Dernier message de la page précédente :
Des cales de 16mm au 4 coins avec les centreurs comme Didier, ça serait pas mal. Je ne suis pas sûr que soit obligé de la remonter derrière. Tu vois le haut du pneu quand tu te mets à hauteur des ailes? Tu vois une un petite écart entre le haut du pneu et le bas de l'aile?[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Bien ou pas bien ? (p:72)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Un peu de vitamines (p:46)
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
Salut voisin!Didiou a écrit :Salut voisinCyril88 a écrit : Sinon tu en fais tournée par un artisan et tu auras ton centreur!![]()
Tu ne peux pas avoir de centreur sur des cales d'une épaisseur inférieure à 16mm, à cause
du centreur du moyeu d'origine qui fait lui, une quinzaine de mm![]()
![]()

Si c'est faisable en faisant un décrochement intérieur (à voir selon l'épaisseur éxacte). C'est sûr ce sera moins solide, mais le but du centreur est juste d'aligné la jante, pas de porté la voiture une fois la roue au sol.

Brûle la gomme, pas ton âme!
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Sur la photo page 24 sur mon post, j'avais posé une règle contre le bourrelet (en haut et en bas) etRem38 a écrit : Des cales de 16mm au 4 coins avec les centreurs comme Didier, ça serait pas mal. Je ne suis pas sûr que soit obligé de la remonter derrière. Tu vois le haut du pneu quand tu te mets à hauteur des ailes? Tu vois une un petite écart entre le haut du pneu et le bas de l'aile?
là on voit que ça dépasse de quelques mm.
Je suis pratiquement sur que Mathieu sera obligé de lever le cul de la "Rs" (je précise

Perso, c'est ce que je ferai

La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- Cyril88
- Clioteux Respecté
Didiou a écrit :Mathieu78 , c'est pas faux( de face ou de derrière, c'est vraiment mieux )
Sur la 3RS de Rémy des cales de 20mm ça va Nickel, mais sur la 4RS 16mm pas plus, car à l'arrière le bourrelets de protection des jantes du pneu est légèrement dépassant.
Une photo prise avec une règle posée contre la roue![]()
![]()
Pas grave, soit tu mets un peu de carrossage!

Soit tu enlèves un peu du rebord intérieur de l'aile!

- Rem38
- Modérateur
Effectivement Didier, je viens d'aller voir la photo sur ton poste. Mes cales de 20mm me laissent encore de la marge en largeur par rapport à l'aile grâce à la carrosserie dopée au amphét' de la 3RS. Sur la 4RS les ailes étant plus droites, les jantes sont pile au niveau de ailes. Même si le pneu est biseauté, ça laisse moins de marge pour la suspension. De toute façon, il faut monter, regarder comme ça se passe et ajuster si besoin.Didiou a écrit : Sur la photo page 24 sur mon post, j'avais posé une règle contre le bourrelet (en haut et en bas) et
là on voit que ça dépasse de quelques mm.
Je suis pratiquement sur que Mathieu sera obligé de lever le cul de la "Rs" (je précise)
Perso, c'est ce que je ferai![]()

Même en remontant un peu l'arrière, le résultat sera

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Je reviens vers vous au sujet des cales et avant que vous transformiez ma voiture en objet de Tuning.....Vous êtes pleins d'idées j'en suis certain...
.
Voici quelques photos.
Il me reste un peu de hauteur mais j'ai peur qu'avec un peu de poids derrière ça frotte:

Voici quelques photos.
Il me reste un peu de hauteur mais j'ai peur qu'avec un peu de poids derrière ça frotte:

Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Cela m'a l'air bien proche … moi je ne metterai pas de cales avec la hauteur actuelle. Chargé, çà risque de frotter en effet.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Cyril88
- Clioteux Respecté
Mathieu78 pourquoi mettre des cales? Tu es bien là!
Encore un peu de rabaissement et elle sera au top! 

Dernière modification par Cyril88 le jeu. 9 avr. 2020 16:42, modifié 1 fois.
Peut être n'a-t-il jamais vu de 3RS d'origine ? … lol
Sur une 4RS, même avec rabaissement, je ne trouve pas cela indispensable esthétiquement.
Sur une 4RS, même avec rabaissement, je ne trouve pas cela indispensable esthétiquement.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Rem38
- Modérateur
Mathieu, j'ai regardé les différentes photo de ta Sirius puis fait quelques recherches de divers photos du Web et surtout les RS Perf. Pour moi ton train arrière est un peu trop bas de toute façon. C'est une caractéristique de la 4RS d'origine mais quand je regarde les versions rabaissées et pistarde, on en trouve beaucoup avec le profil légèrement plongeant vers l'avant comme la 3RS. Regarde le profil de la RS16... Les 4RS RS Performance adopte le même profil.
D'accord elle est un peu haute, je descendrai ça d'au moins 10mm au quatre coin. Mais le profil léger plongeant est là.
Autre chose, c'est vrai que sur la 4 RS l'arrière demande beaucoup moins à être élargi que la 3RS. La 3RS, tu la rabaisses, les roues se cachent directement sous les ailes. Pour la 4RS, c'est beaucoup moins flagrant.
A l'avant, pas d'hésitation à avoir, du 16mm direct car on a un bel écart avec l'aile. A l'arrière ça demanderai un peu mais pas autant. Des 12mm suffirait amplement. On garderait la roue sous les ailes un peu comme la mienne. Si le bourrelé du pneu ressort, ce qui est le cas avec les 16mm, je trouve que c'est déjà trop esthétiquement. Et côté conduite avoir quelques millimètres de moins derrière me paraît un bon plan pour enrouler les virages.
Le seul soucis, c'est le centrage derrière. J'ai vu jusqu'à 14mm avec centreur chez Eibach mais pas moins. Et déjà, je sais pas commet ça peut passer avec le centreur du moyeu d'origine qui fait presque 16mm (à confirmer)...
Par contre si tu prends des petites cales derrière genre 10mm (sans centreur donc), ta roue sera toujours portée sur le centreur de la voiture donc je pense pas qu'il y ait de soucis, si??
On se casse moins la tête avec les 3RS!
D'accord elle est un peu haute, je descendrai ça d'au moins 10mm au quatre coin. Mais le profil léger plongeant est là.
Autre chose, c'est vrai que sur la 4 RS l'arrière demande beaucoup moins à être élargi que la 3RS. La 3RS, tu la rabaisses, les roues se cachent directement sous les ailes. Pour la 4RS, c'est beaucoup moins flagrant.
A l'avant, pas d'hésitation à avoir, du 16mm direct car on a un bel écart avec l'aile. A l'arrière ça demanderai un peu mais pas autant. Des 12mm suffirait amplement. On garderait la roue sous les ailes un peu comme la mienne. Si le bourrelé du pneu ressort, ce qui est le cas avec les 16mm, je trouve que c'est déjà trop esthétiquement. Et côté conduite avoir quelques millimètres de moins derrière me paraît un bon plan pour enrouler les virages.
Le seul soucis, c'est le centrage derrière. J'ai vu jusqu'à 14mm avec centreur chez Eibach mais pas moins. Et déjà, je sais pas commet ça peut passer avec le centreur du moyeu d'origine qui fait presque 16mm (à confirmer)...
Par contre si tu prends des petites cales derrière genre 10mm (sans centreur donc), ta roue sera toujours portée sur le centreur de la voiture donc je pense pas qu'il y ait de soucis, si??

On se casse moins la tête avec les 3RS!

- Mathieu78
- Clioteux Indispensable

En fait, j'attends une journée piste pour voir comment elle se comporte. Quand je la taquine un peu j'hésite entre l'arrière est devenu encore plus mobile (sur les petits enchaînements ) ou l'arrière embarque l'avant au lever de pied sur de longues courbes rapides....Mais comme je ne souhaite pas aller à la limite sur route ouverte, je ne sais pas réellement comment elle va partir....

Si quelqu'un a de l'expérience sur ce sujet, je suis preneur. Je pense que le 10mm sur l'arrière serait top ! Mais je souhaite garder les centreurs. Donc si ceux d'origine (qui font environ 15mm d'après

Merci à vous !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- Didiou
- Clioteux Redouté
Salut Mathieu ,
je suis en train de démonter ma roue arrière. je prends quelques côtes et quelques photos et je poste ça, comme ça pas d'embouille
je suis en train de démonter ma roue arrière. je prends quelques côtes et quelques photos et je poste ça, comme ça pas d'embouille

- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
Tu es au top Didiou, merciDidiou a écrit : Salut Mathieu ,
je suis en train de démonter ma roue arrière. je prends quelques côtes et quelques photos et je poste ça, comme ça pas d'embouille![]()
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- Didiou
- Clioteux Redouté
Salut Mathieu,
Voila les élargisseurs que j'avais acheté

Les côtes du centreur arrière (schéma vite fait)

Vue arrière de la jante, en sachant qu'il y a un gros chanfrein de 5mm qui te fait perdre de la longueur
sur le centreur

Fait ton choix du matos
Voila les élargisseurs que j'avais acheté

Les côtes du centreur arrière (schéma vite fait)

Vue arrière de la jante, en sachant qu'il y a un gros chanfrein de 5mm qui te fait perdre de la longueur
sur le centreur

Fait ton choix du matos

- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités |