Holà ! J'espère que vous allez tous bien en cette période un peu difficile.
Comme la plupart des français je suis chez moi en ce moment, donc j'ai du temps à revendre et une liste de choses à faire qui diminue de jour en jour.
Vous vous en doutez bien, j'ai donc passé une bonne partie de mon temps à m'occuper de la Clio. Au programme gros nettoyage ; surprenant hein
Je suis désolé j'ai pas de photos de l'état avant le nettoyage. Mais en gros elle avait fait une sortie : donc poussières de frein sur les jantes, traces de roulages sur les bas de caisse et pc, moustiques... Les trucs classiques en somme !
Au niveau état de la carrosserie avant la rénovation : micro rayures et quelques traces calcaires (photo ci-dessous)
Il y'a un an et demi - 2 ans je lui avait déjà fait une rénovation complète mais toute la protection s'était estompée. Je partais donc sur une base vierge.
Pour ceux que ça intéresse je vous liste les étapes réalisées sur la voiture. La liste des produits est à la suite également.
- Lavage avec la techniques des 2 sceaux et 2 gants
- Séchage MF
- Décontamination manuelle (clay bar)*
- Polissage des surfaces vitrées
- Rinçage
- Séchage MF
- Rénovation plastiques extérieurs
- Nettoyage compartiment moteur
- Nettoyage et rénovation couleur des passages de roues
- Polissage*
- Nettoyage des huiles après le polissage*
- Protection à la cire naturelle (2 couches)*
- Dressing pneu
*J'ai appliqué la même méthode aux jantes
Tout ceci à dû me prendre entre 3 et 4 journées (je vous rassure j'ai pas tout fait d'un coup

)
Au niveau équipement, j'ai utilisé :
- Gant de lavage Gtechniq MF
- Shampoing Gyeon Q2M Bathe
- Clay bar Meguiar's
- Pour les surfaces vitrées : Gtechniq G6 Perfect Glass & G4 Nanotech Glass Polish
- Rénovation plastiques : Gtechniq C4 Permanent Trim Restorer
- Nettoyant jantes : Nanolex Wheel Cleaner and Iron Remover
- Polish appliqués à la DAS 6 Pro avec plateaux 5" et 3"
Gyeon Q²M Compound
Gyeon Q²M POLISH
PoorBoys Black Hole
- Cleaner : Car Pro Eraser
- Cire appliquée à la main: PoorBoys Nattys Paste Wax Blue
- Dressing pneu : Meguiar's Endurance
Maintenant place aux photos. Je ne suis pas très habille avec un APN mais bon j'ai fait de mon mieux. Après tout c'est bien ça qui compte ;)
Dans la semaine je ferais d'autres photos