Mathieu78 a écrit :
Bon il y a débat, c'est intéressant.
Je regarde à nouveau tes photos et les modifs de Greg et je me dis, il y a quand même quelque chose qui me dérange.
Je ne remets pas en cause l'aspect esthétique parceque c'est beau comme ça et encore plus avec des AXL grise.
MAIS :
Cette RS a une identité Gordini quand on la regarde de face ou de l'arrière. Et cette identité est encore plus marquée a l'intérieur.
Et quand on la regarde de profil avec les AXL, on n' plus du tout cette identité !
Pire, vu comment elle est basse, racée, on a l'impression d'une Cup. Et ça sera encore pire avec les étriers rouges !
Pour moi, si tu restes avec les AXL, il faut un petit quelque chose pour retrouver l'identité Gord vu de profil.
C'est pour ça que j'ai pensé aux étriers bleus comme on en retrouve sur.......des Alpines

.
Ça peut certainement être autre chose , mais pour moi, elle n'a plus d'identité vu de profil comme ça !
À vos claviers
D'accord avec toi, de côté si je fais peindre les étriers en rouge, AXL Anthracite, ça va devenir une Cup. Si je la laisse en l'état, c'est une "Luxe" étrangère (châssis sport/étrier gris - AXL gris clair). Bref, l'identité Gordini s'envole.
Étriers rouge avec AXL gris clair: non, ça colle pas au code.
L'argument Alpine pour les étriers bleus bien envoyé.

Mais ce n'est pas une Alpine même si elles ont le même lieu de naissance.
Mais... Le bleu est la première couleur caractéristique de la Gordini, c'est vrai.
Attila a écrit :
Moi je serai étrier noir brillant et sticker brembo blanc, là ça collerai parfaitement à cette Gord
Oui, on en avait déjà parlé de cette possibilité

... Et les AXL? Gris clair ou anthracite pour toi?
Zazpi a écrit :
Les AXL gris clair et les étriers bleu et pour moi on y est ... Les roues ressortent bien et les étriers rappellent l'esprit Gord
A toi
GregAlsace le magicien
Oui tu n'aimes pas les jantes foncée, ça ne m'étonne pas.
On va pas ennuyer Greg à chaque fois. Je pense qu'il en a déjà assez fait! Encore merci à lui!
De toute façon, comme l'a dit
Mathieu78 , le rouge sur les étriers ferait trop Cup/Trophy donc bye bye l'esprit Gordini.
Les AXL anthracite font radicalement plus méchantes. Mêmes avec les étriers laissés en gris, ils ressortiraient encore plus.
Le problème de la peinture des étriers, c'est que c'est irrémédiable et ça il faut en être conscient !

Décision qui ne se prend pas sur un coup de tête.
Je dois réfléchir et regarder les photos bien posé. Sortir la voiture du garage, m'imaginer le résultat...
Les étriers bleus avec les Beebop Gord c'est bof mais avec des AXL anthracite, ça demande réflexion.
Merci à tous pour vos avis!!