[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MathRS67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Mathias
Voiture : Clio 2
Departement : 67
Slogan : Si t'as pas eu peur c'est que c'était pas assez rapide !

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar MathRS67 » mar. 15 sept. 2020 16:18

Bonjour (ou bonsoir),

Après avoir fini mon permis probatoire, j'ai décidé de m'offrir une petite voiture sportive et fun. On m'a pas mal conseillé la Clio 3 RS et après avoir pu essayer une phase 1 en concession Renault c'est officiel j'en veux une ! :love:

Pour des raisons esthétiques j'étais donc à la recherche d'une phase 2 quand j'ai vu plusieurs version Ange & Démon à vendre. Je suis sûrement pas originale mais je trouve cette voiture magnifique en gris mat avec les détails en noir ! Mais j'avais donc quelques questions :

- Les sièges baquets cuirs Recaro ne sont pas trop durs ? Et sont-ils utilisables au quotidien (40km par jour en aller/retour travail et quelques km le week-end) ?
- Est-il envisageable de partir en week-end (300, 400 voir 500km) de temps en temps dans ces sièges ?

Mon autre question est plus générale, je lis souvent que le F4R est fiable, est-il possible d'acheter une Clio RS (entretenue bien sûr) avec 100 voir 110.000km sans s'exposer à de gros frais ?

Je compte bien évidemment essayer la voiture et mon faire mon avis, mais des avis de propriétaires ou connaisseurs pourraient m'éviter de faire perdre du temps aux vendeurs.

Merci d'avance pour vos réponses ! :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar Publicité » mar. 15 sept. 2020 16:18

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar GregAlsace » mar. 15 sept. 2020 16:53

:welcome:

Les siège Recaro sont tout aussi confortables que les sièges classiques.
Le F4R est fiable c'est généralement plutot la boite de vitesse avec les synchros de 3/4 qu'il faut vérifier et puis des petits détails comme l'état du volant ou des sièges.
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar NAMIRO » mar. 15 sept. 2020 18:24

MathRS67 a écrit : Après avoir fini mon permis probatoire, j'ai décidé de m'offrir une petite voiture sportive et fun. On m'a pas mal conseillé la Clio 3 RS et après avoir pu essayer une phase 1 en concession Renault c'est officiel j'en veux une ! :love:
Je ne sais pas qui t'a conseillé la Clio 3 RS, mais au sortir d'un permis probatoire, c'est un très mauvais conseil...

C'est très "pousse au crime" comme auto, et quand on est jeune et avec très peu d'expérience routière, dans 90% des cas, ce genre de voiture finit pliée en deux au bout de quelques mois...

En plus, les prix sont assez déconnant en ce moment (encore plus sur les séries limitées comme une A&D).

Ne parlons pas de l'assurance qui va être horriblement chère pour toi !

Qui plus est, 40 km par jour + quelques kilomètres le week-end, on est sur du 1000 km par mois... À 12 litres au 100 km, des pneus qui s'usent comme neige fond au soleil...

Franchement, ce n'est pas le choix le plus judicieux pour débuter...

Peut-être as tu de solides revenus financiers pour l'achat, l'assurance, la consommation d'essence et l'entretien... Mais l'expérience au volant ne s'achète pas.

"Avant de vouloir courir, mieux vaut apprendre à marcher"...
Image
Avatar de l’utilisateur
MathRS67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Mathias
Voiture : Clio 2
Departement : 67
Slogan : Si t'as pas eu peur c'est que c'était pas assez rapide !

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar MathRS67 » mar. 15 sept. 2020 18:58

GregAlsace a écrit : :welcome:

Les siège Recaro sont tout aussi confortables que les sièges classiques.
Le F4R est fiable c'est généralement plutot la boite de vitesse avec les synchros de 3/4 qu'il faut vérifier et puis des petits détails comme l'état du volant ou des sièges.
Merci

Cette réponse me surprend un peu parce qu’ils sont nettement plus fin que les sièges classiques (je pense notamment aux cuirs d’une Luxe ou Gordini), mais je dois avouer qu’elle me plaît bien !

Merci pour cet avis, je me méfierais peut-être un peu moins des Clio RS qui viennent de passer la barre des 100.000km. Et pour les cuirs ça ne m’étonne pas, mon père a eu le même soucis sur un volant de Megane 2 RS
Avatar de l’utilisateur
MathRS67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Mathias
Voiture : Clio 2
Departement : 67
Slogan : Si t'as pas eu peur c'est que c'était pas assez rapide !

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar MathRS67 » mar. 15 sept. 2020 19:09

NAMIRO a écrit :
MathRS67 a écrit : Après avoir fini mon permis probatoire, j'ai décidé de m'offrir une petite voiture sportive et fun. On m'a pas mal conseillé la Clio 3 RS et après avoir pu essayer une phase 1 en concession Renault c'est officiel j'en veux une ! :love:
Je ne sais pas qui t'a conseillé la Clio 3 RS, mais au sortir d'un permis probatoire, c'est un très mauvais conseil...

C'est très "pousse au crime" comme auto, et quand on est jeune et avec très peu d'expérience routière, dans 90% des cas, ce genre de voiture finit pliée en deux au bout de quelques mois...

En plus, les prix sont assez déconnant en ce moment (encore plus sur les séries limitées comme une A&D).

Ne parlons pas de l'assurance qui va être horriblement chère pour toi !

Qui plus est, 40 km par jour + quelques kilomètres le week-end, on est sur du 1000 km par mois... À 12 litres au 100 km, des pneus qui s'usent comme neige fond au soleil...

Franchement, ce n'est pas le choix le plus judicieux pour débuter...

Peut-être as tu de solides revenus financiers pour l'achat, l'assurance, la consommation d'essence et l'entretien... Mais l'expérience au volant ne s'achète pas.

"Avant de vouloir courir, mieux vaut apprendre à marcher"...

Alors je dois admettre que passer d’une Clio 2 1.6L 16V de 110cv à une RS de 200cv ça va bien me changer maintenant je pense pas que ça soit une erreur de casting quand on veut une petite sportive. Et c’est pas comme si il y avait beaucoup de chose entre, parce que pour avoir essayer une Clio 3 GT, je ne la trouve pas sportive, c’est un bon haut de gamme dynamique.
(Et pour ceux avec qui j’en ai parlé et qui m’ont pas proposé une Clio RS, on m’a proposé une 208 GTI équivalente)

Pour ce qui est de l’assurance j’en ai déjà discuté avec mon assureur et pour ce genre de voiture et presque 4 ans de permis le tarif n’est pas abusé.

Bien évidemment j’achète une sportive en connaissance de cause, et pas pour consommer 6L/100km ou économiser des freins et des pneus, ne vous inquiétez pas.

Et je suis totalement d’accord que l’expérience ne s’achète pas, mais de l’essai que j’en ai fait c’est une voiture assez simple à prendre en mains et après c’est à chacun de connaître ses limites, de réfléchir et de ne pas faire n’importe quoi pour éviter de la plier en 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar Mathieu78 » mar. 15 sept. 2020 19:43

J'ai eu la chance d'être formé sur RS3 et de faire des kilomètres de jeune permis avec (merci maman :-) ).
Et franchement ça a permis de limiter la casse et les excès d'optimisme. Mais on me la prêtait avec parcimonie et pas souvent avec des potes. Pour transporter les copains c'était la familiale sinon rien (pas bête comme idée).

Par contre, même si les Clio RS restent simples à mener et ont tendance à rassurer, le train arrière n'en n'est pas moins joueur (peu importe les versions) et quand on s'approche des limites ou qu'on a de mauvais réflexes (levé de gaz en appui), ça ne pardonne pas.
Franchement, avec du recul je me dis que parfois, j'ai eu beaucoup de chance et que si on m'avais directement mis entre les mains cet engin, j'en aurai plié de la tôle....
Après, c'est trop cool comme voiture et il faut bien commencer un jour.
En revanche, je n'aurai pas attaqué direct avec une A&D qui est recherchée et "hors de prix".
Chacun son délire et son budget !

En tout cas, bonne recherche, tu ne seras pas déçu par cette auto qui est terrible !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
MathRS67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Mathias
Voiture : Clio 2
Departement : 67
Slogan : Si t'as pas eu peur c'est que c'était pas assez rapide !

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar MathRS67 » mar. 15 sept. 2020 20:05

Mathieu78 a écrit : J'ai eu la chance d'être formé sur RS3 et de faire des kilomètres de jeune permis avec (merci maman :-) ).
Et franchement ça a permis de limiter la casse et les excès d'optimisme. Mais on me la prêtait avec parcimonie et pas souvent avec des potes. Pour transporter les copains c'était la familiale sinon rien (pas bête comme idée).

Par contre, même si les Clio RS restent simples à mener et ont tendance à rassurer, le train arrière n'en n'est pas moins joueur (peu importe les versions) et quand on s'approche des limites ou qu'on a de mauvais réflexes (levé de gaz en appui), ça ne pardonne pas.
Franchement, avec du recul je me dis que parfois, j'ai eu beaucoup de chance et que si on m'avais directement mis entre les mains cet engin, j'en aurai plié de la tôle....
Après, c'est trop cool comme voiture et il faut bien commencer un jour.
En revanche, je n'aurai pas attaqué direct avec une A&D qui est recherchée et "hors de prix".
Chacun son délire et son budget !

En tout cas, bonne recherche, tu ne seras pas déçu par cette auto qui est terrible !

J’ai fait ma conduite accompagnée sur une Audi S5 et j’ai la chance de rouler le Porsche Macan de mon père de temps en temps donc je n’ai pas à me plaindre non plus, mais c’est très différent d’une Clio RS et je trouve que les 4 roues motrices sont très sécurisantes et peuvent rattraper les erreurs du conducteur.

Ah bah j’ai jamais prétendu être un pilote et même si je l’espère pas, peut-être qu’il m’arrivera quelque chose un jour, mais jusqu’à maintenant j’ai toujours contrôlé mes limites et celles de la voiture pour ne pas qu’il arrive quelque chose et je pense que même avec un moteur qui donne envie on peut se maîtriser pour éviter le drame

Je ne pensais pas du tout commencer par une A&D, je cherchais même quelque chose de plus simple, juste bien équipée, mais je suis tombé sur deux A&D qui rentre dans le budget (une déjà vendue malheureusement) et vu que j’adore la gueule j’ai un peu regardé

Merci !
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar NAMIRO » mar. 15 sept. 2020 22:49

Tu nous diras quand tu auras trouvé ta belle. 😉
Image
Avatar de l’utilisateur
MathRS67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Mathias
Voiture : Clio 2
Departement : 67
Slogan : Si t'as pas eu peur c'est que c'était pas assez rapide !

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar MathRS67 » jeu. 17 sept. 2020 09:51

NAMIRO a écrit : Tu nous diras quand tu auras trouvé ta belle. 😉
Je continue de chercher et ça sera avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar NAMIRO » jeu. 17 sept. 2020 10:17

MathRS67 a écrit :
NAMIRO a écrit : Tu nous diras quand tu auras trouvé ta belle. 😉
Je continue de chercher et ça sera avec plaisir !
Mais promets nous d'être prudent au volant, de ne pas t'enflammer et d'éviter les excès d'enthousiasme. :content:

(En gros, attention au : "Si t'as pas eu peur c'est que c'était pas assez rapide !" :arf: )
Image
Avatar de l’utilisateur
EpsonRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134
Voiture : Clio 3 RB7
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar EpsonRS » jeu. 17 sept. 2020 13:26

Fais toi plaisir avant tout, tu vas l'acheter pour toi cette voiture pas pour les autres. En plus si tu pars sur une A&D je ne peux que t'y encourager !

Perso j'ai acheté ma RB7 à mes 20 ans et ça n'a jamais posé de soucis à personne.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar Alex13240 » jeu. 17 sept. 2020 16:39

Tout à fait d'accord, on ne conduit pas une supercar non plus.
Il n'y a pas d'âge, il suffit de garder la tête froide :pilot:
1 membre a remercié Alex13240
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar NAMIRO » jeu. 17 sept. 2020 17:42

Alex13240 a écrit : Tout à fait d'accord, on ne conduit pas une supercar non plus.
Il n'y a pas d'âge, il suffit de garder la tête froide :pilot:
Il suffit de regarder les 205 GTi, Renault Super 5 GT turbo et Golf Gti d'antant comment elles finissaient au mains des jeunes conducteurs... :bob:

Ce n'étaient pas des super cars et pourtant elles ont été plus crashées que ces dernières... Parce qu'elles étaient plus abordables et achetées par des conducteurs plus jeunes et moins fortunés que ceux des supercars...

"Garder la tête froide" c'est plus facile à dire qu'à faire... Quand tu es à 7.000 tours et que l'échappement braille dans l'habitacle comme une voiture de rallye...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar Alex13240 » jeu. 17 sept. 2020 19:06

NAMIRO a écrit :
Alex13240 a écrit : Tout à fait d'accord, on ne conduit pas une supercar non plus.
Il n'y a pas d'âge, il suffit de garder la tête froide :pilot:
Il suffit de regarder les 205 GTi, Renault Super 5 GT turbo et Golf Gti d'antant comment elles finissaient au mains des jeunes conducteurs... :bob:

Ce n'étaient pas des super cars et pourtant elles ont été plus crashées que ces dernières... Parce qu'elles étaient plus abordables et achetées par des conducteurs plus jeunes et moins fortunés que ceux des supercars...

"Garder la tête froide" c'est plus facile à dire qu'à faire... Quand tu es à 7.000 tours et que l'échappement braille dans l'habitacle comme une voiture de rallye...
Il ne faut pas généraliser comme ça, même en Twingo les jeunes conducteurs se plantent ...

Et puis vu les véhicules de la famille de
Avatar de l’utilisateur
MathRS67, à mon avis il a déjà l'expérience des véhicules plus puissants et donc un minimum de maturité
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat Clio 3RS (A&D)

Messagepar NAMIRO » jeu. 17 sept. 2020 21:29

Alex13240 a écrit : Et puis vu les véhicules de la famille de
Avatar de l’utilisateur
MathRS67, à mon avis il a déjà l'expérience des véhicules plus puissants et donc un minimum de maturité
Puisses tu dire vrai...

Tu ne m'oteras quand même pas de la tête que l'on se plante plus facilement avec une Clio 3 RS qu'avec une Twingo diesel.

Et, quand bien même tu te plantes avec la Twingo diesel, ça arrive beaucoup moins vite en général.

Après, il est possible d'avoir 20 ans et de ne jamais avoir d'accident avec une bombinette de plus de 200 chevaux.
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités