[76] Clio 2 RS2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[76] Clio 2 RS2

Messagepar saphyr » lun. 16 mars 2020 07:59

Dernier message de la page précédente :

Comme s'il se réglait et qu'un moteur tournait craquait à l'intérieur?

Les xénons sont réglés en hauteur par un capteur qui est fixé sur le train arrière de la voiture (avec une biellette entre la barre mobile et la caisse fixe).
Je pense que si la valeur du capteur est entre 2 valeurs le moteur peut un peu mouliner ou si le capteur est HS peut-être aussi.

Je pense qu'il faut vérifier que la biellette est en place et voir si le bruit se produit si ton train arrière est un peu comprimé (change la valeur du capteur)

Ce sont des idées.. (j'ai eu la biellette qui s'est fait la malle un jour)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Publicité » lun. 16 mars 2020 07:59

Avatar de l’utilisateur
Max76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210
Prénom : Maxime
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 76
Slogan : Toujours devant en rs

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Max76 » mar. 17 mars 2020 17:39

oui ca fait exactement le bruit que tu décris, je vais regarder sur le train arrière voir deja si j'ai la bielette..
Merci 👍👍
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Dav187 » mar. 17 mars 2020 22:29

Vraiment propre maintenat! Si le bruit te gene ti peu toujours l'enlever, tu as des vis de reglage en attendant de trouver ce qui ne va pas
Avatar de l’utilisateur
Max76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210
Prénom : Maxime
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 76
Slogan : Toujours devant en rs

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Max76 » mer. 18 mars 2020 15:25

Le bruit est vraiment gênant lol.
Apres c'est pas grave si je le débranche?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Vince77 » jeu. 19 mars 2020 15:46

Elles ont l'air propre tes deux autos! La methyl, raah que j'aime cette couleur!

Le xénon a un système de réglage automatique de site (hauteur du faisceau de phares).
Ce capteur avec sa biellette sur ton train arrière vont permettre de calculer la charge dans ta voiture, et d'en déduire l'angle de ta voiture. Plus l'arrière est chargé, plus le train arrière va se tasser, plus l'angle de ta voiture va augmenter et tes phares auront tendance à éclairer la cime des arbres (j'éxagère "un peu").
Donc grâce à l'information de ce capteur, le calculateur qui s'occupe de phare va compenser l'angle de ta voiture en modifiant l'angle de ton phare, et donc ramener le faisceau de tes pahres à une hauteur où tu n'éclaireras plus la cime des arbres.

En clair, si tu débranches le capteur de train arrière ou le moteur de réglage de phare, plus de réglage de phare.

Par contre je sais que certains xénons, quand tu démarres la voiture, font faire un mouvement au moteur de réglage de phares pour réinitialiser (les butées? La position du train arrière?), je ne sais plus si c'est le cas sur RS2. ça fait trop longtemps qu'on m'a piqué la mienne pour que je me souvienne

J'espère avoir été clair ^^
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Attila » jeu. 19 mars 2020 15:59

Vince77 a écrit : Elles ont l'air propre tes deux autos! La methyl, raah que j'aime cette couleur!

Le xénon a un système de réglage automatique de site (hauteur du faisceau de phares).
Ce capteur avec sa biellette sur ton train arrière vont permettre de calculer la charge dans ta voiture, et d'en déduire l'angle de ta voiture. Plus l'arrière est chargé, plus le train arrière va se tasser, plus l'angle de ta voiture va augmenter et tes phares auront tendance à éclairer la cime des arbres (j'éxagère "un peu").
Donc grâce à l'information de ce capteur, le calculateur qui s'occupe de phare va compenser l'angle de ta voiture en modifiant l'angle de ton phare, et donc ramener le faisceau de tes pahres à une hauteur où tu n'éclaireras plus la cime des arbres.

En clair, si tu débranches le capteur de train arrière ou le moteur de réglage de phare, plus de réglage de phare.

Par contre je sais que certains xénons, quand tu démarres la voiture, font faire un mouvement au moteur de réglage de phares pour réinitialiser (les butées? La position du train arrière?), je ne sais plus si c'est le cas sur RS2. ça fait trop longtemps qu'on m'a piqué la mienne pour que je me souvienne

J'espère avoir été clair ^^
C'est bien ça, sur la RS2 les phares sont en position basses et remontent à la mise en marche en fonction de l'info du capteur. Si la capteur est HS les feux restent en bas et tu ne vois plus rien, pour le bruit il faudrait peut être regarder l'état des moteurs, il manque surement un peu de graissage sur le mécanisme ou bien la graisse est vieille donc donne l'effet inverse, ce qui fait forcer le moteur et faire du bruit, je commencerai par regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
Max76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210
Prénom : Maxime
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 76
Slogan : Toujours devant en rs

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Max76 » jeu. 19 mars 2020 19:15

Oui pour le moment je lai débranché, mais je vais le démonter d'ici peu pour regarder la bête! Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
Max76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210
Prénom : Maxime
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 76
Slogan : Toujours devant en rs

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Max76 » jeu. 19 mars 2020 19:17

Vince77 a écrit : Elles ont l'air propre tes deux autos! La methyl, raah que j'aime cette couleur!

Le xénon a un système de réglage automatique de site (hauteur du faisceau de phares).
Ce capteur avec sa biellette sur ton train arrière vont permettre de calculer la charge dans ta voiture, et d'en déduire l'angle de ta voiture. Plus l'arrière est chargé, plus le train arrière va se tasser, plus l'angle de ta voiture va augmenter et tes phares auront tendance à éclairer la cime des arbres (j'éxagère "un peu").
Donc grâce à l'information de ce capteur, le calculateur qui s'occupe de phare va compenser l'angle de ta voiture en modifiant l'angle de ton phare, et donc ramener le faisceau de tes pahres à une hauteur où tu n'éclaireras plus la cime des arbres.

En clair, si tu débranches le capteur de train arrière ou le moteur de réglage de phare, plus de réglage de phare.

Par contre je sais que certains xénons, quand tu démarres la voiture, font faire un mouvement au moteur de réglage de phares pour réinitialiser (les butées? La position du train arrière?), je ne sais plus si c'est le cas sur RS2. ça fait trop longtemps qu'on m'a piqué la mienne pour que je me souvienne

J'espère avoir été clair ^^
Merci oui la methyl 😍😍 et l iceberg reprend du poul de la bête!
Enfaite le capteur fait un gris bruit mais tout le temps même xenon eteinds. En le débranchant plus de bruit alors soit il commence à être hs car je vois que mon xenon cherche sa hauteur quand c'est branché et la bielette sur le train arrière est bien présente!
Avatar de l’utilisateur
Max76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210
Prénom : Maxime
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 76
Slogan : Toujours devant en rs

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Max76 » dim. 12 avr. 2020 10:21

Petite news alors la ligne a été changé pour une ligne d'origine, moins bruyant vu que c'est mon daily..221000km et se comporte comme un charme, j'espère pourquoi pas la monter à 250000km ou même plus.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Max76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210
Prénom : Maxime
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 76
Slogan : Toujours devant en rs

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Max76 » mar. 12 mai 2020 13:05

Image Image
Bonjour a tous apres deux mois d'attente ligne groupe n reçu avec sortie caché fait maison, manque plus qu'à monter ca dans les semaines qui arrivent...
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Désolé » mar. 12 mai 2020 13:58

Vivement les tofs et la petite video qui va bien ! 😁
Avatar de l’utilisateur
Max76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210
Prénom : Maxime
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 76
Slogan : Toujours devant en rs

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Max76 » mar. 12 mai 2020 15:12

Oui biensur lol, faut je trouve la motivation avant..
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Zazpi » mer. 13 mai 2020 19:39

Max76 a écrit : Image
Magnifique le méthyl. :love:
Avatar de l’utilisateur
Max76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210
Prénom : Maxime
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 76
Slogan : Toujours devant en rs

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Max76 » lun. 18 mai 2020 21:57

Merci 😉👍
Avatar de l’utilisateur
Max76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210
Prénom : Maxime
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 76
Slogan : Toujours devant en rs

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Max76 » mar. 28 juil. 2020 18:12

Petites news de la petite. Retour au poste d'origine et enfin changer ces foutues ampoule du cadran central...
Changement aussi des pads par des neufs..
Elle roule comme un charme du haut de ces 222000km..un plaisir ce daily.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[76] Clio 2 RS2

Messagepar Zazpi » mar. 28 juil. 2020 18:28

Oui le démontage de la planche de bord est malheureusement inévitable pour ce genre de travaux.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités