Marty63 » mer. 11 nov. 2020 12:56

udimension a écrit : Aviez vous déclaré la suspension de permis à votre assureur ?
Pour ma part oui (les 4 premiers mois de suspension), et après comme passage au tribunal car en correctionnel (comme mise en danger d'autrui, pénal :/ ) et donc là bien obligé. Mais bon, c'était au tribunal 14 mois d'annulation (pour ça que j'ai dut revendre 5 mois après l'achat ma Subaru car inassurable quand j'ai eut mon nouveau permis. J'avais la surprime la plus importante possible, "conducteur à risque" avec surprime de 200% :crazy: ).

Après je pense que c'est un jeu très très risqué de pas déclarer à son assurance car quoi qu'il arrivera ce sera fraude à l'assurance (bien précisé partout sur le contrat d'assurance que si une suspension, il faut le signaler de suite à son assurance), donc est-ce que le risque en vaut la chandelle ? :sorry:

Pour moi, les 4 premiers mois de suspension avant de passer au tribunal, ma femme étant assuré conductrice aussi donc déclaré, mais elle m'a bien précisé que seul elle conduisait sinon ail ail. Et quand je l'ai vendu, j'ai signalé pour arrêté l'assurance pour ce véhicule.
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar Marty63 » mer. 11 nov. 2020 13:07

Mathieu78 a écrit :.....j'aurais dû mieux regarder....
C'est clair, on sait pas quel conducteur on peut avoir. :sorry:

Moi j'ai toujours était méfiant entre force de l'ordre en banalisé (je parle pas voiture radar ou quand je m'approchais je regardais arrière si carré plexi pour le flache et quand je doublais si le "boiter" sur tableau de bord pour radar a l'avant), mais je me méfiais aussi d'un Go fast (qui peut être dangereux au vue de l'argent en jeux), ou un taré armé.
Bon étant jeune (18/25 ans) je dis pas que je réfléchissais moins et un peu plus "con" avec un mec joueur ou qui me faisait une "crasse" sur la route. Mais disons que quand on devient père, on réfléchie plus lol.

Mais maintenant avec les voitures radars qu'on devine de moins en moins et qui peuvent prendre tellement de truc en plus de la vitesse, on en devient presque parano si on respecte pas tout :crazy: :mdr: .

Pour ça que maintenant moi sur route (sans parlé de mon passé avec la vitesse), je roule très peu au dessus de la vitesse dans certaine circonstance (autoroute à 140, national à 100 sur les 2 voix) etc .

Faux avoir les yeux partout :frime: :class: , ou respecter les vitesses et le souci est résolut, c'est aussi une solution :ptdr:
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

Un automobiliste contrôlé à 179 km/h au lieu de 80...

Messagepar elfangor » mer. 11 nov. 2020 13:53

Depuis que j’ai la RS, je me suis énormément calmé avec la pas RS, et même avec l’EDC du taf. Ben oui aucun intérêt de forcer avec des voitures banales quand on a de la ressource dans le garage.

J’ai fait deux-trois conneries en pleine campagne, mais toujours en pleine visibilité, avec champs bien moissonnés. Et jamais plus de 3 kilomètres...
Quand le frère d’un pote a eu sa RSP, on a fait 40km d’arsouille sur autoroute sous la pluie... je suis passé à rien de me planter à la toute fin. Ça fait vraiment réfléchir.

Depuis j’ai mis de vrais pneus, et pire que tout, j’ai fait du circuit. Ça ça fait du bien. On sait jusqu’où ça peut aller, et que sur route ouverte on ne pourra jamais aller aussi loin, et que donc c’est inutile d’essayer..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités