[RS3] Perte de puissance aléatoire

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Biageot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 38
Slogan : C'est la mort du petit cheval dans les bras de sa mère...

[RS3] Perte de puissance aléatoire

Messagepar Biageot » dim. 6 sept. 2020 22:01

Bonjour à tous.
J'ai un problème récurrent mais aléatoire sur ma clio 3 RS de 2006.
La voiture démarre sans problème et tourne comme une horloge. Puis, après un certain nombre de kilomètres, parfois, j'ai une grosse perte de puissance. La voiture est molle et si je la pousse dans les tours, j'entends comme une grosse vibrations à partir de 5000 tr qui me semble venir du côté gauche, vers l'admission d'air.
À aucun moment j'ai un voyant qui s'allume au tableau de bord.
Elle tourne toujours comme une horloge et je peux rouler mais j'ai l'impression d'avoir un 1.9d... J'ai également l'impression de ressentir plus de vibrations dans la pédale d'accélérateur...
Si je m'arrête, que je coupe le moteur, retire la carte de démarrage puis redémarre, elle refonctionne normalement...
Je l'ai amené chez Renault et, à la valise, ils ont trouvé qu'il y avait plein de défauts de combustion en mémoire... Nous avons décidé de changer les 4 bougies et les 4 bobines mais cela n'a pas solutionné le problème...
Sur ma valise, j'ai en mémoire un capteur d'arbre à cames en dehors des tolérances (DF119 de mémoire...). Je l'ai donc remplacé mais pour une raison inconnue, impossible d'effacer le défaut...
Le problème survenant de façon irrégulière et aléatoire, il est difficile d'en trouver la cause, d'autant plus qu'il n'est jamais arrivé quand j'ai laissé la voiture chez Renault...
Il me semble avoir lu un post avec des personnes ayant les mêmes symptômes mais impossible de remettre la main dessus...
Si jamais une personne qui a eu ce soucis pouvait m'aider, ça serait super... Parce qu'une clio RS qui accélère comme un clio 1.9d, c'est quand même triste...😢
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Perte de puissance aléatoire

Messagepar Publicité » dim. 6 sept. 2020 22:01

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[RS3] Perte de puissance aléatoire

Messagepar NAMIRO » lun. 7 sept. 2020 10:18

Essaie les choses simples :
Refais le tour de ton circuit d'admission d'air (durite percée, pincée, collier déserré).
Démonte et nettoie le boîtier papillon.
Nettoie le capteur d'admission et vois s'il ne bouge pas (possibilité de l'immobiliser avec des colliers rislan ou une cale sur mesure).
Enfin, un petit traitement des injecteurs curatif à verser dans le réservoir avant de faire le plein.
Image
Avatar de l’utilisateur
Biageot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 38
Slogan : C'est la mort du petit cheval dans les bras de sa mère...

[RS3] Perte de puissance aléatoire

Messagepar Biageot » lun. 7 sept. 2020 12:44

Le produit pour nettoyer les injecteurs, c'est fait.
Pour le capteur d'admission, c'est vrai qu'il bouge beaucoup... Je vais essayer ça : ça ne coûte rien...
1 membre a remercié Biageot
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[RS3] Perte de puissance aléatoire

Messagepar NAMIRO » lun. 7 sept. 2020 18:20

Biageot a écrit : Le produit pour nettoyer les injecteurs, c'est fait.
Pour le capteur d'admission, c'est vrai qu'il bouge beaucoup... Je vais essayer ça : ça ne coûte rien...
Si jamais tu veux une cale propre et sur mesure :

https://youtu.be/7ijmXd9b1ww

(liens commerciaux dans la description de la vidéo)
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités