[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Julien Vex » dim. 2 août 2020 15:59

Bonjour à tous, tout d'abord j'ai cherché dans le forum avec la barre de recherche je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les amortisseurs sach des clio trophy, désolé si il y a un sujet dédié mais pas trouvé 😅

Je viens donc vers vous à la recherche d'informations, pour un futur changement de suspension sur ma petite clio 2 RS3 châssis sport, c'est pas pour tout de suite mais elles commencent à fatiguer et j'aimerais déjà me renseigner pour savoir quoi acheter le moment venu...

Pour info, je suis actuellement en suspension d'origine avec ressorts courts -40mm monté par l'ancien propriétaire, j'aime bien la gueule que ça lui fait en hauteur mais niveau comportement il paraît que c'est pas top en ressorts courts sur amortisseurs d'origine, surtout sur je roule assez fort et beaucoup sur des petites routes parfois unpeu dégradés ou bosselés... Le confort je m'en fou unpeu 😅

J'aimerais avoir quelques retours sur les suspensions sach de trophy, qui sont au final pas si cher que ça quand on compare avec certains combinés filetés...

Si je monte des sach impossible de rester avec ma hauteur de caisse actuelle (en restant au maximum efficace) je reprendrai obligé la heuteur d'origine ? Ou ils sont prévus pour un rabassement ?

Comment ce comporte t-il dans le bosselé, ou routes unpeu dégradés ?

Naturellement j'aimerais une progression au niveau efficacité par rapport à mon setup actuel... Sinon je fait des économies et j'achète des amortisseurs d'origine 😅

Hormis les sach je me pose la question aussi par rapport à des viarouge, qui m'ont l'air pas mal pour mon utilisation ? Avec si nécessaire un tarage sur demande pour pouvoir être efficace sur les routes où je roule, et également monter des ressorts courts et donc garder ma hauteur de caisse actuelle tout en restant efficace...

Voilà voilà ça fait déjà beaucoup de questions je sais 😂

Merci d'avance aux courageux qui me répondront 😅👌
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Publicité » dim. 2 août 2020 15:59

Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Juli3n_31 » dim. 2 août 2020 17:44

Salut,
un amortisseur est fait pour fonctionner avec un ressort précis, si tu veux partir sur des amortos de trophy le mieux est que tu remettent les ressorts d'origine de ta RS3 CS.
Je ne te conseille pas de mettre les amortisseurs de trophy avec ressort court pour la route, ce ne sera pas optimal quand la route va se dégrader.
L'amortisseur de la trophy est fait pour être endurant la ou un amortisseur d'origine va finir par faire la "pompe à vélo" en chauffant (mais bon il faut y aller pour en arriver la^^)
tu as toujours la solution des bilstein B14 qui sont pas mal pour de l'arsouille sur route (tu peux demander à bilstein un tarage personnalisé)
Pour la route les ressorts et amortisseurs d'origine de ta RS3 CS sont plutôt nickel ^^
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Julien Vex » dim. 2 août 2020 18:20

Juli3n_31 a écrit : Salut,
un amortisseur est fait pour fonctionner avec un ressort précis, si tu veux partir sur des amortos de trophy le mieux est que tu remettent les ressorts d'origine de ta RS3 CS.
Je ne te conseille pas de mettre les amortisseurs de trophy avec ressort court pour la route, ce ne sera pas optimal quand la route va se dégrader.
L'amortisseur de la trophy est fait pour être endurant la ou un amortisseur d'origine va finir par faire la "pompe à vélo" en chauffant (mais bon il faut y aller pour en arriver la^^)
tu as toujours la solution des bilstein B14 qui sont pas mal pour de l'arsouille sur route (tu peux demander à bilstein un tarage personnalisé)
Pour la route les ressorts et amortisseurs d'origine de ta RS3 CS sont plutôt nickel ^^
Merci pour ta réponse, je suis oui pour le travail des amortisseurs avec des ressorts de la mauvaise taille...
D'où ma question pour savoir si les sach son prévu pour la hauteur d'origine ou si c'est prévu pour plus court.

Imaginons je prend les sach avec la bonne hauteur de ressorts, ça va pas bien sûr routes dégrader ? Trop dure par rapport à l'origine ? Plus prévu pour la piste ?

Oui les amortisseurs d'origine du CS sont correctes pour la route mais je trouve qu'on prend trop de roulis, même en ressort courts bon après c'est peut-être dû au fait qu'il commence à fatiguer ( j'ai la voiture que depuis 9 mois j'ai jamais pu la tester avec amortisseur neuf mais en l'état c'est bien mais loin d'être optimale je trouve)
Et le problème des origines c'est qu'on peux pas rabaisser et je me voit mal la rehausser ça fait trop 4x4 pour en avoir vue pas mal d'origine...

Et pour les B14 j'y pense aussi mais c'est unpeu du tout public, non réglable en plus sauf en hauteur et encore uniquement devant...
Et je vois pas grand monde rouler en rally en b14 par exemple 😅
Ce qui me fait sous-entendre qu'ils sont pas si bon sur petites routes notamment dégrader
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Julien Vex » dim. 2 août 2020 20:43

UP personne qui les a testé ? Ou pour me conseiller mieu pour mon utilisation 😅

Sans non plus me dire de monter des Rtec à 2000e unité 😂😂
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Juju52 » dim. 2 août 2020 22:25

Tu montes des BC racing, réglable en hauteur et en dureté comme tu veux..............la solution idéal....tu règles à 15 crans sur route et 30 sur circuit.......
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Julien Vex » dim. 2 août 2020 22:28

Juju52 a écrit : Tu montes des BC racing, réglable en hauteur et en dureté comme tu veux..............la solution idéal....tu règles à 15 crans sur route et 30 sur circuit.......
J'ai demandé des retours et avis sur les sach... 😅

BC racing je connais mais pense entendu que du bon...
Ça donne quoi dans le bosselé ? Quand on roule fort ?
Il paraît que sur piste ils sont bon mais sur le bosselé c'est trop dure
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Juju52 » dim. 2 août 2020 23:06

Ben franchement, les amortisseurs c'est toujours pareil......les sachs avec ressort d'origine c'est ce qu'il y a de mieux si tu roules que sur route, la trophy étant a priori l'ultime évolution de la 2RS avec ses suspensions.......mais il ne faut pas mettre des ressorts courts.....

Pour les BC racing, c'est justement l'avantage de pouvoir régler la dureté des amortisseurs à la demande en 30 secondes. Tu adaptes au terrain....
L'histoire de "c'est trop dur sur petites routes et ça saute", c'est un peu con......forcément si tu roule typé circuit donc raide, la voiture ne sera forcément pas adapté sur routes bosselées puisque si tu est typé circuit, c'est pour rouler sur un billard......

Quand j'avais les BC, je modifiais en fonction de la route.....mou si tu fais de la grande route, moyen au quotidien et petites routes et enfin dur sur circuit. J'avais juste monté des ressorts tarés un peu plus ferme à l'avant pour avoir un poil moins de roulis sur circuit.......c'est pour moi le meilleur compromis entre hauteur de caisse réglable à la demande et utilisation.....
1 membre a remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Juju52 » dim. 2 août 2020 23:07

Et ton titre dit "avis sur sachs et autres" :boire:
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Julien Vex » dim. 2 août 2020 23:26

Juju52 a écrit : Ben franchement, les amortisseurs c'est toujours pareil......les sachs avec ressort d'origine c'est ce qu'il y a de mieux si tu roules que sur route, la trophy étant a priori l'ultime évolution de la 2RS avec ses suspensions.......mais il ne faut pas mettre des ressorts courts.....

Pour les BC racing, c'est justement l'avantage de pouvoir régler la dureté des amortisseurs à la demande en 30 secondes. Tu adaptes au terrain....
L'histoire de "c'est trop dur sur petites routes et ça saute", c'est un peu con......forcément si tu roule typé circuit donc raide, la voiture ne sera forcément pas adapté sur routes bosselées puisque si tu est typé circuit, c'est pour rouler sur un billard......

Quand j'avais les BC, je modifiais en fonction de la route.....mou si tu fais de la grande route, moyen au quotidien et petites routes et enfin dur sur circuit. J'avais juste monté des ressorts tarés un peu plus ferme à l'avant pour avoir un poil moins de roulis sur circuit.......c'est pour moi le meilleur compromis entre hauteur de caisse réglable à la demande et utilisation.....
C'est unpeu ce qui me semblait pour les sach, dommage de pas pouvoir la rabaisser du coup...
Merci beaucoup pour ton avis 👌

Pour ce qui est des BC racing trop dure et qui saute, voilà c'est ça que j'ai entendu dire, mais moi quand j'ai lu ça je me suis dit même réglé au plus mou ça reste trop dure, mais d'après ce que tu me dit c'est pas le cas ?
Et si on joue bien avec le réglage en fonction du terrain même sur le bosselé ça va bien ? (Mieu que d'origine j'imagine ? Sinon comme j'ai dit si il y a pas progression par rapport à l'origine sur le bosselé ça me sert à rien de mettre 1000balles dans des combinés 😅)

Autre question puisque tu a eu des BC (d'ailleurs tu a quoi aujourd'hui ? Mieu ? :P)
Pour les BC racing j'ai vue qu'ils sont disponibles avec différents tarage de ressorts, de base c'est 4kg devant et 6kg derrière je crois ?
Si je m'oriente sur les BC faudra que je vois quel tarage prendre pour mon utilisation...

Merci pour ta réponse en tout 😁

Et oui j'avais dit "et autre" dans le titre j'avoue mais c'était surtout car j'ai glissé les viarouge dans mon Post 😅 mais avoir d'autres alternatives c'est toujours bon effectivement...
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Juju52 » dim. 2 août 2020 23:40

Les BC réglé au plus mou, c'est identique à l'origine en gros voir limite un peu plus mou....

Pour le tarage je ne sais plus ce que j'avais mis mais il suffit de les appeler et en discuter avec eux, ils te conseilleront....

J'avais remis des BC sur mon ex M2RS et ça fonctionnait très bien aussi sur circuit et route....

Je n'en ai plus aujourd'hui car ils n'existent pas sur Clio 3 sinon j'en aurais mis pour pouvoir la rabaissé un peu mais bon je suis en chassis Cup donc c'est ultra efficace d'origine mais inroulable sur route bosselées (là on peut le dire :mdr: )
1 membre a remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Julien Vex » dim. 2 août 2020 23:45

Juju52 a écrit : Les BC réglé au plus mou, c'est identique à l'origine en gros voir limite un peu plus mou....

Pour le tarage je ne sais plus ce que j'avais mis mais il suffit de les appeler et en discuter avec eux, ils te conseilleront....

J'avais remis des BC sur mon ex M2RS et ça fonctionnait très bien aussi sur circuit et route....

Je n'en ai plus aujourd'hui car ils n'existent pas sur Clio 3 sinon j'en aurais mis pour pouvoir la rabaissé un peu mais bon je suis en chassis Cup donc c'est ultra efficace d'origine mais inroulable sur route bosselées (là on peut le dire :mdr: )
D'accord merci, voilà une information intéressante, savoir à quoi correspond le plus mou par rapport à l'origine pour savoir à quoi m'attendre ^^
Ça paraît une bonne alternative surtout vue le prix pas super excessifs si on compare à des b14 par exemple...
On peux les appeler ça veut dire qu'ils sont français ? Je pensai que c'était anglais ^^ donc SAV en anglais aussi.


D'ailleurs b14 ou amortisseurs viarouge tu a déjà testé ou connais du monde qui ont testé ? Pour comparer unpeu avec les BC racing...
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Juju52 » lun. 3 août 2020 00:07

Je connais de nom comme tout le monde mais jamais essayé......

Pour Bc, sur le site tu as un numéro de service client en france...........
Avatar de l’utilisateur
Julien Vex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 38
Slogan : Dans la vie on peux lever le bras mais pas le pied...

[RS3] Infos et avis amortisseurs sach (trophy) et autres

Messagepar Julien Vex » lun. 3 août 2020 00:12

Juju52 a écrit : Je connais de nom comme tout le monde mais jamais essayé......

Pour Bc, sur le site tu as un numéro de service client en france...........
Ok merci pour le service client 👌😉

Et merci pour tes autres réponses, bonne soirée à toi !
Dans la vie on peux lever le bras, mais pas le pied... A.Vatanen
Instagram : https://www.instagram.com/julien_vex/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités