Dernier message de la page précédente :
Trés belle trouvaillec'est quoi les étapes pour immatriculer une voiture suisse en franque du coup ?
PS: au top ta M3 :) j'ai une e36 mais pas en M3

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Trés belle trouvailleDe mémoire :Juli3n_31 a écrit :![]()
Trés belle trouvaille
c'est quoi les étapes pour immatriculer une voiture suisse en franque du coup ?
PS: au top ta M3 :) j'ai une e36 mais pas en M3![]()
Oui c'est ça dans les grandes lignes.Guillaume-rs1 a écrit :De mémoire :Juli3n_31 a écrit :![]()
Trés belle trouvaille
Dédouanement 20/30% du prix suivant le mieux de fabrication (Europe ou non)
COC (certificat de conformité européen)
Contrôle Technique Français
Des WW (immatriculation provisoire, pas obligatoire mais ça permet de rouler le temps de faire les démarches et de l’emmène au CT)
Et après le reste c’est comme une autre voiture sauf que tu mets plus de temps à recevoir ta CG
En soit rien de compliqué il faut juste être patient
Florian01 corriges moi si je me trompe
J'ai également une e36 en 320i coupé que je suis en train de vendre justement, ce sont des bagnoles cool à faible budget et le 6 cylindres est un régal pour les oreilles.Juli3n_31 a écrit : Trés belle trouvaille
Problème des RDF suisses tu veux direTati a écrit : J’ai eu un problème d’airbag sur ma RDF, c’était l’interrupteur d’airbag passager qui deconnais. Changé et plus problème.
Peut être un problème typique sur RDF![]()
Woaw... Pas cher du tout pour le poids de la jante!Florian01 a écrit : Réception du jour.
Des petits ad08rs tout neufs![]()
Bon les jantes sont pas des modèles de beauté mais elles rassemblent tous les critères dont j'avais besoin :
Le poids : 5.7kg
Le déport : ET35
Le prix : 180€ les 4
J'espère que le passage en 15 va lui donner un petit coup de pêche et que la tenue de route sera préservée avec les pneus en 195/50/15.
![]()
Cool merci pour le retourFlorian01 a écrit : C'est des Cesam interlagos. C'etait vendu au rayon tuning chez Norauto il y a une dizaine d'année pour à peine 300€ les 4.
J'ai trouvé l'astuce sur le forum Clio.
Maintenant, tu en trouves de temps en temps sur leboncoin, toujours à des prix très raisonnables car personne ne se doute de la légèreté de ces jantes.
![]()
Et quand ils auraient branché la prise OBD, le défaut serait apparu.Florian01 a écrit : Bon à priori c'est le calculateur d'airbag qui est hs... c'est pas donné cette histoire.
Avant de la poser chez Renault, j'avais tout de même essayé de shunter tous les airbags frontaux avec des leurres pour voir si un des deux était hs mais le voyant ne s'est jamais éteint donc je n'ai pas eu le choix de la déposer au garage.
Enfin si, j'aurai pu débrancher les 2 leds du compteur![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités |