[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Bien ou pas bien ? (p:72)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Cyril88 » mar. 28 avr. 2020 10:17

Dernier message de la page précédente :

Tervize a écrit : Roh le riche ! Descend tout au max, "roule bas ou roule pas" :mdr:
Bin voilà il as tout dit. On met pas des filetés pour descendre d'1 cm... :woaw: :mdr:





Tervize a écrit : Les phares tu te mets à 4/5m de ta porte de garage, tu mets du scotch de peintre et une fois baisser tu fais le réglage jusqu'au scotch.
Put... je me suis fais la même réflexion, les gars pas besoin de la machine pour régler! La mienne (pas la Clio) est revenu du garage avec un oeil tout neuf, régler à la machine, mais pour les lapins ou les écureuils je pense. Je l'ai refait direct face à un mur en MD10 (MD4 plus précisement) et nickel!!! :moncu: :mdr:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Publicité » mar. 28 avr. 2020 10:17

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Mathieu78 » mar. 28 avr. 2020 11:28

Avatar de l’utilisateur
Tervize &
Avatar de l’utilisateur
Cyril88 : bande de mauvaises langues !!!! :mdr:
Heureusement que je n'ai pas remplacé des amorto/ressorts neufs (9.000km) par des combi filtés pour juste 1cm :lang:

Alors sachez que j'ai déjà baissé de 2cm sur l'arrière et que je suis presque à -3cm sur l'avant (après 10.000km ça a tassé de presque 1cm)....
Donc remettre encore -1cm sur l'avant ça va commencer à faire bas surtout que je l'utilises tous les jours :-)
J'aurai bientôt plus qu'à rajouter une lame sur l'avant pour passer la tondeuse chez moi....
Peut-etre l'odéal serait +0.5 sur l'arrière et -0.5 sur l'avant. A voir mais si j'y touche je préfère ne toucher qu'à un seul train pour éviter de tout déséquilibrer (vu ma qualité de mécano du dimanche).

Et concernant le réglage des feux LED sur Clio 4 (en tout cas sur mon modèle), ça se fait à la valise, il n'y a pas de vis puisqu'il y a déjà un capteur au niveau de l'essieu arrière pour corriger l'assiette :-)
Fichue modernité....je n'ai même pas de molette pour corriger le réglage (temporairement)...

En tout cas, merci pour vos conseils, j'ai de plus en plus envire de la descendre encore d'1cm....
Dire que je n'en ressentais pas le besoin il y a encore 1 jour, il a suffit de 2 commentaires sur mon Topic pour que j'ai une nouvelle idée de modif....
Mais que je suis faible!!!!
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Tervize » mar. 28 avr. 2020 11:47

C'est ça qui est bon :boire:

Ah mince, c'est chiant ce genre de petit truc qui t'oblige à aller en garage pour un rien
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Rem38 » mar. 28 avr. 2020 12:14

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78, moi je dirais +5mm derrière et -10mm devant suivant la hauteur de ta lame avant par rapport au sol mais je pense que tu as de la marge... :siffle:
La 4RS a plus de porte-a-faux à l'avant que la 3RS... C'est embêtant pour les dos-d'âne :boude:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Mathieu78 » mar. 28 avr. 2020 12:32

Rem38 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78, moi je dirais +5mm derrière et -10mm devant suivant la hauteur de ta lame avant par rapport au sol mais je pense que tu as de la marge... :siffle:
La 4RS a plus de porte-a-faux à l'avant que la 3RS... C'est embêtant pour les dos-d'âne :boude:
Oui je pense que tu as raison et que ça va être mieux en esthétique et peut être aussi mieux en perf.
Par contre comment tu peux connaitre le déplacement de la hauteur de caisse en mm en jouant sur le filetage puisqu'il n'y a pas de graduation sur les B14 ? C'est à taton ?
Je vais voir s'il y a un rapport Nb de tours / mm de hauteur de caisse....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Rem38 » mar. 28 avr. 2020 12:49

Mathieu78 a écrit :
Rem38 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78, moi je dirais +5mm derrière et -10mm devant suivant la hauteur de ta lame avant par rapport au sol mais je pense que tu as de la marge... :siffle:
La 4RS a plus de porte-a-faux à l'avant que la 3RS... C'est embêtant pour les dos-d'âne :boude:
Oui je pense que tu as raison et que ça va être mieux en esthétique et peut être aussi mieux en perf.
Par contre comment tu peux connaitre le déplacement de la hauteur de caisse en mm en jouant sur le filetage puisqu'il n'y a pas de graduation sur les B14 ? C'est à taton ?
Je vais voir s'il y a un rapport Nb de tours / mm de hauteur de caisse....
Pour moi, si tu déplaces l'écrou de butée de 5mm vers le bas, ta caisse va descendre d'autant. Tu peux prendre repère avec le contre-écrou.. Tu descends ce dernier de 5mm par rapport à l'écrou de butée (que tu n'auras pas encore bougé) en comptant les tours pour être précis! Une fois cet écart de 5mm entre les deux écrous obtenu (avec une réglette par exemple) et le nombre de tour noté, tu descends l'écrou de butée du même nombre de tour. Tu devrais les retrouver collé l'un à l'autre logiquement. Tu ressers convenablement le contre-écrou et tu fais pareil de l'autre côté. Tu vois ce que ça donne.
Pour remonter les arrières, c'est le même principe sauf que tu dépaces l'écrou de butée en premier et c'est le contre écrou qui vient dessus ensuite...Enfin... je ferai comme ça... :arf:
Si d'autre on une meilleur méthode... :mains:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Cyril88 » mar. 28 avr. 2020 14:33

Mathieu78 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Tervize &
Avatar de l’utilisateur
Cyril88 : bande de mauvaises langues !!!! :mdr:
Heureusement que je n'ai pas remplacé des amorto/ressorts neufs (9.000km) par des combi filtés pour juste 1cm :lang:

Alors sachez que j'ai déjà baissé de 2cm sur l'arrière et que je suis presque à -3cm sur l'avant (après 10.000km ça a tassé de presque 1cm)....
Genre c'est nous les mauvaises langues, 1cm ou 2 cm c'est pareil!!! mets à -8cm et au moins ce sera bien là!!! :class: :class: :class: Que ça ressemble à autre chose que la DCI de mamie pour aller chez Auchan!!! :mdr: :bob:

Image







Mathieu78 a écrit : Et concernant le réglage des feux LED sur Clio 4 (en tout cas sur mon modèle), ça se fait à la valise, il n'y a pas de vis puisqu'il y a déjà un capteur au niveau de l'essieu arrière pour corriger l'assiette :-)
Fichue modernité....je n'ai même pas de molette pour corriger le réglage (temporairement)...
Tu es sûr qu'il n'y a pas une petite tête héxagonale qui traine??? :woaw:

Bin tant mieu si ça ce règle tout seul, pas de passage au garage! :cool:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar nickbui » mar. 28 avr. 2020 17:41

Salut,

Ça le fait les cales, ça ne "caricature" pas et ça pourrait passer pour de l'origine !
Je rejoins les autres sur l'attitude de ta RS, il faut la rendre piqueuse de l'avant, ce qu'elle n'est pas d'origine pour le coup.
Tu devrais donc relever l'arrière et baisser l'avant ;-)
C'est comme cela que les designers dessinent toujours les voitures ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Mathieu78 » mar. 28 avr. 2020 17:55

Merci pour vos précieux conseils !
Avatar de l’utilisateur
Cyril88 tout dans la modération.... :ptdr:

J'aime bien l'idée du +5mm arrière et -10mm avant. Je vais peut-être m'essayer, non sans appréhension...mais si je teste, je commence par l'avant pour voir si -10mm n'arrange pas les choses au niveau esthétique (sans être obligé de toucher l'arrière parce que j'aime bien cet arrière bien bas)

Je croyais que le cul en l'air c'était uniquement dans les films.....
:jesors:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Cyril88 » mar. 28 avr. 2020 18:41

Mathieu78 a écrit : Merci pour vos précieux conseils !
Bin de rien c'est un plaisir! :arf:



Mathieu78 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Cyril88 tout dans la modération.... :ptdr:
Ha c'était pas pour moi le merci... :mdr:

Bin moi pour les voiture c'est On/Off, il n'y as pas de position au milieu!!! :class:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Tervize » mer. 29 avr. 2020 01:07

Je suis pas sûr que la faire piquer de l'avant c'est une bonne chose d'ailleurs, je sais pas trop pourquoi la 4 est autant assise sur son derniere alors que les 3 rs elles offrent généreusement leurs derrières... :boire:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Rem38 » mer. 29 avr. 2020 08:17

Tervize a écrit : Je suis pas sûr que la faire piquer de l'avant c'est une bonne chose d'ailleurs, je sais pas trop pourquoi la 4 est autant assise sur son derniere alors que les 3 rs elles offrent généreusement leurs derrières... :boire:
En tout cas c'est pas terrible d'avoir le cul avachi comme si elle transportait une machine à laver dans le coffre... :onon:
Il ne s'agit pas de la faire piquer, il s'agit de lui donner un profil léger sur l'avant. Toute les meilleurs tractions sportive ont ce profil (Mégane RS, Ford Focus RS, Ford Fiesta ST, etc.) et même RS Performance a présenté leur 2 Clio 4 RS montés avec les B14 avec ce profil...
En freinage appuyé, c'est pas pour ça qu'elle va se soulever de l'arrière. Avec les combinés filetés, aucun risque. Par contre coté motricité en engagement du train avant, ça va être bien mieux...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Tervize » mer. 29 avr. 2020 10:00

Bah ça lui donne un côté rassurant en conduite, le cul c'est un rail et quand ça décroche le train avant fait plutôt bien le taff je trouvais.

Bon allez tu fais comme dyna +10cm derrière :mdr:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Mathieu78 » mer. 29 avr. 2020 10:59

:mdr:

Bon, j'ai fait un résumé de tous vos avis et je pense avoir trouvé un compromis (avec ça je peux tondre la pelouse, regarder le ciel, m’asseoir parterre, etc...) :

Image
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Cyril88 » mer. 29 avr. 2020 11:13

:onon: Nan c'est dans l'autre sens! :class:
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Cales 17/7mm installées ! (p:51)

Messagepar Rem38 » mer. 29 avr. 2020 11:34

Mathieu78 a écrit : :mdr:

Bon, j'ai fait un résumé de tous vos avis et je pense avoir trouvé un compromis (avec ça je peux tondre la pelouse, regarder le ciel, m’asseoir parterre, etc...) :

Image
Pour une propulsion c'est parfait... Jusqu'au premier virage.... :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 476 invités