[3RS] Reglages filetés/précontrainte

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[3RS] Reglages filetés/précontrainte

Messagepar pierre-emmanuel » jeu. 24 sept. 2020 22:32

Bonjour a Tous,


Je viens vers les plus calé sur le sujet des combinés filetés et plus particulièrement des réglages de ceux-ci.

en L'occurrence la ce sont des AST, auparavant monté dans l'optique d'une utilisation très piste cela me convenait très bien, hors depuis quelques temps je l'utilise beaucoup plus sur route et j'aimerais "l'assouplir" tout en gardant de la fermeté et une précision accrue.

j'en viens donc a me demander s'ils sont bien réglées en effet les molettes de réglages sont au mini mais au quotidiens je trouve ça trop raide, et j'en viens a me demander si ma précontrainte joue? Et si elle est bien réglé....

Quand la voiture est levé mes ressorts supérieurs sont libres (normal?)

quelqu'un pourrais m'expliquer le réglages basique de la précontrainte? Voir si j'ai bien compris la chose?

je tiens a dire que sur de l'asphalte pure de circuit le réglages actuel est très bon.

Un autre point ou je m'interroge c'est sur la classifications des ressorts sur les filetés que je comprend pas bien et qui pourrais résoudre mon soucis en passant sur des plus souples éventuellement, car le réglages est "parlé" en KG,je suis actuellement équipé en 150-90kg.

plus le kg est élevé plus le ressort est dure?

pour une utilisation aujourd'hui mixte que conseillez vous?

merci
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Reglages filetés/précontrainte

Messagepar Publicité » jeu. 24 sept. 2020 22:32

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Reglages filetés/précontrainte

Messagepar chubol » dim. 4 oct. 2020 10:57

Salut,

Quand la voiture est levée, oui c'est normal que les ressorts soient libres, cela permet de régler la hauteur de caisse sans agir sur la précontrainte du ressort.
Je ne vois pas l'intérêt de précontraindre le ressort, surtout si le but est d'assouplir.

Le réglage de la molette pour l'hydraulique, je ne connais sur ast. Mais je suppose que ce sont des amortisseurs 1 voie, donc tu es déjà au mini de la compression et de la détente, il n'y a donc rien de plus à faire pour assouplir.

Pour les ressorts, il y a 3 chiffres notés sur le ressort:la longueur, le diamètre et la raideur.

Honnêtement, si tu as un tarage ressorts pour la piste, mettre l'hydraulique au mini n'est pas une bonne idée. La suspension va mal fonctionner. L'auto va sautiller et rebondir. A ta place je demanderais conseil à ast, ils sauront te dire comment harmoniser tout ça, peut être en changeant uniquement les ressorts, peut être en réajustant les 2 (hydraulique et ressorts).

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités