[Conseils] Clio 2 RS2

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NesKill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Martin
Voiture : Clio 2RS
Departement : 71
Slogan : Salut !

[Conseils] Clio 2 RS2

Messagepar NesKill » jeu. 23 juil. 2020 18:33

Salut,

Je suis aller voir aujourd'hui une Clio 2 RS2 de 2001 qui m'a l'air pas mal du tout.
Le propriétaire actuel à toutes les factures d'entretiens depuis 2004 avec en plus un petit carnet ou chaque propriétaire à plus inscrire ce qu'il a été fait sur le véhicule.
La peinture à été refaite il y a 5 ans et est toujours nickel et elle est équipé des jantes de la clio 2 RS3 dont une qui a un petit choc.
Le siège conducteur est un peu abîmé mais le propriétaire va le faire refaire avant la vente et mettre 4 pneu neuf.

Les seuls "problèmes" du véhicule c'est qu'il à 230 000 km et que l'embrayage est apparemment celui d'origine ce qui me fait un peu peur malgré le fait que je n'ai pas remarqué de problème d'embrayage pendant mon essai.

Le propriétaire me la vendrait 5000€ le prix vous parait il correct? Et pour l'embrayage est ce problématique si c'est toujours celui d'origine?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Clio 2 RS2

Messagepar Publicité » jeu. 23 juil. 2020 18:33

Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Conseils] Clio 2 RS2

Messagepar Zazpi » jeu. 23 juil. 2020 18:55

Un embrayage qui à 230 000 km, c'est à se demander comment il a pu tenir tout ce temps.
Le véhicule à eu combien de mains?
As-tu essayé la voiture?
Avatar de l’utilisateur
NesKill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Martin
Voiture : Clio 2RS
Departement : 71
Slogan : Salut !

[Conseils] Clio 2 RS2

Messagepar NesKill » jeu. 23 juil. 2020 19:04

C'est le 3ème propriétaire et oui j'ai pu essayer la voiture quand j'ai pu faire quelques petite accélération en 2eme et 3eme l'embrayage ne patinais pas et les vitesses se passait super bien sans point d'accroche.
Après le propriétaire à la voiture depuis 4 ans et lui il n'a pas fait l'embrayage et il ne sais pas si l'ancien propriétaire l'avait fait ou non car il n'y a pas de facture ou de trace écrite dans le petit carnet qu'ils ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Conseils] Clio 2 RS2

Messagepar Zazpi » jeu. 23 juil. 2020 22:32

A mon avis l'embrayage à du être fait car 230 000 km avec le même embrayage, c'est du quasi impossible.
Ou alors si il n'a pas été fait le jour ou tu devras y passer ... Tu pourra en même temps prévoir le volant moteur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Conseils] Clio 2 RS2

Messagepar Vince77 » ven. 24 juil. 2020 11:03

Pas forcément pour l'embrayage, suffit que ce soit une voiture qui ait fait beaucoup d'autoroute, l'embrayage n'est pas beaucoup sollicité.
Bon pour une clio RS c'est plutôt rare c'est sûr!

Sinon au vu de ce que va faire le propriétaire pour la vente, de l'état que tu as l'air de décrire comme bon et de l'historique limpide, le prix me parait cohérent.

Si à l'essai l'embrayage ne t'a pas paru usé, pas de raisons de s'inquiéter. Le meilleur test est de te mettre en 4ème ou 5ème à 90 et tu mets pied au plancher. Si le moteur grimpe dans les tours que la voiture avance pas -> embrayage HS.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités